Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/01/20 à10:06

Formation ass mat

Bonjour, j'ai vu que depuis 2019 la formation d'ass mat avait changé. Hors moi j'ai passé un premier module de 60h, et je devais passer encore 60h dans les 2 ans qui suivent le premier accueil. Comment ca se passe pour moi maintenant que la formation à changé ? Je n'ai pas encore eu ma convocation pour la suite de la formation.

Merci

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/01/20 à10:09

Re: Formation ass mat

Maintenant il faut avoir réussi un examen avant d'obtenir son agrément sinon il faut repasser toute la formation. Comment ca ce passe pour celles qui ont déjà l'agrément mais pas terminté la formation ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à13:12

Re: Formation ass mat

Bonjour,

Je pense que le mieux à faire c'est de vous rapprocher de votre EDS pour leur poser la question

Logiquement vous n'etes pas concernée par la réforme car vous aviez déjà eut votre agrément et vous etes en attente de la deuxième partie de la formation

avatar

angelgt *** 
le 23/01/20 à14:37

Re: Formation ass mat

Bonjour,
Alors moi j'ai eu mon agrément fin 2018 et formation en 2019, donc j'étais à cheval sur les deux.
Et quand j'ai fait ma formation on a posé la question justement et notre formatrice nous a répondu que celles qui avaient fait que les 60h mais pas la deuxième partie devront faire une mise à niveau de 20h avec examen à la fin, et si réussi, après elles repartirait sur la base de 40h de formation en deuxième partie comme les nouvelles agréées, je sais pas si je suis claire ?

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 25/01/20 à09:47

Re: Formation ass mat

Si j'ai compris, mais que ce passe t'il si tu ne réussis pas l'examen sachant que tu as déjà ton agrément ?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/20 à11:14

Re: Formation ass mat

" il faut avoir réussi un examen avant d'obtenir son agrément sinon il faut repasser toute la formation"

avatar

angelgt *** 
le 26/01/20 à17:20

Re: Formation ass mat

Bonjour
Comme le dit kikine, à la fin de tes 20h, tu aura les examens à passer si tu échoue tu devra tout recommencer depuis le début, et donc mettre fin à tes contrats en attendant d'être à jour.
» Voir plus de sujets sur : Formation ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP