Menu

avatar

ll101080 * 
le 05/07/20 à18:53

Formation assistante maternelle

Bonjour,
je voudrais me reconvertir e faire une formation d'assistante maternelle.
Quel a été votre parcours?
Au bout de combien de temps avez vous pu effectuer votre activité?
Quelles sont les transformations que vous avez faites dans votre habitation?
Quelles sont les conditions qui ont faites que votre agrément vous a été accordé?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

stacy *** 
le 05/07/20 à19:09

Re: Formation assistante maternelle

Bonjour,

Beau projet.
Alors moi j'ai travailler de 2 ans et demi en multi accueil accueillant 88 berceaux.

Tout a été très vite j'ai été agréé en juin 2019 j'ai effectuer ma formation en octobre et j'ai trouver mon 1er contrat en décembre 2019.

Je n'avait pas de grande transformation à effectuer j'ai juste renforcer les sécurités au niveaux des coins meuble, sécurisé le jardin etc..
Tout ce qui est produit dangereux en hauteur etc..

Les conditions qui ont fait que j'ai été agréé à vrai dire je pense que mon expérience a jouer dessus le faite aussi que je soit maman je pense.

Après seul la puer a les véritable raison de m'avoir accordé l'agrément.

Je te souhaite vraiment d'aller au bout de ta reconversion et le meilleurs pour la suite car moi je m'épanouie chaque jour

avatar

ll101080 * 
le 05/07/20 à19:15

Re: Formation assistante maternelle

Merci de votre réponse,
je me pose surtout des questions concernant mes animaux.
j'ai un chien et un chat.
Le chat n'est jamais là donc pas vraiment de soucis mais ma chienne est une vieille golden retriever qui ne supportera pas de passer ses journée dehors...Je ne sais pas ce qui est préconisé dans ce cas...
A ce que j'ai compris vous avez eu votre agrément avant votre formation?

avatar

stacy *** 
le 05/07/20 à19:23

Re: Formation assistante maternelle

Je vous en pris

Au niveau des chiens je veux pas dire de bêtise mais ya les catégories de chiens certaine sont refuser d'office il faudrait se renseigner au niveau de la pmi ou voir sur internet cela est sûrement mentionner

Après je pense qu'il vont vous demander de mettre votre chien dans un espace non communiquant avce les enfants accueillis la journee

Oui j'ai reçu mon papier qui atteste que je suis agréé mais je ne pouvait pas accueillir tant que je n'avait pas effectuer 80h de formation car j'ai mon cap petite enfance du coup j'ai pas fait la totalité de la formation.
» Voir plus de sujets sur : Formation assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP