Menu

avatar

feeclochette *** 
le 15/09/21 à09:53

Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour, aujourd'hui je suis un déconcerté. 2 jours avant, les vacances des pe m'annoncent qu'ils ont une place en crèche en septembre, ok super merci! Hier dernier jour d'accueil, pas de petite, je téléphone, ils pensais se finissais vendredi, bref .
Ils sont passés en coup de vent, prendre les affaires et les papiers. Un bisous à la puce et voilà finis.
Même pas de merci , rien !
Voilà je trouve bien triste, surtout que je leurs ai rendu beaucoup de service.
Enfin il faut que blind plus pour les autres contrats
Bonne journée à vous

avatar

assmat44 *** 
le 15/09/21 à10:08

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour Feeclochette
Tu avais louloute depuis longtemps ?
Et oui à l'avenir plus de cadeaux (services)

avatar

feeclochette *** 
le 15/09/21 à10:45

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Depuis le mois de mars.

avatar

capri95 *** 
le 15/09/21 à10:55

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour

Mars 2021 ? c'est peu de temps donc pas forcement eu le temps d'apprendre à mieux vous connaître
Il ne faut pas que cela vous chiffonne..
Certain PE sont comme ça, nous ne sommes que de passage dans leur vie.
L'essentiel c'est que vous avez vos papiers en règle.

J'ai eu le cas au début de mon métier.. une petite que j'ai eu de 3 mois jusqu'à ses 6 mois ( place en crèche)
J'ai eu quand même un "merci" mais c'est tout.. je ne m'en suis pas formaliser pour si peu.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/21 à11:07

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour et bien il ne faut pas s'attendre à recevoir des cadeaux par certains PE j'en ai pris mon parti par contre les petits repartent de chez moi avec un ou 2 jouets qu'ils ont bien aimé chez moi et quelques babioles achetées par mes soins et qui peuvent vite chiffrer ! bien sûr, je ne suis pas obligée mais je ne le fais pas non plus pour avoir quelque chose en retour !!! là ce contrat s'est terminé après 2ans1/2 la maman m'a apporté un dessin fait par l'enfant ! pas de merci non plus mais je pense qu'ils sont qd même reconnaissants de mon travail ... enfin j'ose l'espérer mais j'avais eu depuis le début de cette année des embrouilles avec le papa et n'avait pas voulu baisser ma mensualisation donc je pense qu'ils se sont dit que j'avais été assez payée bref ne pas se prendre la tête pour si peu ... il y a ceux qui savent vivre et les autres ...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/09/21 à12:05

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour,

Je trouve que maintenant et mes collègues près de chez moi le confirment, de + en + c’est AUCUN merci, ou malgré tout un merci

Et de + en + rare un VRAI MERCI sincère etc

Perso le VRAI MERCI il y a ensuite de vraies relations après le contrat.

Mais bien se mettre dans la tête, que les enfants et nous mêmes ne sommes que de passage, et heureusement aussi malgré tout car notre porte serait ouverte sans arrêt. Nous avons notre vie privée et familiale à préserver.

Une fois j’ai eu une famille un dimanche à 11h30 qui avait décidé de me faire un « petit coucou » … j’étais moi-même en famille !

En + non prévenue… donc je n’ai pas ouvert et de + pas de nouvelles pendant x années !

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à12:36

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Alors il me faut m'estimer chanceuse?!

3 départs ce mois de septembre et chacun d'eux avec force remerciements. Des mots touchants, y compris des Papas. Une année "à bracelets" car ils ont ts choisi ce présents, ts différents pourtant. Il est vrai que c'était des collaborations de plusieurs années. Mais cette phrase d'un Papa résonne encore à mon oreille "Nous nous sommes souvent dit que nous avions eut bcp de chance de tomber sur vous", et celle de cette maman "Puis-je vous embrasser Nounou?". Alors oui nous faisons notre metier du mieux que l'on peut et savoir ceci est le plus important. Constater la belle évolution d'un enft et se savoir un peu pour quelque chose c'est merveilleux. Quand on a pu être une aide aussi pour les Parents car c'est un rôle bien difficile (ns sommes Mamans alors ns ne savons!), c'est formidable. Tout ceci me suffit à être contente de ce que je fais chaque jour.
Les mots et les remerciements (le reconnaissance donc!) de nos PE sont de très belles cerises sur notre non moins magnifique gâteau.

Un PE qui part au bout de quelques semaines à peine n'a pas eut le tps sans doute de tisser un lien, pas suffisamment en tt cas. Et n'avait pas l'intention d'en tisser un puisqu'il savait déjà que l'AM était très transitoire. Pour peu qu'on n'avait pas avertit l'AM, on mets une barrière justement parce qu'on n'est pas si à l'aise avec ça.

Garde en toi le bonheur que tu as eut avec cet enft. Le reste n'est pas important.

avatar

sabine111 *** 
le 15/09/21 à13:09

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonjour,
j'espère ne froisser personne :)

Je n'attends pas de merci, j'ai été payée pour un travail, je l'ai fait du mieux que j'ai pu. même si il y a le côté humain qui est important dans notre profession. je vois mal le patron d'une grande surface remercier un employé pour ses bons est loyaux services qu'il a rendu.
A partir du moment où la fin de contrat s'effectue dans le calme et l'honnêteté, que les deux parties restent cordiales, quoi de plus ?
Durant l'accueil, la plupart du temps, on le sent, du moins je le vois comme ça, que ça se passe bien, que les parents sont content de leur "nounou".
Je n'attends pas de remerciement superflus, du moment que je sais avoir fait du bon travail et que les Pe m'ont respectée en tant qu'humain et employée.

Bonne journée ;)

avatar

zelande *** 
le 15/09/21 à13:21

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Et pourtant, si, c'est assez courant que dans n'importe quelle branche, quand un employé s'en va, son patron, ou du moins supérieur direct, lui dise merci.
Vraiment sincère ou pas, difficile de le savoir, mais c'est de la politesse de base.
Mais la politesse, ça devient rare, alors la gentillesse, on n'en parle souvent plus.

Jusque là, j'ai eu de la chance, j'ai toujours eu à faire, si non à des pe conviviaux, au moins à des pe polis.
J'ai une maman qui me dit merci tous les jours, qui m'a offert un joli cadeau juste avant les vacances, qui demande de mes nouvelles et de celles de mes enfants très régulièrement. C'est vrai que les débuts avec son fils ont été un peu difficiles et qu'elle est reconnaissante du travail effectué, mais tout de même, ça fait plaisir et ça donne envie de continuer.
Pas même un merci à la fin du contrat, pour moi, c'est juste un manque de savoir vivre

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/21 à13:23

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Sabine111 perso vous ne me froissez pas ! mais nous exerçons notre métier à notre domicile et les PE y sont quand même accueillis chaque jour ... et par rapport à un "patron" lambda nous ne vendons pas de légumes ne fabriquons pas x chose etc ... mais nous nous occupons de ce que les PE ont de plus cher à savoir leur enfant ... et temps que les petits sont chez moi ils font un peu partis de ma famille et je suis quelque part leur deuxième maman surtout qd on les a de 3 mois (voir avant) à trois ans !!! alors votre comparaison ne foctionne pas avec moi ... ce WE j'ai exposé à un vide-grenier j'ai vu défiler plusieurs petits anciens accueillis qui me sont tombés dans les bras et pour moi c'est la plus belle des récompenses même mon petit dernier qui vient de partir et qui a joué à côté de moi un bon moment ... voilà n'attendons rien mais çà fait toujours plaisir un peu de reconnaissance et surtout chaud au coeur !!!

avatar

sabine111 *** 
le 15/09/21 à13:40

Re: Fin de contrat, même pas un merci

angele1982 d'accord avec vous, mais je ne me mets pas la rate au court bouillon lol, parce qu'on ne me dit pas merci pour un travail fait et rémunéré pour ça, et je pense que les PE , pas tous évidement, le voient comme ça.
J'ai eu aussi de fin de contrat très agréables, d'autres où je n'ai vu personne, sauf pour l'échange de papiers "bonjour, au revoir" . même pas pu dire au revoir au petit, bah tant pis, on ne peut rie y faire.
Certains Pe ne savent pas comment se comporter et peut être leur froideur masque cette gêne.

avatar

nina211 *** 
le 15/09/21 à14:34

Re: Fin de contrat, même pas un merci

J'ai eu un contrat de 3 ans que s'est terminé en juillet avec la rentrée du petit à l'école.

À son départ je lui ai offert un joli album avec des souvenirs des années passées chez moi, un livre, un petit cadeau pour sa petite sœur qui est "en route" et un petit cadeau aux parents.

3 ans de travail, bcp d'arrangement et dépannage pour les parents.
De leur part, j'ai eu droit à un petit remerciement mais avec la belle réflexion du papa: "nous sommes content du travail que vous avez fait auprès de notre enfant MAIS nous sommes tjrs embêtés que vous ne soyez pas d'accord de revenir plus tôt de vos vacances pour garder notre enfant avant sa rentrée"...

Il ne faut rien attendre des parents même pas un simple merci de bon cœur. Triste, triste.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/09/21 à15:01

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Sabine

Vous avez ENTIÈREMENT raison. Il ne faut rien attendre simplement SON SALAIRE c’est déjà à priori un EXPLOIT pour certaines malheureusement !

Mes belles récompenses c’est lors de l’entrée en maternelle, une vidéo ou photo de l’enfant et même un appel de la maman toute contente que leur enfant n’est pas pleuré. En général la maîtresse dit « ah celui où celle la vient de chez Mme X »

Et pourtant il y en a un ce n’était pas gagné, quand il arrivait, il avait envie de pleurer mais ne pleurait pas et je lui disais « qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

« Je sais pas »
« Fais moi un sourire »

Et il me faisait un sourire forcé qui me faisait rire.

Et avec ce petit, j’ai eu une relation très spéciale comme avec la maman, qui d’ailleurs vient de m’apprendre qu’elle déménageait à Lyon ! Et vraiment une relation super car elle est même devenue depuis longtemps une amie.

Par contre, d’autres familles … feeling ou pas tout simplement.

J’ai eu fin août, un couple qui s’est déplacé à tout prix pour me dire au revoir, c’est déjà très bien et m’avait même offert un présent avant les vacances, mais je trouve que le papa soit venu exprès pour me dire au revoir a eu + de valeur qu’un « cadeau ».

Et ce métier malgré tout est quand même beaucoup dans le relationnel.

Donc lorsqu’un contrat fini avec même pas un merci … ça fait « mal » malgré tout mais il faut ZAPPER ces gens qui n’en valent pas la peine.

avatar

libellule1 *** 
le 15/09/21 à18:32

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Bonsoir

c'est ce que j'allais dire, déjà avoir son salaire et tous les docs de fin de contrat, c'est pas mal ! (vu tout ce que je peux lire sur ce forum)

et oui c'est un métier fait de relations humaines et tout le monde est différent..

j'ai eu le cas d'une fin d'accueil où le papa m'a remerciée chaleureusement mais pas la maman lol bon faut dire qu'à force de lui rappeler chaque fin de mois de me payer, j'ai dû la saouler

J'ai eu aussi le cas où gros clash avec le papa et la maman.. la fin d'accueil arrive.. les 2 sont venus chercher leur petite le dernier jour d'accueil avec fleurs, chocolats et petite carte "merci" !

la nature humaine est ainsi faite..

avatar

piloupilou **** 
le 15/09/21 à21:13

Re: Fin de contrat, même pas un merci

Les avez-vous remercié de vous avoir embauché?

On travaille pour un salaire et non pour de la reconnaissance.

Parfois ca ne sert à rien de chercher plus loin.

Vous ne les avez pas remercié de vous avoir embauché, ils ne vous ont pas remercié d'avoir travaillé pour eux
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat, même pas un merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP