Menu

avatar

rose2000 * 
le 13/08/18 à12:58

Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour,

Je viens d'arrêter un contrat mi-temps pour un enfant de 4 ans. Il n'allait pas à l'école l'après midi.
La maman a voulu me faire un avenant pour un périscolaire et j'ai refusé. Cette maman a fait une fixation sur moi elle ne voulait pas me quitter car l'enfant m'adore.
La maman a fait un courrier diffamatoire à la PMI et j'ai été convoquée.
Il y a 2 pages de mensonges, d'accusation, et le médecin PMI se range d'office du coté des parents. Personne pour me défendre. Le médecin me demandait de lui rendre des comptes sur toutes les accusations de la maman qui sont fausses, elle me traitait de menteuse quand je répondais à ses accusations. Le pire même à la maternelle où allait l'enfant on me mettait en garde contre la maman qui est suivie par un psy.
Le médecin m'a menacé de me retirer mon agrément. La nounou est d'office en tord. Pendant 1heure j'ai subi le ton accusateur de ce médecin. J'ai été rabaissée plus bas que terre pendant 1h.
Comment cela peut exister ?
Où est la justice ?
On est vraiment de la merde.
Les parents ont toujours raison.
Le soir même j'ai failli faire une tentative de suicide. Personne ne peut subir un tel calvaire surtout lorsque vous n'avez rien à vous reprocher.
Ca fait 1 mois maintenant. Je suis de plus en plus mal car je revois sans cesse le médecin de PMI prendre plaisirs à me rabaisser et me menacer et son ton accusateur résonne dans ma tête sans cesse.

avatar

lolotte * 
le 13/08/18 à13:17

Re: Fin de contrat et maman très en colère

bonjour , c est un métier de plus en plus dur . Ne reste pas comme ca et fais toi aider . Bon courage et penses a ta santé

avatar

rusty45 ***** 
le 13/08/18 à13:27

Re: Fin de contrat et maman très en colère

petite fleur et coquelicot pourront t'aider sur les démarches à faire..
juste une réflexion :un argument qui plaide en ta faveur :
si elle a tant à te reprocher, pourquoi t'avoirgardé pendant 4 ans?
bon courage

avatar

valoux **** 
le 13/08/18 à13:36

Re: Fin de contrat et maman très en colère

bonjours ne jamais faire une tentative de suicide ca ne sert a rien vous etes au boiut du roulot faites vous arreter par votre medecins j ai aussi ete embeter par une maman avec un probleme spy ca m a renforcer dans mon caractere je me suis retrouver au urgence par le stresse et la fin de contrat tres difficile limite prudhomme depuis aucune personne ne me rabaise ou ne me cri dessus je me defend j ai 18 ans de metier maintenant je suis sympa avec les parents mais je sais dire les choses gentillement et fermement je n ai jamais eu de soucis avec la pmi mais j ai compri depuis longtemps que en cas de conflit il ne nous aide pas c est les parents qui ont tous les droit j ai failli arreter le metier a cause de cette maman car vraiment poussez a bout j ai continuer et je suis tomber sur des parents sympa et respectueux surtout vous ne risquer pas d oublier mais passer a autre choses avec d autre enfants et d autre parents et surtout marquer sur vos contrat que vous n accepter aucun manque de respect bon courage

avatar

rose2000 * 
le 13/08/18 à13:42

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Et si elle m'a fait un avenant au contrat c'est qu'elle n'a justement rien à me reprocher bien au contraire, elle était satisfaite. Et j'ai gardé l'avenant que je n'ai pas signé.
Et le tarif horaire qu'elle m'a proposée était élevé.
C'est qu'elle souhaitait vraiment me garder.
Comme j'ai refusé l'avenant, la maman me l'a fait payer très cher elle n'a pas supporté d'essuyer un refus.
Quand je la croise dans la rue elle prend ses jambes à son cou. Elle a peur de se trouver nez à nez avec moi.

avatar

sosoyvan **** 
le 13/08/18 à13:47

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour

Déjà là ce n'est plus de la colère, elle vous marque par écrit plusieurs accusation sur la garde de son enfant (et peut être de la maltraitance) après demander à voir ce qu'elle vous reproche si vous même vous devrez aussi porter plainte si elle vous accusé de chose ou injures
Et être accompagné d'un témoin quand vous devez être convoquer ou quand vous avez un rendez vous pour contrôle de la pmi

Et pour quoi être convoquer par un médecin delà pmi, je trouve ça bizarre, normalement c'est le service de pmi

Parce que au bout de 4ans de garde pourquoi ce changement de comportement pour une fin de contrat dont les horaires demander par cette maman ne vous convenez plus
Ne vous laissez pas rabaisser pas leur parole déplacée n'hésitez pas a demander à vos autres employeurs que par écrit que vous n'avez jamais eu de reproche pour la garde de leur
enfant

avatar

isa54 *** 
le 13/08/18 à16:59

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour, les parents sont souvent très bizarre, moi aussi au bout de 2 ans (pe jamais eu de problème même elle me demandait des conseils sur son enfant qui avait des problèmes pour manger , j'avais reussi à la mettre en confiance car j'avais le même soucis avec ma fille) et 15 jours avant la fin de contrat sont mari vient me dire que ce matin là je n'aurais plus son fils et reproche sur reproche, pareil je suis tombé des nuls et j'ai fait une petite dépression), en plus le pire c'est qu'il restait 2 semaines et qu'après il rentrait à l'école. Pour votre cas, la maman en question se contredit , elle vous fait un avenant en plus tarif plus élevé et après vous insulte, l'avez vous montrer au médecin , pour moi ca montre bien votre bonne foi et que c'est la maman qui veut vous nuire. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 13/08/18 à17:46

Re: Fin de contrat et maman très en colère

vous pouvez aussi allez porter plainte car là il y a clairement une envie de vous nuire... prenez contact avec votre protection juridique, souvent elle marche avec l'assurance habitation, d'autant plus qu'avec l'avenant vous avez "une preuve" de sa mauvaise fois, par la suite vous pourrez toujours vous défendre avec le procès verbal face a la pmi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/08/18 à20:53

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour,

Je suis choquée par ce que vous avez subi. Car comme les collègues vous l'ont dit s'il y avait un problème avec vous ce n'est pas au bout de 4 ans, lorsque le contrat se termine que l'on commence à se plaindre de l'assistante maternelle.

Je ne comprends pas du tout la réaction du médecin de la PMI. Je ferais personnellement un courrier au Président du Conseil Départemental pour expliquer tout ce qui s'est passé pendant cet entretien. Et en fonction de ce que le médecin vous a dit d'aller porter plainte pour diffamation.

J'ai dû mettre un parent aux prud'hommes pour non paiement de salaire à la fin du contrat, et lorsque je l'ai fait, la PMI a reçu un courrier calomnieux me concernant. La puéricultrice est venue me voir et elle a très bien compris que c'était pour non paiement de salaire que le parent avait envoyé cette lettre.

Vous pouvez également vous faire aider par l'Ircem qui propose des consultations téléphonique gratuites avec un psychologue.

Pouvez-vous avoir de l'aide, du réconfort, des lettres positives des autres parents ?

Bon courage et tenez bon
Coquelicot

avatar

vieillepea *** 
le 13/08/18 à21:49

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonsoir
J'ai moi meme été détruite complètement par les accusations d'une collègue.
J'ai été rabaissé plus bas que terre par la médecin Pmi et l'infirmière de mon secteur ;
J'ai failli baisser les bras mais me suis défendue avec un avocat en commission paritaire.
Résultat :j'ai conservé mon agrément et continue à faire mon métier avec passion
Par la suite ,je vais me retourner au tribunal contre mon accusatrice
Courage.Ne baisse pas les bras!!! On est la pour te soutenir en MP si tu veux en ce qui me concerne. Bisous

avatar

nounic ***** 
le 14/08/18 à08:34

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour
Vous avez eu déjà de bons conseils alors mon message ne sera qu'un message de soutien, sachez que sans vous connaître vous n'êtes pas seule sur ce site.
Suivez le conseil de Coquelicot appelez l'Ircem pour avoir le soutien d'un psychologue.Bon courage.
Nounic

avatar

sarahl *** 
le 17/08/18 à09:34

Re: Fin de contrat et maman très en colère

J'ai eu le même cas d'une lettre calomnieuse juste sur un rdv. La puéricultrice est passée, elle devait passer pour que je garde un périscolaire en plus, evidemment refuse. Je n'avais que mes enfants et elle fait comprendre que j'étais une mauvaise maman car ma fille a prit du jus d'orange au petit déjeuner. Défendez vous et ne faites pas de tentative de suicide.

avatar

nanoune21 * 
le 19/08/18 à09:50

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour
Notre métier est de plus en plus difficile, il nous faut de plus en plus de compétences, on nous en demande de plus en plus mais nous sommes toujours aussi mal considérées.

Même si pour le moment, j’ai des relations correctes avec mes parents employeurs, je ne confierais mes enfants à aucun d’entre eux.

Le médecin de PMI accorde une confiance aveugle aux parents et une suspicion systématique envers les assistantes maternelles. À leurs yeux, nous sommes coupables, coupables d’être assistante maternelle !

Portant ce même médecin n’a t il jamais eu des doutes sur ses parents lors de consultations ? Face à une assistante maternelle, les parents ont forcément l’exclusivité de la bien traitance, de la bienveillance. Nous sommes alors dans le monde merveilleux de la parentalité ?

Il serait intéressant de poser la question à ce médecin : confierait-il la prunelle de ses yeux à cette maman qui a forcément raison à ses yeux ?

Je comprends votre colère et votre désespoir. Mais n’oubliez que nous travaillons pour vivre mais nous ne vivons pas pour travailler. On peut perdre son travail et en trouver un autre. Si on perd la vie , nous n’en avons pas de deuxième.

Rapprochez vous d’un syndicat, faites vous aider pour vous défendre , ne restez pas seule. Votre partage est déjà un premier pas dans ce sens.

Bon courage à vous.

avatar

menlolo *** 
le 21/08/18 à08:18

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Mon dieu !!
Je suis choquée de lire ce que vous écrivez
C est qui ce genre de maman pour en venir à si bas ?
Elle est où la démocratie?
Ne vous laissez pas faire demandez des recommandations écrites des autres enfants que vous gardez et reprenez contact avec ceux que vous avez déjà garde pour qu ils écrivent noir sur blanc la relation au ils ont eu avec vous .
C est sûrement ces écrits qui vous sauverons
Essayez de discuter avec cette maman pour comprendre sa démarche et pourquoi elle fait ça

Vous n êtes pas la seule nounou sur terre et son enfant un moment donné n aura plus besoin de vous ...là, elle n aura aucun scrupule à vous dire aurevoir
Courage !!

avatar

aure30 ** 
le 22/08/18 à17:41

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Ne vous laissez surtout pas faire!!!! Vous avez le droit de porter plainte pour propos diffamatoires, ça pourra faire peur à cette maman et lui montrer que vous ne compter pas laisser passer de telles choses! De plus si vous considérez que ce médecin ne fait pas correctement son travail lors du prochain entretien enregistrez l'entrevue!!! Ou bien vous écrivez un courrier au conseil général expliquant votre ressenti et la situation dans laquelle vous êtes à cause de la maman!!! Vous pouvez aussi contacter vos anciens employeurs et leur demander si ils accepteraient de rédiger une lettre pour vous soutenir et dire que vous êtes une excellente nounou et que jamais ils ont le moindre problème! Bon courage à vous et ne lâchez rien, mais c'est vrai que c'est démoralisant et honteux de voir qu'en cas de problème la PMI ne nous aide pas et est d'aucun secours!!! N'hésitez ps à essayer d'avoir d'autres interlocuteurs si vous voyez que ceux à qui vous avez affaire sont incompétents!

avatar

prunelle2 * 
le 23/08/18 à09:14

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Je vous comprends car j'ai connu la même situation. Le médecin m'a complètement cassée pendant presque 2 heures. J'avais vraiment envie d'arrêter ce travail. Mais j'ai pris du recul et je n'ai pris personne en nouveau contrat depuis. c'était en novembre 2017. J'ai gardé les enfants qu'il me restait comme ça se passait bien. La puéricultrice est revenu me voir avec une formatrice quelques jours après et elle a su m'écouter et comprendre la situation. J'hésite encore à prendre un nouveau contrat. Je n'ai plus vraiment confiance maintenant. Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et maman très en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP