Menu

avatar

didoune1 * 
le 27/10/20 à15:42

Fin de période d'essai

Bonjour a toute voilà je met fin a un contrat avant la fin de période d essaie j ai actuellement droit a un complément assedic mais aurais je encore ce droit si c moi qui met fin a cette période sachant que je suis très consiliante avec la maman je lui est laissé le temps pour qu elle trouve ma remplaçante merci de votre réponse

avatar

isalivre ***** 
le 27/10/20 à15:50

Re: Fin de période d'essai

Bonjour
Il me semble que c'est 48 h maxi pour rompre le contrat

avatar

mimichoco ***** 
le 27/10/20 à16:05

Re: Fin de période d'essai

J'ai souvent lu moins de 6 jours de contrat, ou moins de 17h hebdomadaire pour rompre la période d'essai et garder son allocation mais je n'ai jamais pratiqué ...
Sinon pas pôle emploi pendant 4 mois minimum

avatar

isalivre ***** 
le 27/10/20 à16:08

Re: Fin de période d'essai

En fait, j'ai écrit une erreur : c'est 7 jours maxi de période d'essai pour démissionner et avoir son pôle-emploi.
48 h c'est la période de préavis

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à16:31

Re: Fin de période d'essai

Pas plus de 7 jours car je me suis faite avoir sur ce coup-là ! 4 mois sans allocations chômage c'est dur ! surtout dans les conditions de ma démission bref ! j'aurais aimé savoir avant qu'une période d'essai ne protégeait pas l'ass mat mais les PE oui !le mieux est de ne plus en faire car 8 jours est court pour juger les personnes et surtout pour les conséquences avec pôle emploi ! donc ne donnez pas votre démission ni par courrier ni par mail ou par SMS ce serait trop tard pour revenir en arrière ... si vos PE sont aussi ok pour arrêter le contrat et bien le mieux serait que ce soit eux qui vous licencient et qu'ils cochent la bonne case sur l'imprimé pôle emploi car les assédics ne font pas de différence une démission reste une démission ... surtout que vous leur laissez le temps de chercher une collègue ... j'espère pour vous qu'ils seront plus conciliants que mes PE de l'époque ...

avatar

didoune1 * 
le 27/10/20 à16:56

Re: Fin de période d'essai

Merci de vos réponse la maman est persuadée que je toucherais quand même les assedic j espère qu elle sera d accord pour faire a l'amiable surtout que je suis vraiment très très conciliante j ai atendu ce parents très longtemps car prolongement de congé parental ensuite au final diminution des heure de contrat et des semaine d accueil pour finalement faire des heures en plus en moyenne 20 de plus par semaine a l entretien j avais précisé que j accueillais les enfants de 7h a 18h00 au finale c du 18h30 voir 19h avec ce PE

avatar

eyden **** 
le 27/10/20 à17:13

Re: Fin de période d'essai

Cette maman doit vous licencier : ça ne lui coûte rien, elle met "retrait d'enfant" et c'est tout.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à18:25

Re: Fin de période d'essai

Alors là çà change tout !!! Si vous faites 20h en plus en moyenne par mois par rapport aux heures notées sur votre contrat vous n'avez pas à les faire si vous n'avez pas eu d'avenant en ce sens ? donc vous refusez toutes ces heures en plus vous finissez à l'heure notée ! les PE vont bien être obligés de procéder à votre licenciement et trouver une ass mat qui voudra travailler jusqu'à 19h ... dans tous les cas ils doivent vous présenter un avenant surtout si c'est récurrent ...

avatar

didoune1 * 
le 27/10/20 à21:31

Re: Fin de période d'essai

En faite a l entretient le PE voulait un 40h/semaine en année complète j avais précisé lors de l entretient qu ayant des enfants jeune mais horaires d acceuil était 7h30 a 18h tout était très claire lors de l entretient après avoir prolongé son congé mat a causse du covid se que je comprend tout a fait elle a souhaité changé pour un 20h/ semaine en année incomplète car le papa a 9 semaines de congé dans l année avec un planning non fixe mais donner 15jours a l avance et les 1er planning déjà j ai précisé que les horaires ne convenais pas sur ce que j avais dit je suis consiliante j accepté grand max 18h30 et la retard sur plusieurs soir que je conte en plus bien sûr et reprécise si retard sur l heure arrivé je ne decompte rien si retard sur l heure de départ je compte j ai pris la décision de dire stop avant la fin de la période d essaie et de lui laissé le temps de trouver une autre ass mat et de pouvoir refaire une période d adaptation pour le petit j était même prête a déposé le petit chez sa nouvelle ass mat pour cette période

avatar

didoune1 * 
le 27/10/20 à21:47

Re: Fin de période d'essai

Et ce n' est pas 20h sup par moi mais par semaine je doit en être a presque 80h j ai tout noter sur ma feuille de présence que je tient a jours

avatar

eyden **** 
le 28/10/20 à07:51

Re: Fin de période d'essai

Les HS et HC sont soumises à votre accord, donc là les parents n'ont pas d'autre choix que de vous licencier, surtout ne démissionnez pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/10/20 à09:10

Re: Fin de période d'essai

refusez tout simplement les planning avec des hc car 20h d'hc par semaine non seulement c'est énorme mais en plus c'est illégal

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/20 à11:37

Re: Fin de période d'essai

Finalement ils ont baissé vos heures à 20h par semaine pour la mensualisation mais ont vraiment besoin de 40h comme ils vous l'avaient spécifié au départ ! donc la mensualisation est fausse et ils doivent vous présenter un avenant pour 40h par semaine mais comme vous ne voulez pas travailler après un certain horaire vous refusez cet avenant et c'est tout ! c'est eux qui doivent vous licencier pas à vous de démissionner ...et ne faites pas plus que 20h par semaine c'est eux qui sont en tord !!! ils ont perdus sur ce coup-là mais vous n'auriez pas dû accepter de faire autant d'HC sans un avenant !

avatar

didoune1 * 
le 28/10/20 à11:38

Re: Fin de période d'essai

Merci a toute pour vos réponse le contrat devrais s arrêt cette semaine je referais le point avec ce parent pour les papiers de fin de contrat je vous tiendrais au courant
» Voir plus de sujets sur : Fin de période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP