Menu

avatar

laclaire * 
le 14/06/18 à19:53

Frais de repas et impôt

Les filles svp est quel qu'un peu me résoudre ce problème alors je garde un enfant c'est sa maman qui ramène ses repas 2 gouté et 2 repas de midi et de soir moi ça m'arrange sauf que j'ai remarqué que à chaque fiche de paie le net imposable est supérieur au net reçu de différence de 14€ par moi quel solution pour récupérer cette différence les mois qui suit puisque je vais lui proposer un avenant sans tenir compte des moi passé puisque j'assume mon ignorance merci bcp de me répondre

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/18 à19:58

Re: Frais de repas et impôt

Bonjour,

Il est bien normal que le net imposable soit supérieur au net.

C'est le cas, pour tous.

Il s'agit de réintégrer au total des salaires nets, la cmg non déductible.

Rien à voir avec les repas donc.

avatar

anna39 *** 
le 14/06/18 à20:29

Re: Frais de repas et impôt

Bonsoir
le salaire net imposable est la fraction du salaire qui sera assujettie à l'impôt, tout salariés quel que soit son emploi a se montant sur la feuille de paie, c'est le montant qu'il faut prendre pour declarer ses impots, mais n'a aucun rapport avec le montant des repas, donc tu n'as rien a récuper du tout, tu t'occupe uniquement de ton salaire net + les indeminité et le montant que tu recois comme salaire est noté sure la ligne " montant net payé "
bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/18 à08:16

Re: Frais de repas et impôt

Bonjour,

Il ne vaudra pas oublier au moment de ta déclaration des impôts, d'inclure la prestation en nature des repas fournis au salaire net imposable (comme les indemnités d'entretien et kilométriques) pour pouvoir bénéficier de la déduction des 3 heures de smic.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Frais de repas et impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP