Menu

avatar

assmatyna *** 
le 04/06/19 à19:53

Formation obligatoire mais non rémunérée

Bonjour,
Actuellement je suis en formation pour compléter mon niveau 1, je m’explique.
J’ai fait ma formation niveau 1 de 60h en 2016 et avec la réforme de janvier 2019 on m’a convoqué pour compléter mon niveau 1 quand moi j’attendais de faire mon niveau 2.

On m’a rajouté 20 h dont 3jours de formation car cette réforme me concerne.
Aujourd’hui on nous a informé que ces 3 jours ne seront pas rémunérés puisque les PE ne seront pas remboursés.
Ces 20h venant compléter la formation de niveau 1, qui n’était pas payer, elles ne le sont pas non plus, c’est la seule explication qu’on nous a donné.

On nous a dit que dans notre département, nous somme les premières à compléter le niveau 1 et que le niveau 2 est prévu pour janvier 2020 si tout va bien.
Bonne chance pour le renouvellement d’agrément mais il ne faut pas oublier que avant ça, il faut qu’on se présente au CAP.

D’un côté, on nous dit qu’on est formés pour que notre métier soit reconnu mais d’un autre, je trouve qu’ils ne font pas vraiment d’efforts pour que ça soit le cas.
Ce n’ai pas normal de ne pas être rémunérés ces 3 jours car maintenant on a toutes des employeurs et qu’on est perdantes.

Est-ce que c’est la même chose dans d’autres régions/départements?

Merci
Assmatyna

avatar

azur35 **** 
le 05/06/19 à07:44

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

Wouaouh je trouve ça rude...

avatar

assmatyna *** 
le 05/06/19 à09:00

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

Eeeh oui, imaginez vous avez 3 enfants en accueil et vous partez 3 jours en formation sans être rémunéré la perte est énorme

avatar

azur35 **** 
le 05/06/19 à09:50

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

J’imagine très bien... j’ai 4 loulous en accueil alors 3 jours de salaire en moins, bonjour le coup de ciseaux à la fin du mois...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/06/19 à11:43

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

Bonjour,

Je suis étonnée de lire ça. On vous a informé.. ok mais on vous a donné un document appuyant ses infos qui sortent d'où?
La personne qui vous a informé est? Elle fait partie du conseil général?

A votre place j'essaierai de me renseigner peut être auprès de votre EDS. c'est pas normale cette histoire.

Bonne journée

avatar

assmatyna *** 
le 06/06/19 à21:49

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

Bonsoir Nounounath4,

C'est l'une des formatrices qui nous a donné l’info et ça parce qu'une collègue a demandé si ces 20h seront rémunérées.
En voyant la réaction des assistantes maternelles et je vous laisse imaginer quelle était notre réaction ...elle a dit qu’elle va se renseigner et qu’on aura une réponse le dernier jour de formation mais qu'elle ne nous promets rien.
Donc hier, dernier jour de formation,elle nous annonce que les 20h seront rémunèrées mais qu’elle a dû vraiment montrer que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.
Bref,
J’espère que pour les autres ça va rien changer c’est-à-dire que c'est 3 jours seront toujours rémunérées.
Nous avons été, je dirais,le "groupe test", le premier à avoir effectué cette formation dans le département et je crois que c’est pour ça qu’ils on accepté de nous la payer.
Ce qui est dérangeant dans tout ça, c’est que dès le début ils se sont dit que ces 3 jours ne vont pas être rémunérés et il a fallu qu'on se mette en colère pour être payées.
Mais attention,on a rien dans la main, aucun papier, mais, j'espère qu'avec l'attestation de présence qu'on va recevoir par la poste, on recevra aussi un document pour les parents pour qu'ils puissent être remboursés en tout cas c'est ce qu'on nous a dit.
Bonne soirée
Assmatyna

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/19 à10:47

Re: Formation obligatoire mais non rémunérée

Bonne nouvelle!
» Voir plus de sujets sur : Formation obligatoire mais non rémunérée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP