Formation agrément et CAP AEPE

Formation agrément et CAP AEPE

Cici27 * 
le 24/11/20 à10:46  vue 343

Bonjour à toutes !

J'aimerais devenir assistante maternelle.

J'ai effectué la réunion d'information il y a 15 jours.

J'ai envoyé mon dossier de demande d'agrément et ai reçu mon récépissé vendredi dernier.

Je prépare donc les rdv qui vont suivre avec l'infirmière pué et pleins de questions me viennent.
Je me tourne donc vers vous

J'aimerais y voir plus clair concernant les formations et le CAP AEPE.
Si je comprends bien à la suite de l'accord (je l'espère) favorable pour l'agrément, je devrais effectuer 80h de formation suivi d'une évaluation avant l'accueil d'un premier enfant puis de 40 h dans les 3 ans à compter du premier contrat.

Mais qu'en est il des modules de CAP ? à quel moment ? quels modules obligatoires ? les obligations de réussite ? ...
Ce n'est pas clair pour moi.
Pourriez vous m'apporter vos lumières svp ?

Merci d'avance.

Excellente journée.

Re: Formation agrément et CAP AEPE

Chantou1 ***** 
le 24/11/20 à12:07

image
Bonjour,

A priori il n’y a pas d’objectif de résultat MAIS fortement conseillé d’avoir la moyenne ... ce qui est logique.

Sinon il y a un livre pour le préparer

CAP Petite Enfance Épreuves professionnelles EP1, EP2, EP3 (metiers de la petite enfance) de chez NATHAN

ET LES ANNALES CORRIGÉES
EP1 CAP Petite Enfance

Tout sur l’examen que doit passer les nouvelles assistantes maternelles

mais ce n’est pas une obligation mais malgré tout ça aide bien pour le passer et pour vous aider à trouver beaucoup de réponses dans la vie quotidienne.

nounousarah1 **** 
le 24/11/20 à15:03

Il faudra passer les épreuves EP1 ET EP3 pour l instant sans obligation de résultat.

Si la moyenne est obtenue, l agrément sera de 10 ans.
Si pas la moyenne 5 ans
En cas de refus, plus d agrément.

Chantou1 ***** 
le 24/11/20 à15:32

Alors en 2011 pas de résultat demandé.

Par contre une collègue vient de m’apprendre qu’il y a 6 ans c’était minimum 8/20 ce qui est quand même logique.

Est-ce toujours d’actualité ?

Cici27 * 
le 26/11/20 à09:40

Merci pour vos retours.
Mais là où je me questionne surtout c'est :
À quel moment les modules EP1 ET EP3 sont ils passés ?
À quoi correspond l'évaluation à la fin des 80 H de formation ?
Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook