Menu

avatar

tatine2 * 
le 11/10/17 à17:44

Formation apres 32 ans de profession

bonjour
je suis a refaire mon agrement apres 32 ans de nounou sans aucun incident et on me demande de faire une formation est ce légal car avant on ne nous la demandait pas?? c'est le chantage : soit on y va ,soit on nous retire notre agrement!!!
sur quels textes de lois le gouvernement se penche t il??MERCI

avatar

anna39 *** 
le 11/10/17 à18:02

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour, tu fais un renouvellement d'agréement ou un nouvel agréement?? si c'est un nouvel agréement tu es au meme statut que tout les nouvelles assmat donc formation obligatoire

avatar

tatine2 * 
le 11/10/17 à18:08

Re: Formation apres 32 ans de profession

non c'est un enieme renouvellement!!çà fait 32 ans que je suis nounou sans interruption et les autres fois on me disait que çà n'etait pas necessaire ;depuis quand çà a change je ne sais pas!!

avatar

anna39 *** 
le 11/10/17 à18:11

Re: Formation apres 32 ans de profession

ah oui ben pour un renouvellement ca me parait bizarre aussi, contact directment ta pmi pour plus d'info je pense

avatar

franxav **** 
le 11/10/17 à20:39

Re: Formation apres 32 ans de profession

pour un renouvellement il me semble pas avoir besoin de refaire une formation je croit pas il y a erreur

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/17 à22:07

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonsoir,

Pour un renouvellement, il n'y a pas de formation à faire sauf celle que vous avez déjà faite au début de votre carrière.

Qui vous a donné cette information ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

solona *** 
le 12/10/17 à07:17

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour Tatine2,

peut-être que c'est une formation aux gestes de premier secours.
si c'est le cas, cela n'est pas une abérration, nous devrions toutes la faire
et une remise à jour n'est pas inutile.

j'ai la même ancienneté et j'apprécie encore d'assister à des formations.
prenez cela comme un enrichissement.

Bonne journée.

Solona

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à08:48

Re: Formation apres 32 ans de profession

Une formation c'est toujours profitable rencontres échanges de pratiques qui ont évoluées.

Faites la vous ne regretterez pas.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/10/17 à09:15

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour,

Tous les ans je profite de notre plan de formation de 48 h pour faire des formations le samedi. J'apprends toujours de nouvelles choses et l'échange avec les autres assistantes maternelles est très important.

Je suis en train de finir la formation : Adapter sa communication à l'enfant (je vous la recommande vivement : on sort de cette formation avec une autre vision de l'enfant !) et fin octobre je commence le baby signe.


Bonne journée
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 14/10/17 à13:44

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour,
moi, j'ai commencé l'année dernière et il y avait une participante dans mon groupe de formation, qui elle aussi avait déjà travaillé 20 ans dans le metier et quand elle a fait son dernier renouvellement, elle aussi devrait passer la formation, parce qu'il n'y avait pas à l'époque. Ça changeait peut-être?
À la fin, elle était contente, parce que même si elle travaillait déjà longtemps dans ce métier, elle a appris beaucoup de choses pendant les 3 semaines de formation.

avatar

tatine2 * 
le 15/10/17 à10:49

Re: Formation apres 32 ans de profession

je vous remercie toutes pour vos reponses bien amicalement

avatar

babou01119 * 
le 16/10/17 à16:31

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour,

Je suis actuellement en formation pour actualisation et c'est très enrichissant.

C'est très sympas.

avatar

teliho * 
le 17/10/17 à09:53

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour moi aussi j'ai 32 ans de métier et on a 2 samedi a faire une formation du 1 et secours on nous a dit il faut la faire sinon pas de renouvellement d'agrément mais moi ça ne me dérangé pas du moment que les formations dépends de la sécurité des enfants et nous avancent dans notre métier et moi c'est la 2 ème fois que je fait la même formation

avatar

freminot24 * 
le 17/10/17 à10:49

Re: Formation apres 32 ans de profession

Même après 32 ans d’exercices une petite mise à niveau est souhaitable car beaucoup de protocoles ont changés. Vous semblez heurtée qu’on vous l’impose ??? Vous êtes un peu comme ces vieux conducteurs qui pensent tout connaître et font beaucoup d’erreurs de conduite. La formation est à prendre comme une chance de devenir encore meilleure. Et comme elle est obligatoire pas la peine de s’en prendre la tête. Bon courage.

avatar

tarteaupomme * 
le 17/10/17 à15:22

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour, si vous avez déjà fait la formation initiale on ne peut vous l'imposer, je sais que beaucoup de CG cherche depuis quelques temps à "rendre obligatoire" et "impose" à certaines assistantes maternelles le fait de refaire cette formation initiale sous des prétextes divers, c'est totalement illégal...il vous menace de perdre votre agrément si vous ne la faites pas d'ailleurs, ça aussi c'est illégal.

avatar

mariepb * 
le 19/10/17 à08:57

Re: Formation apres 32 ans de profession

bonjour on me demande de passer l'unité 1 du CAP petite enfance c'est obligatoire, autrement je perds mon agrément.

avatar

catassmat44 ** 
le 19/10/17 à15:21

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour,
J'ai exercé pendant 6 ans avec une formation ville pilote Colmar en 99, 2 ans en Allemagne, arrêt pendant 6 ans et reprise depuis 10 ans. il a fallu que je refasse toute la formation et j'ai accepté de passer l'unité 1 du cap petite enfance, mais il me semble que l'on ne m'a pas obligé de le faire. maintenant depuis 10 ans, les choses ont peut être changés.

Par contre il est important dans notre métier, pour notre reconnaissance de faire des formations, des remises à niveau tous les ans, ce que je fais avec l'association où je suis. C'est très enrichissant, les façons de faire ont évoluées, en 30 ans bien des choses changes.

bonne journée

cat

avatar

vieillepea *** 
le 21/10/17 à07:44

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour
Moi aussi je suis une ancienne mais j'ai fait les 120 h de formation et je fais aussi les formations le samedi avec mon cet
Je viens de finir celle sur la propreté .La communication, la mensualisation, lsf, contes, musique, secours 40h ...toutes ces formations me permettent de rester une pro à 60 ans.
Pour les secours je pense que les 40 h vont devenir obligatoires et qu il faudra une remise à niveau tous les 2 ans de 8 h
Bonne continuation à tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/10/17 à13:42

Re: Formation apres 32 ans de profession

Bonjour

Pour la formation du secourisme il y a un recyclage obligatoire tous les 2 ans sinon on doit tout recommencer.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Formation apres 32 ans de profession

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP