Menu

avatar

happy * 
le 03/05/21 à14:03

Formation visio présence enfants

Bonjour,
Je viens d’être informée des dates de la formation qui aura finalement lieu en visio donc à la maison à distance. Je risque de me retrouver à la maison avec mes deux enfants.

est-ce que d’autres mamans ont été dans le même cas que moi ?

Est-ce que l’on peut les garder pendant la formation?
Est-ce que ça s’est bien passé avec l’institut de formation ?

Merci

avatar

griselda ***** 
le 03/05/21 à14:11

Re: Formation visio présence enfants

A mon avis il vaudrait mieux que tu t'organises comme si tu la faisais en dehors de chez toi. Avec quelqu'un pour s'occuper de tes enfants durant les cours. Que tu puisses être dans un pièce où personne ne viendra te déranger. Faire comme si tu n'étais pas là. Depuis un an qu'on expérimente ++ le télétravail on a fini par comprendre que c'était incompatible avec la présence des enfants. En télé-étude c'est encore plus vrai. De plus c'est une très bonne façon de faire entendre à ta famille qu'être AM est un vrai métier et que même en travaillant à la maison, tu n'es pas forcément disponible pour elle.

avatar

happy * 
le 03/05/21 à14:31

Re: Formation visio présence enfants

Merci de votre retour, oui c’est compliqué.
Mon conjoint avait gardé des congés spécifiquement pour pouvoir les garder pendant ma formation mais il va être obligé de les solder avant le 31 mai, j’ai eu mon agrément en février et la formation aurait déjà dû être réalisée mais repoussée suite aux mesures Covid..

avatar

nabrissa ** 
le 03/05/21 à22:52

Re: Formation visio présence enfants

Bonsoir,
Je suis dans le même cas j’attaque la formation en visio la semaine prochaine.
Je dirais ça dépend de l’âge de vos enfants.
Pour ma part j’ai un collégien qui sera en classe et rentre seul du collège et ne sera pas dérangeant pour ma visio. Et j’ai des jumeaux de 8 ans qui sont censés être en classe mais vu qu’il y a des classes qui ferment pour cas covid je ne suis pas à l’abri qu’ils se retrouvent à la maison donc à ce moment là, je leur expliquerai de ne pas me déranger ils feront leurs devoirs et joueront calmement le temps que je finisse ou que mon conjoint rentre...pas le choix.
En espérant que leur classe ne ferme pas!!

Votre formation se termine quand? Moi je commence le 11mai jusqu’au 28 juin du coup c’est un ou deux jours par semaine le plus souvent.

avatar

happy * 
le 04/05/21 à09:14

Re: Formation visio présence enfants

Bonjour Nabrissa,

La formation aura lieu du 25 juin au 16 juillet, tous les jours sauf le 14 juillet de 9h à 12h et de 13h à 16h mon grand de 9 ans sera en classe jusqu’au 6 juillet je vais essayer de compléter avec le centre aéré si ce n’est pas trop tard, il reste mon petit de 2 an 1/2, l’après midi il dort bien donc reste les matins. Je vais relancer la crèche mais j’ai peu d’espoir.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à13:38

Re: Formation visio présence enfants

Avec celui de 2 ans et demi ça me semble impossible.
Imagine si tu devais aller sur place: si tu n'avais pas le choix tu emmènerais ton grand de 9 ans, tu pourrais espérer qu'il reste dans un coin avec un livre, des devoirs, des coloriages. Mais tu te verrai, les yeux dans les yeux, affirmer que ton enfant de 2 ans et demi ne perturberait pas le cours? Pendant des matinées entières?

Insiste auprès de la crèche.
Insiste auprès de ton Mari pour qu'il obtienne au moins des matinées, après tout c'est pour votre avenir à tous les 2 car ce n'est qu'ensuite que tu pourras commencer cette activité qui te permettra de ramener un salaire. Si tu n'es pas en congé parental à 100% tu peux peut être trouver une AM qui accepte ce contrat court du 25 juin au 16 juillet? Tu devrais bénéficier de la prise en charge des cotisations et d'une ARE. Contacte ton RAM.
Demande l'aide d'une Mamie, Tatie, Pote...

avatar

happy * 
le 04/05/21 à18:22

Re: Formation visio présence enfants

rebonjour, pour celles que ça pourrait intéresser, l’institut de formation m’a répondu que la présence des enfants ne sera pas admise.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à19:05

Re: Formation visio présence enfants

Voilà au moins une info pour les prochaines qui poseront la question.
Ceci dit je pense que l'institut de formation te rends service en disant ça car ça te permet de te mettre tout de suite dans le bain de la vie d'une AM: en temps de travail nos enfants comptent mais ne sont pas prioritaires sur notre mission.
J'y pense: tu peux aussi demander à la Mairie si elle peut soutenir ta demande à la crèche.
» Voir plus de sujets sur : Formation visio présence enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP