Menu

avatar

cassie2 * 
le 12/12/19 à15:40

Frais d'entretien

Bonjours, suis-je en infraction si je viens a demander que 1 euros pour frais d'entretien pour un spéri scolaire que je garde que 2 heures par jour .L'autre question c est sur les congés payes on met un acompte sur le mois de 10 pourcent sur la mensualisation brut et en mai on regarde la plus avantageuse des deux solutions' les 10 pourcent ou le maintient de salaire.Merci pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/19 à15:45

Re: Frais d'entretien

Bonjour

Oui le minima pour toute journée commencée c'est 2.65€

Pour l'accompte, c'est non également, c'est à l'employeur d'épargner.

avatar

cassie2 * 
le 12/12/19 à16:07

Re: Frais d'entretien

Je ne comprends pas en debut de contrat par ex; je commence au mois de novembre arriver en mai début juin on paye les congés.Ensuite l employeur peut ajouter 10 poucent en acompte pour les prochain congès et regulariser si il y a . C est pas cà.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/12/19 à16:19

Re: Frais d'entretien

non c'est pas ça non..
les cp se paient a partir du salaire du mois de juin après calcul au 31 mai
l'accompte de 10% n'existe pas, il est illégal de se faire payer des cp qui ne sont pas acquis

les 10% sont une des deux méthodes de calculs mais certainement pas un moyen de paiement

pour les ie vous avez l'obligation de prendre au minimum 2.65€ sinon ce n'est pas légal et vous risquez un redressement de la part des impôts si vous prenez moins

nos aînées se sont battues pour avoir des droits (la ccn) le moins que vous puissiez faire est de respecter cela en respectant vos droits et devoirs

avatar

souris87 ***** 
le 12/12/19 à16:22

Re: Frais d'entretien

Normalement non.

Payer les CP avec anticipation est hors CCN.
Pour certaines illégales aussi.

Si tu le fais quand même, effectivement en mai il faut comparer avec le maintient de salaire et rajouter si besoin il y a.

Pour les ie pas en dessous de 2.65€ même si 2h de garde.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/12/19 à18:19

Re: Frais d'entretien

Les IE c'est 2.65 euros ...

avatar

looisa *** 
le 13/12/19 à09:27

Re: Frais d'entretien

Frais d entretien
Minimum 2.65 par jour
Même si présent qu une heure...
» Voir plus de sujets sur : Frais d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP