Menu

avatar

nanou23 * 
le 15/09/20 à15:30

Fin de contrat pas reçu les documents

Bonjour, mon préavis c'est terminé le 31 août et à ce jour, je n'ai reçu ni le salaire ni les documents. J'ai envoyé des messages a la maman. La semaine dernière enfin elle me répond, trop de malades où elle travaille, elle n'a pas eu le temps de me les donner. Elle devait les mettre dans la boite aux lettres et aujourd'hui mardi toujours rien, ni de virement de salaire. Donc de nouveau un message, pas de réponse.
Ma question, quel recours ai-je droit et à qui m'adresser ? Merci pour vos réponses.

avatar

isalivre ***** 
le 15/09/20 à15:33

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

Bonjour
Un RAR dès aujourd'hui pour demander votre salaire et tous vos documents de fin de contrat

avatar

mimichoco ***** 
le 15/09/20 à15:37

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

Le seul recours c'est le tribunal des Prud'hommes donc d'abord un courrier en recommandé à la maman pour une dernière demande de régularisation en indiquant bien ce qu'elle vous doit comme papiers et comme salaire avec un délai de 48h par exemple et vous mettez bien dans le courrier que si vous n'avez rien récupéré passé ce délai vous n'aurez d'autres choix que de saisir le tribunal des Prud'hommes où elle s'expose à de sévères amendes et dommages et intérêts pour vous pour le retard de paiement et des papiers légals de fin de contrat remis obligatoirement le dernier jour de travail du salarié normalement

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à15:39

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

Bonjour

Dans un premier temps il faut envoyer en simple, et en rar, une MISE EN DEMEURE de délivrance des documents , salaires de fin de contrat, sous huit jours, avant de saisir les instances compétentes.

avatar

myrtille74 ** 
le 15/09/20 à16:14

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

C'est tout simplement honteux et pour ma part j'en ai fini avec ce métier, agréée depuis plus de 20 ans cette fois j'arrête car le salaire qu'il faut réclamer et les licenciements à répétition pour place en crèche j'en ai assez. ( prévenue le 20 aout pour un départ en crèche)
Je vous souhaite bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/20 à19:15

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

Myrtille74 désolée pour vous mais quand on ne peut plus et bien il faut prendre la décision ... les PE ont été contents de trouver des ass mat pour accueillir leur enfant quand les crèches ont fermées et maintenant ils repartent dans les crèches ! je ne sais pas si c'est le cas de votre PE mais c'est plutôt rageant je vous l'accorde ...

avatar

myrtille74 ** 
le 16/09/20 à08:31

Re: Fin de contrat pas reçu les documents

Angèle1982 Les parents inscrivent leur bébé en crèche et comme il n'y a pas de place cherchent une assistante maternelle mais comme ils sont en liste d'attente dès qu une place se libère hop on laisse tomber la nounou car c'est moins cher en crèche !
sinon certains partent en juin pour des contrats qui devaient s'arrêter en Aout "entrée à l'école "
comme ça ils gagnent 1mois de salaire et l'assistant maternelle perd 1 salaire
A la longue c'est fatigant.
Bonne journée à tous !
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat pas reçu les documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP