Menu

avatar

rajulujojo * 
le 19/01/21 à10:02

Frais de repas

Bonjour,
Petite question quand les parents vous fournissent le repas des enfants à combien estimer vous ce repas pour les impôts ils voulaient mettre 1 euro par repas sachant que le repas se compose d un petit pot et 1 yaourt bebe (6 mois)
Est ce que ce montant est valable pour les impôts ou faut il que les parents mettent un peu plus

Cordialement

avatar

mimichoco ***** 
le 19/01/21 à10:05

Re: Frais de repas

1€ ça me paraît peu ... il ne prend que ça ? Pas de goûter ? Pas de biberon ?
Perso j'ai toujours eu des attestations entre 2€ et 2,50€ et même une fois une maman qui ne fait que du BIO et très fournit m'a indiqué 3€ sur son attestation

avatar

rajulujojo * 
le 19/01/21 à10:13

Re: Frais de repas

merci de votre reponse
le bib du matin est donner par les parents et le gouter oui effectivement ces moi qui le donne 1petit pot de compote et 1 yaourt et apres rien d autre

avatar

mimichoco ***** 
le 19/01/21 à10:24

Re: Frais de repas

Alors un petit pot de 200g coute environ 0.90€ dans le commerce, une compote bb 0,50€ , 1 yaourt bb environ 0,40 donc un total de 2,20€ par jour

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à10:30

Re: Frais de repas

Bonjour,

Je dirais un peu plus

1 petit pot de légumes 1€
1 Yaourt bébé 0,50€
1 compote 0,80€
1 Yaourt bébé 0,50€

Au minima 2,80€ voir 3,00€ serait bien plus réaliste

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à10:30

Re: Frais de repas

Bonjour,

Lorsque les parents apportent le repas

Faire un calcul au RÉEL.

Exemple 1 yaourt marque connue nature - prix à l’unité : 0,13 cts

1,47€ les 12 donc 0,12... arrondi 0,13

Idem petit pot bébé

Vous regardez sur internet, si vous achetiez en DRIVE. Vous avez les prix et vous pouvez fixer une moyenne de prix.

Etc

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à10:32

Re: Frais de repas

Ce sont des Yaourts bébés et non pas des yaourts normaux
Donc ça coute bien plus chère que ça

En moyenne 2,00€ les 4 yaourts

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à10:37

Re: Frais de repas

certes pour le yaourt bébé.

Pour info : ma puer m’a dit qu’un yaourt normal était très bien pour les bébés de + de 8 mois. Donc prévoir pour les mois suivants.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à10:41

Re: Frais de repas

Oui Chantou

On peu tout à fait donner un yaourt traditionnel à un enfant de + 8 mois meme avant si l'enfant a était testé au lait de vache

Perso je donne des spécial bébés de 4 à 8 mois
Ensuite Yaourt nature normal, fromage blanc , petit suisse

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à11:45

Re: Frais de repas

Assmatzam je donne toujours un yaourt (que je fais moi-même) lait de vache APRÈS que les parents aient donné à leur enfant.

Je ne me risquerai pas de donner avant.

Il est conseillé de donner SANS sucre si possible. Bien sûr il y a des enfants qui sont habitués au yaourt sucré donc je donne avec un peu de sucre.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à13:49

Re: Frais de repas

L'alternative au morceau de sucre c'est la cuillère de confiture ou le miel

Bien plus naturel et bien moins sucré

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à14:20

Re: Frais de repas

Éventuellement confiture maison car le miel il y a au moins 80g de sucre pour 100g de miel donc miel « bio » à la rigueur

D’ailleurs j’ai reçu hier mon livre YUKA « le guide de l’alimentation saine » . Livre super et je ne sais si vous connaissez mais l’application est géniale aussi pour éviter d’acheter n’importe quoi.

avatar

violetta ***** 
le 19/01/21 à15:06

Re: Frais de repas

Bonjour,
Je me permets une petite précision, attention au miel, pas avant un an.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à15:32

Re: Frais de repas

Violetta très bien de le préciser. Et pour rajouter, malgré que ce n’est Évidemment pas pour les bébés, mais pour les enfants accueillis jusqu’à l’entrée à la maternelle, ne JAMAIS donner une madeleine. Une enfant est décédée près de chez moi.

l’AM avait donné cette madeleine et était partie dans sa cuisine, l’enfant s’est étouffée.

Déjà lorsqu’un enfant mange, l’avoir toujours sous surveillance car souvent il remplit sa bouche entièrement et n’a plus de place pour mâcher.

avatar

violetta ***** 
le 19/01/21 à16:00

Re: Frais de repas

Oh mon dieu, c'est affreux.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à16:35

Re: Frais de repas

Et dire que ma belle-mère qui s’appelle Madeleine proposait souvent à mon fils des madeleines qui il était petit ... + cervelle d’agneau ... la totale !!!!

avatar

steph2000 * 
le 24/01/21 à08:34

Re: Frais de repas

Bonjour,

Au vu des commentaires je penses qui y a de la confusion concernant la présence de protéines de lait de vache dans les yaourt bébé. Comme dans le lait infantile , les yaourt spéciale bébé sont fait avec du lait de vache!!!! Il n'y a donc pas de soucis pour donner un yaourt traditionnelle des le début de la diversification (comme pour tout après les parents bien sur). Les yaourts bébé sont enrichi en fer, calcium....et diminuer en protéines ( donc au plus proche des besoins des bebes humains) Malheureusement ils sont très riches en sucres et en conservateur (et oui des yaourts qui se conservent longtemps sans être au frigo, c'est loin d'être très naturel)
Pour le miel , c'est interdit avant 1 an (botulisme)!!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à09:22

Re: Frais de repas

"Les yaourts bébé sont enrichi en fer, calcium."

oui enfin la provenance du fer fait qu'ils sont moins bien absorbé par le corps donc en fait l'enrichissement du fer part... dans la couche... (dixit mon pédiatre)

le lait de croissance et yaourt spécial bébé ne sont que du marketing pour vendre bien plus cher... et ça marche !!
d'autant plus que ces yaourt sont bien trop sucrés pour les petits (ben oui faut bien les habituer au goût du sucre dès tout petit pour être sûr qu'ils deviennent bien accro, et ainsi faire fonctionner le lobby du sucre et du lait....)

réfléchissez un peu... depuis combien de temps existent ces produits laitier spéciale bébé ? comment faisait on avant? pourtant les bébés se portaient très bien et même mieux... (moins d'obésité, de diabète, de cholestérol... bref toutes ces maladies qui sont apparues quand on a commencé a consommer du sucre a foison)

perso j'ai totalement supprimé de mon alimentation les sucres et féculents (en échange j'ai augmenté la portion de gras... j'ai perdu 20kg, j'ai une pêche d'enfer et des analyses au top )
» Voir plus de sujets sur : Frais de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP