Menu

avatar

amandine67 ** 
le 12/02/20 à17:54

Formation et garde de mes enfants

Bonjour à toutes, voilà j'ai enfin reçu mes dates de formation je suis trop contente.
Voilà je doit faire garder mes 2 filles une de 5 ans qui est scolarisé et ma fille de 10 mois.
Je pense avoir trouvé une assistante maternelle, par contre on est d'accord je fait un cdd et puis je déclarer mes 2 filles sur la même fiche de paie ou pas et je fournirai le repas pour ma plus petite et pour la fin du cdd comment sa se passe je doit quand même faire une lettre de rupture et sachant qu'elle les auras 2 jours par semaines pendants environs 1 mois je paie comment les congé payer bref beaucoup de question est merci à toutes pour vos réponses
Bisous

avatar

isa19 ***** 
le 12/02/20 à18:34

Re: Formation et garde de mes enfants

bonjour,
les cp c'est 10% du salaire brut et la prime de précarité c'est 10% du salaire brut incluant les 10% de cp.
Document de fin de contrat et 1 déclaration pajemploi puisque fratrie mais 2 fiches de paies pour l'assmat (impots). En cdd il n'y a pas de lettre de retrait puisque la date de fin est connue.
J'attends l'avis des collègues.

avatar

stephmena2 **** 
le 12/02/20 à18:35

Re: Formation et garde de mes enfants

Bonjour
Vous allez faire un contrat occasionnel
Paiement au réel (tarif horaire brut * nombre d'heure du mois travaillés et prévus)
A la fin du mois 10 pour cent pour les cp.
Au niveau des papiers : certificat de travail, bulletin de salaire, attestation pole emploi, ect...

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/02/20 à18:46

Re: Formation et garde de mes enfants

Pas de CDD ( ce dernier n'est faisable que lors d'un remplacement d'une autre AM).

Donc contrat occasionnel comme l'a expliqué Stephmena2

avatar

mimichoco ***** 
le 13/02/20 à08:07

Re: Formation et garde de mes enfants

Si c'est pour 1 mois maximum il faut faire un contrat occasionnel

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/20 à09:03

Re: Formation et garde de mes enfants

"Pas de CDD ( ce dernier n'est faisable que lors d'un remplacement d'une autre AM)"

c'est pas tout à fait vrai.. la loi indique "en remplacement du mode de garde habituel... dans la pratique si c'est mamie qui garde les enfants il devrait être possible de faire un cdd rien ne l'interdit

avatar

amandine67 ** 
le 13/02/20 à10:08

Re: Formation et garde de mes enfants

Bonjour merci mais je trouve où contrat occasionnelle ?
» Voir plus de sujets sur : Formation et garde de mes enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP