Menu

avatar

scofie * 
le 18/09/20 à17:17

Fin de contrat URGENT

Bonjours , j'ai signé un contrat le 16 septembre 2019 en cdi , le 14 septembre 2020 , elle me fait signé un avenant pour mettre fin au contrat a la fin du mois . Elle me paye le salaire du mois , elle me dit qu'on est en congé et quelle garde son enfant. J'ai le droit a un préavis ? l'avenant est un préavis ? car je ne comprend plus, la ram et la pmi sont tous fermés a coté de chez moi

avatar

scofie * 
le 18/09/20 à17:20

Re: Fin de contrat URGENT

Et je précise que je n'ai reçu aucune lettre de licenciement , simplement un avenant quelle m'a donné en main propre

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à17:32

Re: Fin de contrat URGENT

l'avenant n'est pas un licenciement, vous l'avez signé?
Elle voulait probablement mettre fin au contrat juste avant de vous avoir fait travailler 1 an, car dans ce cas, le préavis est de 15 jours et il n'y a pas de prime des 1/120eme
si elle s'est trompée, tant pis pour elle.
que disait cet avenant?

avatar

mimichoco ***** 
le 18/09/20 à17:33

Re: Fin de contrat URGENT

Alors non un avenant c'est fait pour modifier quelque chose du contrat ( soit les horaires, soit le tarif , soit le nombre de semaine , soit les dates de vacances ... mais un avenant ça ne met pas fin à un contrat !!!!! pour cela il faut une lettre de licenciement pour "retrait d'enfant" avec des dates de préavis indiqué dessus donc 15 jours pour un contrat de moins d'un an et un mois pour un contrat de plus d'un an et même si l'enfant n'est pas confié pendant le préavis il doit tout de même vous être payé

avatar

scofie * 
le 18/09/20 à18:29

Re: Fin de contrat URGENT

Désolé du retard , l'avenant dit seulement fin du contrat le 30 septembre

avatar

mimichoco ***** 
le 18/09/20 à19:07

Re: Fin de contrat URGENT

Et bien c'est pas valable, il vous faut une vrai lettre de licenciement pour retrait d'enfant soit remise en mains propres (si vous êtes d'accord) en 2 exemplaires signé egalement de votre part pour la date de réception qui fait démarrer le préavis sinon vous pouvez exiger en recommandé et c'est le jour de présentation du facteur qui donne la date de départ du préavis

avatar

mimichoco ***** 
le 18/09/20 à19:09

Re: Fin de contrat URGENT

Et du coup vu qu'on est le 18 septembre vous avez passé les un an de contrat donc c'est 1 mois de préavis obligatoire

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/20 à21:41

Re: Fin de contrat URGENT

Je précise que votre PE ne peut pas vous imposer un avenant, car vous pouvez le refuser, alors qu'une lettre de licenciement ne peut être refusée, voilà la différence.

Envoyez lui un recommandé en AR en lui expliquant que si pas de lettre conforme à un licenciement le contrat cours toujours et que là le préavis sera de 1 mois !

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/20 à06:19

Re: Fin de contrat URGENT

si elle tique pour faire la lettre vous lui dite qu'en faisant un avenant pour mettre une date de fin au contrat, elle a en fait transformé un cdi en cdd... ce qui est totalement illégal
et ensuite pour le cdd il y a une prime de précarité de 10% de tous les salaires versé qui est du... ;)
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat URGENT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP