Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 27/04/20 à23:11

Fin du confinement = fin chômage partiel

Bonsoir
une question qui n'a sûrement pas de réponse..
normalement le chômage partiel pour les assistantes maternelles n'est pas un dispositif prévu pérenne et il est bien dit qu'il sera arrêté à la fin du confinement..
Mais, pour ceux dont les parents seront encore en chômage partiel ? Sera t il repoussé où le maintien de salaire sera obligatoirement appliqué ?
C'est quand même un problème de ne pas savoir comment sera fait nos lendemains..
Bonne semaine à tous

avatar

pioupiou ***** 
le 28/04/20 à08:45

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Bonjour,
On devrait en savoir plus avec la marche à suivre avec le déconfinement défini par le gouvernement aujourd’hui.
Maintenant l’ordonnance reste valable tant que un décret ne l'annule pas et la date limite est 30 décembre 2020 au plus tard.

avatar

isalivre ***** 
le 28/04/20 à09:41

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Bonjour
"et il est bien dit qu'il sera arrêté à la fin du confinement.."
En fait, je pense qu'il ne pourra pas être arrêter le 11 mai surtout si le déconfinement se fait petit à petit.

"Ces dispositions seront applicables jusqu'à une date fixée par décret, et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020."

avatar

nanou177 *** 
le 29/04/20 à11:35

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Bonjour,
on vient d’apprendre hier après l’allocution que le chômage partiel ne s’arrêtera pas le 11 mai avec le déconfinement mais le 31 mai .

avatar

rusty45 ***** 
le 29/04/20 à20:32

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Voilà, c'est ça, je viens de l'entendre aussi.. À partir du 2 juin, chômage partiel que pour ceux dont les enfants ne peuvent pas aller à l'école, puisque ce sera à temps partiel..
Pour les autres qui n'ont pas une attestation de l'école comme quoi c'est du fait de cette dernière et non un choix des parents, ils n'y auront pas le droit..
Donc, pour nous, dans tout ça, si les parents, qui ont des enfants non scolarisés en plus des aînés, s'ils ne nous les mettent pas, on devrait appliquer la CCN, convenance personnelle..
je demande ça, car un de mes pe, en télétravail depuis le début, et je l'ai eu toujours en accueil, me dit qu'elle va avoir des périodes de chômage partiel (?) en mai et juin, et me parlait de me mettre en chômage partiel..
Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 29/04/20 à20:35

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Je précise que ce pe n'a pas d'autres enfants...

avatar

rusty45 ***** 
le 29/04/20 à20:39

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Donc son chômage partiel serait selon convention de son entreprise, plus rien à voir avec ce dispositif, donc ne peut pas me mettre au chômage partiel..
mal au crâne moi

avatar

aurane ** 
le 01/05/20 à13:17

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Le chômage partiel n existe pas pour les assistantes maternelles..

avatar

rusty45 ***** 
le 01/05/20 à13:36

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Merci Aurane
Donc absence pour convenance personnelle

avatar

aurane ** 
le 01/05/20 à13:59

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Le chômage partiel n a jamais existe pour les am...
Il s agit d une aide exceptionnelle POUR LES PE à hauteur de 80%...cette aide est reconduite pour le mois de mai.

MAIS... Les 80% ne permettent pas d avoir un bulletin de salaire.. Cette somme n est pas pris en compte pour le chômage, ni pour la retraite, ni pour les congés, ni pour les arrêts maladies etc.

avatar

rusty45 ***** 
le 01/05/20 à14:58

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Ah oui, je viens de comprendre votre réponse
je parlais de l'aide exceptionnelle à 80%,,normalement en juin ce n'est plus d'actualité...

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à10:10

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Bonjour
L'indemnité de compensations à été reportée au 31 mai et reste valable jusqu'au 31 Décembre. Je vous rappelle que ce n'est pas du chômage partiel vous ne cotisé à aucune caisse (retraite, chômage ect...) .Mais je pense que nous serons imposable à 100%

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à10:22

Re: Fin du confinement = fin chômage partiel

Elle doit être décidée d'un commun accord mais les PE restent prioritaires sur celà nous ne pouvons pas imposer les absences pour convenances personnelles les PE peuvent décider de vous amenez les enfants 1jour sur deux ils bénéficient quand même de l'indemnisation. Normalement ils devrons le justifier à Pajemploi dans un deuxième temps. C'est la réponse que j'ai obtenu de pajemploi et de la fermement. Après à vous de décider le maintien du contrat, j'ai préféré arrêter trop de conflits
» Voir plus de sujets sur : Fin du confinement = fin chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP