Menu

avatar

lagon * 
le 18/12/17 à10:12

Fin de contrat et nouveau contrat

Bonjour à vous.
Pour vous expliquez,fin decembre j ai un contrat qui finit mais lâ maman en interim souhaites que je continu de garder son enfant.
Plutôt que de faire un fin de contrat comme on avait calculer et mit la date sur le cdi peut on faire un avenant dessus avec une nouvelle mensu.
Merci de vos réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à10:17

Re: Fin de contrat et nouveau contrat

Bonjour,

Vous pouvez continuer votre contrat je ne vois pas ou est le problème
Si changement du volume horaire nouveau calcul de la mensualisation
Si pas de changement votre contrat continu avec les mêmes termes

Un CDI n'a pas de date de fin c'est d'ailleurs pour ça que l'on appelle ça un CDI
Il y a une date anniversaire mais pas de date de fin

Bonne journée à vous

avatar

lagon * 
le 18/12/17 à10:30

Re: Fin de contrat et nouveau contrat

Merci de votre réponse, je vais voir avec elle. On partirai sur le même nombres d heure, mais pas les même nombres de semaines.
Donc je refais une mensu, je pense c'est mieux.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à11:08

Re: Fin de contrat et nouveau contrat

De toutes façon le mensualisation est obligatoire

N'oubliez pas si vous arrivez à la date anniversaire de votre contrat de faire votre régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète

Et Oui si elle modifie le nombre de semaine d'accueil vous devrez recalculer votre mensualisation
Sinon vous restez sur les mêmes bases

avatar

lagon * 
le 18/12/17 à13:25

Re: Fin de contrat et nouveau contrat

Merci beaucoup de votre aides.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/17 à13:58

Re: Fin de contrat et nouveau contrat

Bonjour

Il n'y à effectivement pas de fin de contrat.

A la date anniversaire, soit on continue comme avant, soit, l'une ou l'autre des parties demande un avenant qui doit être idéalement présenté un mois avant sa potentielle mise en place.
Un avenant pour modifier les horaires, jours, ou semaines d'accueil, avenant pour modifier le taux horaire, etc...

Ensuite deux possibilités, refus d'une des parties, et le contrat continue comme avant, ou une des parties rompt le contrat en respectant les modalités et les délais légaux, soit l'avenant est accepté et auquel cas, il faut éventuellement procéder à une régularisation de salaire.

Attention avec les passages d'année complète et incomplète et inversement avec les congés acquis.

Mais JAMAIS de fin de contrat à la date anniversaire pour recommencer un autre contrat dans la foulée.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP