Menu

avatar

zicazica ** 
le 17/07/20 à09:49

Fin de contrat prématuré

Bonjour mon contrat a commencé le 14 mai 2018 , je devais accueillir l'enfant en périscolaire à partir de septembre 2020 , sauf que le PE m'a annoncé finalement qu'il il ne continurait pas pour le motif suivant il est capable d'aller à l'école à la journée et que je recevrai ma lettre afin d'éffectuer mon préavis en septembre après la prise de mes 3 semaines de congés prévu en aôut . Et 2 semaines en avril ceux ci chaque année . J'ai pris mes congés par anticipation la première année du coup j'ai du mal à calculer ce qu'il me reste comme cp et comment on le calcul sachant que j'ai perçu 10% chaque mois .En septenbre 2019 le PE m'a fait un avenant et de 38/semaine je suis passé à 41/semaine en me déduisant à nouveau 5 semaines de cp et c'est là ou j'ai besoins de vos lumière que me reste t-il comme cp à votre avis merci pour vos réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/20 à11:04

Re: Fin de contrat prématuré

Bonjour,

Je ne comprend pas trop
Vous êtes en année complète ou incomplète ?

Car vous parlez de prise de congés par anticipation et ensuite vous parlez de paiement des congés par 10%

On peut prendre des congés par anticipation en année complète il suffit de faire le point à la fin entre congés acquis et congés pris

par contre en année complète il n'y a pas lieu de se faire payer des congés en plus

le paiement des congés payés acquis n'a lieu d’être que pour les années incomplète
D'ailleurs les 10% sont illégal

Donc quel type de contrat avez vous ?

avatar

zicazica ** 
le 17/07/20 à11:11

Re: Fin de contrat prématuré

bonjour, je suis en année incomplète c'est un contrat enseignant du coup j'ai placé mes semaines pareille que mes autres employeurs .Par contre je ne comprends pas pourquoi 10% c'est illégal ? si ça ne vous dérange pas vous pouvez m'expliquer merci

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/20 à11:48

Re: Fin de contrat prématuré

Alors en année incomplète on ne prend pas de congés par anticipation mais on prend les semaines qui sont déduites de la mensualisation

Ensuite pour le paiement des congés payés
On ne peut se faire payer des congés tant qu'ils ne sont pas acquis
Avant le 31/05 de chaque année on dit qu'ils sont en cours d'acquisition
Ils sont acquis une fois la période de référence terminée qui est le 31/05

Donc chaque année le 31/05 vous devez faire le point sur le nombre de jours ouvrables acquis et ensuite vous les faire payer avec le salaire de Juin

En rajoutant 10% chaque mois dés le début de contrat vous vous faites payer quelque chose qui n’est pas acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/20 à11:56

Re: Fin de contrat prématuré

Donc en ayant commencé le 14/05/2018
Vous auriez du faire le point le 31/05/2018

2 ème point le 31/05/2019
3 ème point le 31/05/2020
4 ème point le dernier jour travaillé

Pur faire le point sur le nombre de jours ouvrables acquis que le parent vous doit vous devez comparez 10% des salaires bruts perçus et la règle du maintien de salaire
Le montant le plus avantageux sera retenu et versé avec le salaire de Juin

avatar

zicazica ** 
le 17/07/20 à12:01

Re: Fin de contrat prématuré

merci pour votre réponse bonne journée ou bonne vacances .

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/20 à12:16

Re: Fin de contrat prématuré

IMPORTANT

N'oubliez pas de faire la régule de salaire pour comparer les heures payés en suivant la mensualisation et les heures réalisées pour la période du 1er juin à la fin du contrat

Pour la règle du maintien de salaire vous pouvez rajoutez 2 jours ouvrables par enfant de moins de 15 ans si vous n'avez pas acquis vs 30 jours ouvrables

avatar

zicazica ** 
le 17/07/20 à14:02

Re: Fin de contrat prématuré

merci pour vos réponses j'en prends note pour l'avenir
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat prématuré

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP