Menu

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à14:30

Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

depuis que mon mari travaille avec moi,, je trouve plus compliqué la gestion des boites repas que les PE amènent.
parfois ils changent leurs boites, et certains en amènent plein, entre les compotes maisons, les entrées, fromage.....
pour les compotes et yaourts du commerce, je dois mettre le nom de l'enfant dessus et le soir, je ne sais pas toujours à quel enfant les boites appartiennent, surtout si c'est mon mari qui les a mis dans le frigo à l'arrivée, sans chercher à les mémoriser.
Au début, j'ai tenté des contenants au nom de l'enfant, mais ça déborde tout le temps et pour 6 à 7 enfants, je n'ai plus de place pour mes courses.
Je dis aux PE lors des entretiens, que je souhaite faire les repas, et pour les inciter, j'ai décidé d'augmenter de 0,10€ les frais d'entretien de ceux qui apportent les repas, pour le temps à nettoyer chacune des boites (parfois 4 par enfant), les essuyer et les ranger dans chaque sac.
c'est plus symbolique qu'autre chose, mais je veux faire la différence avec ceux qui joue le jeu.
Surtout que lundi, j'ai une PE qui m'a dit que finalement, elle n'aurait pas les moyens de me payer les repas et qu'il fallait changer ce qu'on avait convenu au moment de la signature, 3 semaines auparavant, alors que j'avais préparé plein de trucs pour la rentré de janvier, et que je me suis inscrite à une formation cuisine pour enfant, sur mes samedis

avatar

violetta ***** 
le 06/01/21 à14:36

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Bonjour,
Et bien, que votre mari reparte bosser à l'extérieur !!! lol
Ou bien acheter un autre frigo !!!!
Bon, je plaisante bien sûr, ce sont des petites blagounettes !!!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 06/01/21 à14:40

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Bonjour

Je pense qu'effectivement dans votre situation avec autant d'enfants présents, il serait plus opportun de préparer vous-même les repas.

Trop de paramètres à gérer...

Là, perso, je ne nettoierais pas les boites. Surtout si vous dites 4 par enfant.

C'est au parent d'inscrire le nom sur les bôites de toute manière.

Rincée , débarassée du "gros" oui, mais pour le reste non. Ce n'est pas votre rôle.

Une boîte çà passe, mais 15 par jour.... non.

avatar

nougat *** 
le 06/01/21 à14:43

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Personnellement je demanderai aux parents d inscrire le prénom de leur enfant sur le contenant. Si ils ne le fond pas, je prend un feutre noir indélébile et je note le prenom.
Pour le frigo ,soit vous mettez dans un casier plastique au nom de l enfant, soit
Vous faites un casier par aliments, avec le nom de l enfant ou mêmel initial
.
Un pour les entrées,
Un pour les repas
Un pour les desserts
Un pour les fruits.
Pour le lavage, j espère que vous avez un lave vaisselle .

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à14:50

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

ah!ah!ah! Violetta, je lui propose régulièrement de trouver un autre travail, quand il fait trop le stagiaire, mais il ne veut pas.
Lors de l'entretien avec l'évaluatrice, elle lui a fait remarqué qu'il devait s'y mettre et ne plus se comporter en stagiaire, je me suis marrée, je n'avais rien dit, elle l'avais compris à ses réponses, il a pourtant progressé avec le temps.

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à14:52

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

j'ai un lave vaisselle, mais comme on n'est que nous 2 à la maison, il ne tourne pas tous les jours et de toute façon, il n'a pas le temps de tourner après le gouter

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à14:53

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

j'avais un casier, mais certains PE qui font des repas très complets les font déborder

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à14:55

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

une glacière avec des pains de glace peuvent faire l'affaire non?

avatar

sissi38 *** 
le 06/01/21 à15:09

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Bonjour.

Lors d un depannage,d une collègue, j ai accueilli 1 petit pour lequel on m amenait jusqu a 6 recipients pour le midi.

Depuis je prends 1 euro pour les PE qui m amenent le repas.

Une maman voulant eviter les 1 euro m a dit vous m y rendez sale.j ai dis hors de,question.

Pendant 10 ans,j aifourni tous les repas mais depuis de plus en.plus de PE preferent amener surtout avant 18 mois.

avatar

nougat *** 
le 06/01/21 à15:11

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Marqué a l arrivée le nom de chaque enfant,
Ranger par catégorie.
Comme ça
Tout est déjà classé.
Après le repas faites tourner le lave vaisselle. Pour le goûter si c est du fait maison par les parents, vous leur redonner le lendemain, ou pas eu le temps de laver vous rendez comme ça avec un coup d eau.

Chez moi nous sommes 3 adultes
Et 4 enfants, c est moi qui fournit les repas.
Le lave vaisselle tourne 1 a 2 fois par jour.

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à15:16

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

j'ai peut être manqué de précision nougat, mais toutes ces boites tiennent difficilement dans un frigo normal, déjà pris, par mes courses perso et celles pour les repas des petits, car tous les PE n'amènent pas les repas.
Et je voulais savoir, si comme moi, vous trouvez normal d'augmenter les frais d'entretien des PE qui apportent leurs repas, car il y a du travail en plus.

avatar

nougat *** 
le 06/01/21 à15:26

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Non personnellement je n augmenterait pas le prix drs indemnités. Vous acceptez les repas fournis, il faut revoir l organisation du frigo .

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à15:35

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

nougat, je n'ai pas assez de proposition de travail pour refuser ceux qui fournissent les repas, et l'un de mes PE vient juste de me dire qu'il ne me les paierai pas, alors qu'elle avait accepté, et vous, vous avez assez d'offres de travail pour pouvoir avoir le choix?
il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes égales au niveau du travail et que parfois, il faut jongler pour équilibrer

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à15:48

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

mon frigo n'est pas extensible, je ne peux pas optimiser son organisation, je pense que vous avez oublié que l'on travaille à 2 et accueillons jusqu'à 7 enfants.
Votre réaction Nougat, m'a donné à réfléchir.
2 autres options s'offrent à moi
je peux augmenter mes frais d'entretien pour tous mes futurs contrats, par exemple 0,20€, et pour ceux qui apportent les repas, je peux soit réduire le cout du repas de 0,20€, soit réduire leurs frais d'entretien.
Je parle bien sur des contrats à venir, je ne change pas en cours de route, si le PE ne propose pas de changement.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/01/21 à16:00

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Je n'augmenterai pas, par contre l'idée de Kikine est excellente : exigez une glacière par enfant en expliquant que de toute façon vous n'avez pas la place ds le frigo .

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à16:04

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

c'est ce que je demandais au printemps, sac thermos, avec bloc bleu, à cause de la crise sanitaire, je n'avais pas envie d'avoir des boites de l'exterieur, dans mon frigo, je vais y réfléchir aussi

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/21 à16:05

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Bonjour Liline,

Pour les contrats en cours faire avec, par contre SI POSSIBLE pour septembre s’il y a des nouveaux contrats car certains qui partent en maternelle , imposer d’office le repas.

Ne pas proposer qu’ils amènent le repas. S’ils veulent la place ils acceptent car trop compliqué à gérer.

Pour les frais d’entretien je mettrai carrément 1€ de + car travail supplémentaire conséquent à gérer toutes ces boîtes !

Ces 1€ peuvent « éventuellement » faire accepter le repas fourni par vous-même.

Mais bon, je ne suis pas à votre place et ce n’est pas évident si problème de l’offre et de la demande.

avatar

titoune *** 
le 06/01/21 à16:09

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Bonjour,

Je dirais comme les collègues, 1€ de frais d'entretien en plus et 1 sac glacière par enfant fourni par les parents.

On a pas toutes la possibilité d'avoir des frigos immenses uniquement pour notre travail.

Cordialement Titoune

avatar

nougat *** 
le 06/01/21 à16:24

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Pas sur que les glacières passent pour la journée entière et au niveau de la pmi.Ou alors vous allez devoir remplacer les pains de glace en cours de journée.
Pour le frigo j ai la chance d en avoir un mega gros car il y a encore quelques mois, nous étions 4 adultes a la maison et 4 bébés.
Pour les repas, non je n ai pas le choix, ils me sont imposés par la crèche familiale dont je fais partie. Vous voyez c est dans l autre sens.
Il n y a aucune agressivité dans mes écrits juste des pistes a vous apporter.
La solution a envisager est de peut-être changer de frigo ou mieux dans trouver un juste pour les enfants!!
Regardez les frigo basiques ,ils sont abordables
Puisque vous êtes 2 professionnels avec 7 enfants, faut etre équipé comme des pros.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/01/21 à16:32

Re: Frais d'entretiens plus élevés si le PE apporte les repas

Oui un petit frigo supplémentaire, vous pouvez très certainement en trouver un petit d'occasion à très bas prix ( moins de 50 €).
Vous augmentez un peu les ie, il sera très vite rentabilisé.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP