Menu

avatar

mymy49 ** 
le 20/01/21 à14:39

Fin de contrat fratrie

Bonjour à tous.
Une de mes employeurs, dont j'avais une fratrie de septembre à début janvier, ne veux pas me fournir de fiche de paie distinctes pour chaque enfant(contrats différents)
Elle veut faire l'attestation pôle emploi par rapport au fiche de paie de pajemploi (les 2 cumulés), sauf que je lui réclame depuis des semaines mes fiches de paies et attestation séparé pour chaque enfant. Elle ne veut pas. Comment faire ?!

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à14:43

Re: Fin de contrat fratrie

Bonjour

Proposez de faire les bs vous même, et qu'elle puisse les contrôler..

Pajemploi applique la loi de l'unicité de l'employeur et polemploi non, (ce qui n'est donc pas légal), et c'est bien eux qui du coup vous mettent dans l'embarras.

Et pour Pôlemploi faire le forcing...

avatar

patricia15 **** 
le 20/01/21 à18:58

Re: Fin de contrat fratrie

Si les 2 enfants partent en même temps, il n'y aura pas de problème avec Pôlemploi.
Un seul bulletin de salaire et une seule attestation leur suffira .

avatar

allisonpascal * 
le 20/01/21 à21:46

Re: Fin de contrat fratrie

Bonsoir,
Si je ne dis pas de bêtises, par pajemploi il n’est pas possible de faire deux fiches de salaire différentes.
J’ai également une fratrie de deux enfants et lors de la première Déclaration je l’ai faite avec la maman. On avait coché la date de naissance de l’un des deux enfants et validé. Puis au moment de faire celle pour le deuxième enfant, il y a eu un message d’erreur disant qu’un volet social avait déjà été fait pour cette même période avec cette assistante maternelle (en l’occurrence moi). On a dû donc modifier le premier volet en y regroupant les deux salaires, le double d’entretien et repas et surtout en cochant les dates de naissance des deux enfants.
Bonne soirée.

avatar

milibe77 * 
le 21/01/21 à10:51

Re: Fin de contrat fratrie

Bonjour,
Pour avoir mis mes enfants chez la même ass mat pendant des années (avant d'en devenir une moi-même :)), effectivement, la déclaration sur pajemploi est cumulée pour 2 enfants gardés chez la même ass mat. Donc impossibilité d'avoir des fiches de salaire par enfant.

Ce que propose metal988 est la solution idéale. C'est ce que j'avais fait aussi. J'avais un tableau Excel et chaque mois, elle vérifiait et on la signait chacune. Si vous souhaitez un exemple, faites le moi savoir et je vous en envoie.

Si vraiment le PE n'est pas d'accord que vous fassiez les fiches qu'il contrôlera ensuite (mais ça serait quand même exagéré..), rappelez lui gentillement que c'est LUI l'employeur et qu'il a des responsabilités et qu'en cas de contrôle de l'Urssaff, c'est lui qui aura des problèmes et non vous. Un contrat = une fiche de paye chaque mois.
Mais j'espère qu'il ne faudra pas en arriver là.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP