Menu

avatar

mnoelia26 * 
le 20/02/17 à22:32

Formation d'assistante maternelle dans le 95

Bonjour,
J'ai eu mes deux entretiens avec l'infirmière et mon agrément est en bonne voie mais j'avais une question à propos de la formation.

Je dois faire ma formation à Beaumont dans le 95 et j'aurais voulu savoir s'il y en a beaucoup car dans certaines région il y a très peu de formations et il faut parfois attendre 6 mois pour être dans une session.

J'aimerais bien être agréé pour septembre car j'ai une place de réservée.

Merci.

avatar

piloupilou **** 
le 21/02/17 à07:13

Re: Formation d'assistante maternelle dans le 95

Bonjour,

Les cessions dépendent du nombre d'assmat fraichement agréées mais aussi de l'organisme qui les dispensent.
Par exemple dans le Gers et d'autres départements, il s'agit d'une société privé qui dispense les formations dans les locaux du CD.

La prochaine cession est en juin et concerne celles qui ont reçu leur agrément de novembre à mai prochain.
Donc plus de 6 mois pour certaines.

La formation est obligatoire pour exercer et votre notification finale d'agrément aussi.
Vous n'imaginez pas le nombre de candidates à l'agrément qui ont eu fasse à elles des puer et assistante sociale qui semblaient ravies d'elles et qui au final ont reçu un refus d'agrément.

De les écris restent, les paroles s'envolent.
Tout dois se faire par écrit !
Aisi pour "réserver" place il faut établir avec votre futur pe un engagement réciproque.
Dans lequels les éléments principaux du futur contrat sont repris: détails mensu, horaires et aussi biensûr la date de début du contrat.
Mais pour cela il faut que vous soyez agréée!
Et que vous ayez effectué votre première partie de formation car ca arrive que faute de candidates ou suite à un incident, que des formations soient reportées ultérieurement.

avatar

mnoelia26 * 
le 21/02/17 à13:45

Re: Formation d'assistante maternelle dans le 95

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais attendre du coup en espérant que ce soit bon !!

Bonne journée !!

avatar

piloupilou **** 
le 21/02/17 à14:55

Re: Formation d'assistante maternelle dans le 95

C'est plus prudent, ne serait-ce que jusqu'au début de la formation.

Une votre formation faite, pour reserver une de vos places vous devez établir un engagement réciproque avec votre pe.
Cela vous protège en cas de désitement du pe et protége le pe en cas de désistement de votre part.
Ainsi l'une des deux parties devra un demi mois de salaire brut à l'autre.

Pour cela il faut bien le remplir avec la date du début de contrat prévue, le détail de la mensu et surtout le salaire.

Je vous souhaite d' obtenir votre agrément.
Vous verrez qu'il s'agit d'un métier formidable.
» Voir plus de sujets sur : Formation d'assistante maternelle dans le 95

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP