Menu

avatar

mimibetty ** 
le 28/02/21 à11:47

Fin de contrat suite démission

Bonjour,
Suite à des problèmes de sante, je suis dans l'obligation de démissionner.
J'en ai averti la maman, qui est actuellement au chômage, attend un second pour mi août.
Je garde le petit depuis le 1er /09/2020 et la fin de mon préavis de 15 jours sera du 1 er au 15 mars 2021 au soir.
Je le garde 24 h /semaine 3 jours sur une année complète calcul 13 jours et 104 H par mois
4€90 net par heure soit 6€58 brut soit un salaire net par mois de 509€60 brut 653€25
J'ai acquis depuis septembre 2020 jusqu'au 15 mars 2021 16j25 de C.P. J'ai pris 6 jours C.P du 15 au 21/02 reprise le 22 février 2021 soit 6 jours pris.
Il me reste 10j25 C.P à régulariser + 7 jours effectifs de travail du 1er au 15 mars 2021 inclus soit 17 jours
comment puis je régulariser mes C.P? et quel est mon dernier salaire? sachant qu'une journée de travail nette se monte à 39€20.
Pourriez vous m'aider, svp? Merci d'avance

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/02/21 à13:50

Re: Fin de contrat suite démission

J’aurais dit pourquoi avoir démissionné ??

Il faut se mettre en arrêt maladie tout simplement

avatar

mimibetty ** 
le 28/02/21 à14:48

Re: Fin de contrat suite démission

re
j'ai démissionné car je suis à la retraite depuis un an.
Nous n'avons pas droit au chômage et à l'arrêt maladie puisque c'est un complément de salaire en plus de ma retraite. Je suis déclarée pas de soucis.
Même si j'avais droit à l'arrêt maladie je ne pourrai pas continuer avec la maman car je ne veux pas de deux contrats. J 'ai des problèmes de santé qui se sont aggravés et qui commencent à m' handicaper.
J'ai des jeunes parents très corrects sur tous: paiement, respect des horaires arrangeants, polis. Le petit a 10 mois commence à marcher, sage, actif , vraiment adorable.
Je l'ai orientée vers La RAM pour trouver une collègue. Voilà c'est une décision à laquelle j'ai bien réfléchi.
J'ai toujours mon agrément, on ne sait jamais .
J'attends toujours une aide pour mon calcul de fin d contrat.
Merci Bon dimanche

avatar

anne58 *** 
le 28/02/21 à18:27

Re: Fin de contrat suite démission

Bonsoir mimibetty,

je suis dans la même situation que vous : retraite depuis un an et tjrs en activité, arrêt de travail 4 jours.
Vous m'avez fait douter : même à la retraite on peut percevoir indemnités journalières dès lors qu'ils remplissent les conditions de cotisation
Voir sur sante-pratique-paris.fr

avatar

mimibetty ** 
le 28/02/21 à20:02

Re: Fin de contrat suite démission

merci anne58
j'irai voir mais je vais être indisponible un long moment .
Je préfère arrêter et que la maman trouve une collègue car en septembre elle y sera obligée.
Lorsque tout ira un peu mieux je reprendrai activité, agrément jusqu'en 2023, une garde deux maxi C'est ma première démission en 26 ans de métier.
Bonne soirée

avatar

anne58 *** 
le 28/02/21 à22:31

Re: Fin de contrat suite démission

Bon courage mimibetty,
pensez aussi à votre santé. Je termine mes deux contrats jusqu'en début août. Ensuite j'aurai les enfants en périscolaire, mais irrégulièrement en raison des horaires atypiques des parents.
Je vais beaucoup perdre financièrement, mais il faut savoir s'arrêter et prendre du temps pour soi, on ne sait pas ce qui nous attend demain.
Je veux profiter des quelques bonnes années qui me restent : petits enfants, hobbys, temps pour moi.
J'ai commencé à travailler à 17 ans,après une vie de maman de famille nombreuse, après 14 ans d'assmat,
j'ai mérité du repos.
Bon rétablissement

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à08:04

Re: Fin de contrat suite démission

Bonjour.

Pour le CCC sur salaire de mars il faut nous dire quels jours sont habituellement travaillés

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à08:10

Re: Fin de contrat suite démission

Pour les CP acquis

Septembre octobre novembre = 7,5 jours ouvrables
Décembre = 2 jours ouvrables
Janvier février = 5 jours ouvrables
Mars = 1.2 jours ouvrables

Total acquis
7,5 +2 + 5 +1,2 = 16 jours ouvrables

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à08:14

Re: Fin de contrat suite démission

a mensu brut est de
24 heures x 52 semaines x 6,58 brut/ 12 mois = 684,32 brut

Donc tu fais
684,32 / 26 x 16 jours acquis = 421,12€ brut

Tu compares ce montant avec les 20% des Salaires bruts perçus du 1et septembre au 15 mars

Tu retiens le montant le plus avantageux pour l' AM

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à08:21

Re: Fin de contrat suite démission

Par contre je viens de me rendre compte que les chiffres que tu as donné ne sont pas exact

ta mensualisation doit être calculée sur ton salaire brut et non sur le net

si ton taux horaire brut est de 4,90€ cela te donne 6,2813 € brut et non pas 6,58 € comme tu l'as indiqué
Donc ta mensualisation est de
24 heures x 52 semaines x 6,2813 € brut / 12 = 653,2552€ brut

Donc pour tes congés payés acquis cela te donne

653,2552 € brut / 26 x 16 = 402,0032€ brut x 0,7801 = 313,60€ net

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à08:25

Re: Fin de contrat suite démission

Pas bien réveillé ce matin

Donc pour tes congés payés acquis cela te donne
16 jours acquis - 6 jours pris = 10 jours ouvrables acquis


653,2552 € brut / 26 x 10 = 251,252€ brut x 0,7801 = 196€ net

avatar

mimibetty ** 
le 01/03/21 à14:19

Re: Fin de contrat suite démission

Bonjour chères collègues,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre soutien. Maintenant je n'ai plus qu'à comparer avec la maman si les calculs sont bons.
Je vais profiter de bien me soigner et me reposer après 26 ans de bons et loyaux services.
J'ai aimé mon travail les petits maintenant grands la 1ère à 29ans. J'ai toujours des contacts avec eux et leurs parents et j'en suis heureuse.
Je vais profiter de mes enfants, mes petites filles et de mon compagnon.
Bonne continuation à toutes. Beaucoup de courage à toutes
Merci encore
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat suite démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP