Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 08/07/20 à12:13

Fin de contrat et périscolaire

Bonjour,
J'ai un petit en fin de contrat le 31/08/2020 et je vais le garder en périscolaire à compter de septembre, j'ai lu sur un sujet qu'il fallait donc faire un avenant.
A ce moment là mon salaire va être divisé par 2.
Ne vaut-il pas mieux être licenciée et toucher pole emploi et prendre un autre périscolaire ou refaire un contrat avec celui que j'ai actuellement.
Financièrement parlant quelle est la bonne solution selon vous ?
Merci de votre réponse.

avatar

eyden **** 
le 08/07/20 à13:02

Re: Fin de contrat et périscolaire

Financièrement ce serait mieux de vous faire licencier fin août et avoir une aide de pôle-emploi.

Il faudrait contacter votre conseiller car parfois on ne peut re-signer de suite avec le même employeur.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/07/20 à13:35

Re: Fin de contrat et périscolaire

La décision vous appartient ... si le salaire qui va en découler n'est plus intéressant mieux vaut se faire licencier ... vous toucherez du pôle emploi !

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/20 à14:32

Re: Fin de contrat et périscolaire

attention c'est considéré comme une fraude... une amie a du rembourser les indemnités reçues donc attention demandez un écrit par mail a votre conseillé si il vous dit qu'il est possible de vous licencier et resigner juste après

avatar

souris87 ***** 
le 08/07/20 à15:58

Re: Fin de contrat et périscolaire

Je confirme, ici mon pole emploi a refusé de verser l allocation chômage.

Fin de contrat vers 10 aout et nouveau contrat le 2 septembre.

Même employeur donc refus au motif qu'il fallait faire un avenant et non une fin de contrat.

• contestation possible mais il faut prouver qu a la date du licenciement il n'était vraiment pas prévu de re signer avec l AM....

▪•▪ conclusion: c'est un risque à prendre que je ne prendrai pas perso.

Ou j'accepte une grosse perte de salaire et donc avenant.
Ou je ne veut pas d'une aussi grosse perte et du coup je stoppe et le chomage prend le relais si pas d autre contrat.

Je choisi toujours la deuxièmement option personnellement.

avatar

jeanne1 ** 
le 08/07/20 à17:25

Re: Fin de contrat et périscolaire

C'est quand même curieux de pousser les gens à ruser en fin de compte, avenant ok mais PE devrait compenser la perte de salaire, finalement c'est pas terrible comme raisonnement mais vaut mieux se faire licencier et stop !
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP