Menu

avatar

grenat11 ** 
le 31/03/22 à15:08

Foutage de gueule?

Bonjour,

Tout est dans le titre... Dans un précédent post, je vous ai raconté mon coup de gueule, avec une PE qui ne se donne plus la peine de signalé qu'elle sera en retard et m'impose donc des heures en plus non prévues sur le planning, sans se soucier que je sois disponible ou pas ...ce même PE vient encore de frapper...

Loulou est malade, j'ai été prévenue mardi soir que loulou est malade et qu'il ne viendra pas mercredi..jusque là, ok..le PE me dit on vous tient au courant pour jeudi et vendredi...
On est jeudi..je suis logiquement sensée aller le chercher à la descente du bus et le garder normalement jusque 17h30...

Par une amie, qui connait les PE, je sais que loulou a la grippe et maman aussi....mais d'eux pas de nouvelles ( ma conscience me dit de prendre des nouvelles, mais comme ils doivent me tenir informée,je l'ai pas fait).

Hors que vous je passé devant chez moi (ils habitent au bout de ma rue) le papa qui selon le planning donné n'est pas sensé être là...

Ils ne m'ont pas informé ni l'un ni l'autre que loulou viendra, mais pour déposer dans ma boîte aux lettres le certificat du médecin pour déduire les jours ils savent faire...

avatar

grenat11 ** 
le 31/03/22 à15:18

Re: Foutage de gueule?

Ah et aussi truc qui me chiffonne...ma copine qui les a vu, m'a dit qu'ils lui ont dit être allés chez le médecin le 29 /03..

Hors le certificat médical est daté du 31 mars , établit sur un lieu autre que le cabinet médical et surtout le lieu où ça a été fait, c'est là où ils habitaient avant...

Je trouve bizarre ce certificat, pas vous?

avatar

marineassmat **** 
le 31/03/22 à15:37

Re: Foutage de gueule?

Le papa n’a même pas pris la peine de venir sonner à ta porte pour te remettre le certificat médical ? J’ai eu le même coup que toi pour le certificat médical. L’enfant a été vu par un médecin qui n’est pas le médecin traitant et c’était sur une ville différente. L’enfant est revenu mais pas de certificat médical et comme la p-e m’avait parlé de déduire les jours d’absence je lui en ai réclamé un. Elle n’en avait pas mais le lendemain elle m’en a donné un post-daté et rédigé par le médecin traitant sauf qu’il n’a pas examiné le petit quand il a eu sa gastro. Faut le faire d’une part la maman et pire le médecin ! L’ordonnance que j’ai eu pour l’anti-diarrhéique porte le nom d’un médecin et d’une ville différente. Cette maman depuis cette histoire, ça a du mal à passer car en plus elle ne veut pas comprendre que 90€ de salaire en moins c’est énorme pour moi ! Elle tourne ça à la dérision et à même parlé de calcul en ma faveur ( ben oui elle s’était trompée et avait déduit 20€ de trop ).

avatar

marineassmat **** 
le 31/03/22 à15:41

Re: Foutage de gueule?

Après ils ont peut-être été chez le médecin le 29 et le 31. Le certificat médical doit être remis au plus tard le jour du retour de l’enfant. Moi le certificat a été fait alors que l’enfant était chez moi donc foutage de gueule comme tu dis !

avatar

stephy2 **** 
le 31/03/22 à16:50

Re: Foutage de gueule?

Bonjour,
Oui surprenant!! Est ce seulement des vrais certificats ? Une photocopie en changeant juste date c est possible surtout certains parents sont assez vicieux et cela m etonnerait pas!

avatar

tatynou1 *** 
le 31/03/22 à18:09

Re: Foutage de gueule?

OLOLOLOLO !!! c'est de pire en pire !!!

je supporte pas ces PE totalement irrespectueux !!!

grrrrrrrrrrrr que ça m'énerveeeeeeeeeee !!!

bon courage Grenat !

avatar

tatynou1 *** 
le 31/03/22 à18:10

Re: Foutage de gueule?

moi aussi j'ai eu des certificats médicaux "bidouillés" ....

avatar

angele1982 ***** 
le 31/03/22 à19:27

Re: Foutage de gueule?

Bonsoir je sais que les généralistes ne prennent plus de nouveaux patients et peut-être qu'ils ont gardés le leur là où ils habitaient avant ??? j'ai une personne qui m'a dit cela il n'y a pas longtemps car elle était dans ce cas ... par contre vos PE sont francs "comme un âne qui recule" !!! le papa aurait pu sonner à votre porte et donner vite fait des nouvelles de l'enfant ... surveillez pour l'arrêt car qd ils auront leur nombre de jours maladie de déduction atteint ils seront bien obligés de vous payer votre mensualisation normale par la suite ...

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à20:16

Re: Foutage de gueule?

Oui Angèle a raison. J’ai des parents qui ont emménagé en juillet/août dernier, et certaines familles n’ont pas réussi à avoir un médecin traitant..

Déjà une famille qui habite dans une autre commune que la mienne, ne peut absolument pas avoir un médecin traitant dans ma commune. Elle a bcp galéré pour trouver dans sa commune et avait dû garder le sien qui est carrément à Paris soit à 50 kms de chez moi !

Une famille a réussi à avoir mon médecin traitant, car je lui ai conseillé de donner mon nom et heureusement car c’est celui qui a toujours quelque chose.

Et lorsque le médecin traitant est en vacances, et bien il faut attendre qu’il revienne donc ne pas être malade pdt ses vacances.

C’est un vrai problème.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/03/22 à20:58

Re: Foutage de gueule?

Bonsoir non mais oh ils m'enervent tes PE ils leur faut une bonne leçon.
Pour le certificat médical Ok bidouillé ou pas peut importe a soustraire 5 jours maxi pour une année.
Quand le temps sera favorable dès que ces PE sont 5 minutes de retard tu pars en promenade et tu rentres une demie heure plus tard sans répondre au téléphone. Tu rentres ensuite chez toi et si les parents se sont inquiètés tu t'excuses platement oh pardon je n'ai pas pu vous prévenir j'avais un rdv urgent avec mon banquier j'ai du emmener votre petit vous étiez en retard.
Bonne soirée et ce sera quoi le prochain épisode ?? STOP remettre toutes les pendules à l'heure vite

avatar

angele1982 ***** 
le 31/03/22 à21:28

Re: Foutage de gueule?

Re. et oui Chantou mon petit en accueil n'a même pas un généraliste attitré car le sien et celui de la maman est parti à la retraite et celui du papa ne veut prendre ni la maman ni le petit en plus de lui aberrant !!! où sont nos médecins de famille d'autrefois ???

avatar

grenat11 ** 
le 01/04/22 à10:56

Re: Foutage de gueule?

Bonjour,

Finalement le papa m'a prévenu à 16h20, pour 16h30 heure à laquelle je sors pour aller au bus...soit quasiment 2h30 après avoir déposé le certificat...

Je précise que certificat médical a été fait par le médecin de la maman, sauf que le lieu où a été fait le certificat médical est le lieu de l'ancienne adresse des PE, c'est surtout ça qui m'a rendu suspicieuse alors que tous les changements d'adresse ont été faits...

Bref..la vengeance entre guillemets est un plat qui se mange froid...la prochaine fois qu'elle me demande pour changer les horaires...ils iront de faire tâter.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/04/22 à13:37

Re: Foutage de gueule?

Sans parler vengeance disons donnant donnant pour un bon équilibre relationnel !:))

avatar

fannouche91 ** 
le 05/04/22 à09:35

Re: Foutage de gueule?

Bonjour, maintenant il y a que 5 jours par ans de deductible pour un enfant malade c’est quand même mieux par apport aux 10 jours d’avant même si effectivement il y a une répercutions sur notre salaire dite vous que la prochaine fois ils ne pourrons pas déduire
» Voir plus de sujets sur : Foutage de gueule?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP