Menu

avatar

titia83 * 
le 29/06/20 à23:04

Fin de premier contrat

Bonsoir,

voilà, le premier petit garçon que j'ai commencé à garder va faire son entrée à la maternelle, j'en suis toute émue.

Son contrat va se terminer début août avant mes 3 semaines de congés, comme les parents.
J'aurais besoin d'aide d'experts afin de ne pas me tromper sur la fin de contrat, surtout que c'est mon premier.

Le petit T.(pour ne pas donner de nom) :-) est gardé 5 jours par semaine sur 42h.
Nous sommes partis sur une année incomplète de 43 semaines.
Le contrat avait débuté en janvier 2019, et un avenant a été fait en septembre pour passer sur 42h semaine.
Je dois effectuer la régularisation des salaires en partant de septembre jusqu'à août ? et si j'ai fait trop d'heures ya régul, sinon bah non :-)
Pour les CP, je me les fais payer fin juin (je sais pas si c'est le mieux), bref j'aurais une compensation pour les CP acquis entre juin juillet et début août ? J'ai un enfant de moins de 15 ans, est-ce que je rajoute deux jours de CP ?
Enfin pour le salaire d'août ils ne me doivent pas la mensualisation mais je crois un prorata via le calcul de la cour de cassation il me semble.

Pardon pardon ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu et émue et tout va arriver très vite.
Je ne fais pas d'erreur en arrêtant le contrat avant mes CP au moins ? Je me dis qu'avec la régul des heures ce doit être équivalent.

Merci mille fois de votre aide si vous le pouvez.
Bisous
Laetitia

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/20 à08:33

Re: Fin de premier contrat

Bonjour

L'employeur doit mettre fin au contrat, pas vous...

Sinon la démarche est juste, mais à l'employeur d'assumer ses droits et responsabilités.

il fait les calculs que vous vérifiez mais pas l'inverse...

avatar

titia83 * 
le 30/06/20 à09:49

Re: Fin de premier contrat

Bonjour,

il n'y a aucun souci, ce sont les PE qui m'ont demandé s'il valait mieux stopper le contrat avant ou après mes CP.
Mais du coup maintenant les parents me disent qu'il n'y a pas de régul, puisqu'en gros j'ai été en chômage partiel durant le confinement...
Pour calculer la régul des salaires, je fais bien le calcul
nbre de semaines travaillées x heureshebdos x taux
et je compare avec les salaires qui m'ont été versés ?
(dans le nombre de semaines travaillées, je ne compte pas les semaines de congés ni sans solde)

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/20 à12:28

Re: Fin de premier contrat

Préavis d'un mois du 1er au 31 juillet

Vous commencez par calculer la régule de salaire

Mois par mois sur deux colonnes
d'un coté les heures mensualisées et payées
de l'autre les heures réellement faites
les mois ou il y a eut le chômage partiel sur le mois complet vous notez 0 des deux cotés

En Juin vous avez du vous faire payer vos CP acquis entre Janvier2019 et le 31 Mai 2020

Fin Juillet ils devront vous régler vos CP acquis sur Juin et Juillet

Vous comparez maintien de salaire et 10% et vous retenez le plus avantageux pour vous

Une fois tous les calculs faites vous calculez votre prime des 1/120ème de fin de contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à20:28

Re: Fin de premier contrat

"Mais du coup maintenant les parents me disent qu'il n'y a pas de régul, puisqu'en gros j'ai été en chômage partiel durant le confinement..."

heu ben non c'est pas comme ça que ça marche :
1- ils ne vous ont pas payée sur cette période là
2- les 80% ne pouvaient de toute façon pas s'appliquer sur les périodes de non accueil prévues au contrat, ces périodes là était à payer a 100% avec le salaire normal
» Voir plus de sujets sur : Fin de premier contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP