Menu

avatar

eyden **** 
le 06/07/21 à14:51

Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Bonjour à toutes :

Je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire ( ou faire faire par les PE) un bulletin de salaire autre que celui de pajemploi.

Donc est-il possible pour les PE de ne remplir l'attestation de pôle emploi que le 26 de ce mois en sachant que le dernier jour travaillé et payé sera le 20 ?

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à15:00

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Bonjour,
Oui c'est possible mais vous vous inscrivez dès le 20 ou 21 à POLE EMPLOI.
On peut transmettre l'attestation plus tard mais au moins l'ouverture des droits démarrera au 21 Juillet.

avatar

eyden **** 
le 06/07/21 à15:10

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Merci Nanou : mais je suis déjà inscrite à pôle emploi et perçois tous les mois l'ARE, cela change quelque chose ?

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à15:22

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

ah bah si tu donnes pas toutes les infos toi non plus ...lol...
Alors, si tu es déjà inscrite à POLE EMPLOI et que tu perçois des ARE, il faudra juste que tu signales la fin de ce contrat en téléchargeant l'attestation employeur si ton PE ne la fait pas en ligne. (Si le PE la fait en ligne, il doit t'en donner une copie papier). Rien n'urge, ça peut attendre le 26. C'est une activité reprise ou conservée que tu perds ?

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à15:25

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

En fait, moi je m'actualise avec ZEN.
Je trouve ça très pratique car d'un mois à l'autre, le site repropose les employeurs du mois précédents.
Et à chaque fois demande : "ce contrat a-t-il pris fin ce mois ci ?"
Donc suffit de cocher oui et ça demande de télécharger l'attestation employeur (même pas besoin du bulletin de salaire dans ce cas)

avatar

eyden **** 
le 06/07/21 à15:26

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Franchement je ne sais plus si c'est activité reprise ou pas ( mon dossier est complexe !) :)

Donc je n'ai pas de soucis à me faire : les PE feront l'attestation en ligne à partir du 26 dès qu'ils auront fait la fiche de paie et cela me rassure.

Merci à toi !

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à15:33

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Un dossier POLE EMPLOI d'ass mat complexe !!!!! non c'est possible ça .. ? lol ?
Quand POLE EMPLOI t'a ouvert les droits actuels, tu avais déjà ce contrat ou pas..

avatar

eyden **** 
le 06/07/21 à15:45

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Oui complexe !

Alors pour cette situation du mois de juillet ce contrat est activité conservée.


Par contre en septembre j'ai un autre enfant qui part le 6( activité reprise) et là aussi je peux attendre le 25 pour tout envoyer à pôle emploi ?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/07/21 à15:57

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Bonjour

Pourquoi être pénalisée sur des jours de carence ???

Dernier jour travaillé = bs + attestation employeur

il y a des bs en accès libre un peu partout, c'est juste la DECLARATION PAJEMPLOI qui freine la prise en charge de la cmg.

Ce qui serait utile de savoir c'est si pajemploi va tenir compte pour faire démarrer un paiement éventuel d'are de la date à laquelle il reçoit l'attestation polemploi, ou la date à laquelle l'employeur la transmet.

Car selon les dates de fin de contrat c'est pénalisant.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à22:25

Re: Fin de contrat milieu de mois mais bulletin de paie que le 26 .

Mais non mais non......
Pajemploi n'a rien à voir dans le calcul et le paiement des ARE.
L'important c'est la date à laquelle on s'inscrit à POLE EMPLOI. C'est de cette date que partent des délais de carence... le fait de fournir l'attestation plus tard ne pénalise pas et ne fait pas perdre de jours. Ça retarde juste le moment où POLE EMPLOI pourra faire les calculs, mais ils feront démarrer les différés de la date d'inscription... Ce qui compte c'est la date de fin de contrat et la d'inscription à POLE EMPLOI. Vous terminez le contrat le 20, vous vous inscrivez le 20 ou le 21.

Comme l'activité que tu perds est une activité conservée, POLE EMPLOI va recalculer ton ARE à la hausse.

Quant au contrat 6 de septembre, activité reprise, il n'aura pas d'incidence pour le moment sur les ARE. Il sera mis de côté, en stock, et servira à de futurs éventuels rechargements de droits quand ceux actuels seront épuisés. Donc ce contrat là aucune urgence pour déclarer la fin de contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP