Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à13:13

Fin du chômage partiel

Bonjour,

Au 1er juillet : Fin du chômage partiel

J’en ai fait d’ailleurs « les frais » car mon ex PE a vite réagi pour me licencier et j’ai d’ailleurs eu mon solde de tout compte hier.

Normal aussi pour le PE qui est lui-même au chômage partiel jusqu’à ... ne sait même pas lui-même travaillant dans l’hôtellerie restauration.

Il est temps aussi que l’état arrête ce chômage partiel car du coup les employeurs de nos PE trouvent le système super pour ne pas rouvrir et de ce fait ça fait domino car pour mon cas comme pour d’autres AM sommes licenciées.

Perso j’ai beaucoup de demandes et j’ai aussitôt retrouvé un autre contrat. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Ce chômage partiel aura fait pas mal de dégâts pour certaines entreprises qui profitent du système jusqu’au bout !

avatar

isalivre ***** 
le 26/06/20 à13:31

Re: Fin du chômage partiel

Bonjour

""Il est temps aussi que l’état arrête ce chômage partiel car du coup les employeurs de nos PE trouvent le système super pour ne pas rouvrir""

Je ne vois pas en quoi les employeurs de nos PE trouvent génial de ne pas rouvrir.
Beaucoup n'avaient pas le droit pas interdiction nationale.
S'il n'y avait pas eu le chômage partiel, il y aurait eu énormément de licenciement économique...

avatar

stephy2 **** 
le 26/06/20 à13:42

Re: Fin du chômage partiel

Bonjour,
Oh oui il est tant que cela arrête car beaucoup de parents ont fraudé pour avoir les 2 remboursements (cmg et 80%)! Heureusement pas mon cas ouf!!
Ils vont "pleurer" en juillet les pauvres!

avatar

pioupiou ***** 
le 26/06/20 à13:58

Re: Fin du chômage partiel

Bonjour,
Même si j'en conviens certaines y ont laissé des plûmes, le chômage partielle n'a pas eu que des côtés négatifs.
7 à 8 millions de salariés ont été rémunérés par ce dispositif, je n'ose pas imaginé si ces salariés c'étaient transformés en chômeur pur et simple, beaucoup d'entre nous auraient subi le même sort.
Pour ce qui de la fraude dire qu'il y en a beaucoup , je ne sais pas, il faudrait avoir des chiffres, en tout cas PAJEMLPOI doit en principe détecter la fraude, lors de la saisie.
Mais je ne doute pas qu'ils seront rattrapés par la "patrouille" car les contrôles doivent se faire à posteriori

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à14:00

Re: Fin du chômage partiel

Isalivre

J’ai 2 PE qui sont au chômage partiel

1️⃣ Celui qui m’a licencié travaille pour une grande chaîne hôtelière restauration et sera au chômage jusqu’à fin décembre !!!!

2️⃣ l’autre Travaille pour un hôtel de luxe et sera au chômage jusqu’à fin août !

Ces 2 parents auraient dû reprendre comme tous les restaurants qui ont rouvert de mémoire le 11 mai il me semble ... peu importe.

Ceux qui ont rouvert, sont ceux qui n’ont pas les reins solides donc pas de trésorerie.

Ceux qui n’ont pas rouvert comme les employeurs de mes PE sont des énormes entreprises qui ont d’ENORME TRÉSORERIE.

Leur intérêt de ces hôtels restaurants est de rester fermer car payés par le CHÔMAGE PARTIEL car ils ne seraient remplis qu’à 40 % ou +

Et ils ne veulent pas s’ennuyer. Ce sont des FINANCIERS !

Les petits restaurants et hôtels ont été obligés de retourner bosser car sinon ils perdent leur restaurant ou leur hôtel.

Donc c’est pour cela que je dis et j’affirme haut et fort

« Qu’il est TEMPS QUE L’ÉTAT ARRÊTE CE CHÔMAGE PARTIEL » qui coûte une FORTUNE aux français

Car il ne faut pas rêver ....

Ce sera NOUS, NOS ENFANTS, NOS PETITS-ENFANTS et ARRIÈRE-PETITS-ENFANTS qui payeront LES FACTURES

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à14:02

Re: Fin du chômage partiel

D’autre part, je sais que des entreprises ont fait bosser leurs salariés au maximum alors qu’ils étaient au chômage partiel.

D’ailleurs, certains salariés ont dénoncé leur employeur !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à14:04

Re: Fin du chômage partiel

Et pour finir !

Des PE ont également fraudé à leur « petit niveau » la déclaration du chômage partiel. Ce n’est pas un SCOOP !

Donc oui il est temps que ce chômage partiel s’arrête à TOUS LES NIVEAUX

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à14:08

Re: Fin du chômage partiel

Et ... ÉVIDEMMENT le chomage partiel était le bienvenu pendant le confinement

Mais après NON

Tout le monde au boulot !

Sauf ceux qui sont considérés comme « PERSONNES FRAGILES »
ou qui ont eu des soucis car ÉCOLE FERMÉE.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/06/20 à14:35

Re: Fin du chômage partiel

Je pense que beaucoup de PE (pas tous !) ont sauté sur l'occasion pour payer leur ass mat avec ce fichu chômage partiel qui n'a pas compté dans la retraite pour nous les ass mat (pas concernée car mes PE ont maintenu ma mensualisation et pourtant une en chômage partiel elle-même !) bref ce qui n'est pas normal au vu de ce qu'on a pu lire sur certains post des PE ont même payé avec ce système tout en travaillant en télétravail et là çà n'aurait pas dû rentrer dans le chômage partiel sauf évidemment si preuve d'une baisse de salaire !!! ils ont même pratiqué ce paiement alors que c'était pour certains cas ni plus ni moins que de la convenance personnelle si ils décidaient de ne pas mettre leur enfant pour x raison ils ont en fait tout mélangé ! il aurait fallu que les PE prouvent qu'ils étaient eux-mêmes au chômage partiel et ce chaque mois ... j'espère que les contre-venant vont rembourser ... c'est comme tout il faut pouvoir prouver afin d'obtenir quelque chose et là çà était du n'importe quoi !!! ce n'est que mon avis !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à17:28

Re: Fin du chômage partiel

Zezette.

ENTIÈREMENT D’ACCORD

avatar

clairdelune **** 
le 26/06/20 à18:02

Re: Fin du chômage partiel

Bonjour

Ce dispositif a peut être sauvé des emplois , mais il a été clairement abusé c'est certain.

Ce qui m'a le plus gêné , c'est l'histoire du don solidaire qui est simplement honteuse. Une somme d'argent non déclarée !! Alors qu'on se bat depuis des années contre le travail au noir.
C est un sacré manque de considération pour la profession. Dans le privé , JAMAIS cela n'aurait été permis.

Ou étaient les syndicats pour mettre leur grain de sel dans ce truc ?

J'ai lu que des députés avaient présenté un texte mercredi pour demander une revalorisation de nos salaires et diverses choses intéressantes.
J'espère que cette crise aura aussi éveillé quelques consciences ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à21:56

Re: Fin du chômage partiel

Clairedelune

le don solidaire qui a été payé par l’employeur est sur la feuille de paie. Donc pas de travail non déclaré.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à22:00

Re: Fin du chômage partiel

Clairedelune

le don n’est pas sur la feuille de paie. Autant pour moi. C’est un vrai don

avatar

clairdelune **** 
le 28/06/20 à20:52

Re: Fin du chômage partiel

Oui c'est un vrai don , une somme d'argent non déclarée !

J'ai une PE qui n'a même pas cherché à comprendre l'histoire de ce fameux don et m'a donc payée sans !!

Personnellement , le dispositif me laisse un goût amer !

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/20 à08:22

Re: Fin du chômage partiel

Il y a même et c’est n’est pas la seule la dernière postante pour un licenciement au 05/06 qui veut bénéficier du chômage partiel !

Cherchez l’erreur ...

Et oui, il est ENFIN TEMPS que ça s’arrête au 1er JUILLET !
» Voir plus de sujets sur : Fin du chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP