Fin de contrat suite démission

Fin de contrat suite démission

mimibetty ** 
le 28/02/21 à10:47  vue 496

Bonjour,
Suite à des problèmes de sante, je suis dans l'obligation de démissionner.
J'en ai averti la maman, qui est actuellement au chômage, attend un second pour mi août.
Je garde le petit depuis le 1er /09/2020 et la fin de mon préavis de 15 jours sera du 1 er au 15 mars 2021 au soir.
Je le garde 24 h /semaine 3 jours sur une année complète calcul 13 jours et 104 H par mois
4€90 net par heure soit 6€58 brut soit un salaire net par mois de 509€60 brut 653€25
J'ai acquis depuis septembre 2020 jusqu'au 15 mars 2021 16j25 de C.P. J'ai pris 6 jours C.P du 15 au 21/02 reprise le 22 février 2021 soit 6 jours pris.
Il me reste 10j25 C.P à régulariser + 7 jours effectifs de travail du 1er au 15 mars 2021 inclus soit 17 jours
comment puis je régulariser mes C.P? et quel est mon dernier salaire? sachant qu'une journée de travail nette se monte à 39€20.
Pourriez vous m'aider, svp? Merci d'avance

Re: Fin de contrat suite démission

Marjolaine1 **** 
le 28/02/21 à12:50

J’aurais dit pourquoi avoir démissionné ??

Il faut se mettre en arrêt maladie tout simplement

mimibetty ** 
le 28/02/21 à13:48

re
j'ai démissionné car je suis à la retraite depuis un an.
Nous n'avons pas droit au chômage et à l'arrêt maladie puisque c'est un complément de salaire en plus de ma retraite. Je suis déclarée pas de soucis.
Même si j'avais droit à l'arrêt maladie je ne pourrai pas continuer avec la maman car je ne veux pas de deux contrats. J 'ai des problèmes de santé qui se sont aggravés et qui commencent à m' handicaper.
J'ai des jeunes parents très corrects sur tous: paiement, respect des horaires arrangeants, polis. Le petit a 10 mois commence à marcher, sage, actif , vraiment adorable.
Je l'ai orientée vers La RAM pour trouver une collègue. Voilà c'est une décision à laquelle j'ai bien réfléchi.
J'ai toujours mon agrément, on ne sait jamais .
J'attends toujours une aide pour mon calcul de fin d contrat.
Merci Bon dimanche

anne58 *** 
le 28/02/21 à17:27

Bonsoir mimibetty,

je suis dans la même situation que vous : retraite depuis un an et tjrs en activité, arrêt de travail 4 jours.
Vous m'avez fait douter : même à la retraite on peut percevoir indemnités journalières dès lors qu'ils remplissent les conditions de cotisation
Voir sur sante-pratique-paris.fr

mimibetty ** 
le 28/02/21 à19:02

merci anne58
j'irai voir mais je vais être indisponible un long moment .
Je préfère arrêter et que la maman trouve une collègue car en septembre elle y sera obligée.
Lorsque tout ira un peu mieux je reprendrai activité, agrément jusqu'en 2023, une garde deux maxi C'est ma première démission en 26 ans de métier.
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.