Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 15/06/21 à08:33

Fin de contrat et congés

Bonjour ,
une petite question sur ma fin de contrat.

Le petit rentre à l'école en septembre.
Je prend mes congés payés du 02 au 20 aout mais la maman m'a dit quelle sera en congés jusque fin aout .
En ce qui concerne le préavis elle doit donc me le faire pour le 02 juillet ? (un mois avant, j'ai le petit depuis 3 ans)
Je crois que les PE n'ont pas le droit de licencié pdt les cp non ?
Donc préavis en juillet et bulletin de paie mensuel normal. Et en aout elle me fait quand meme un bulletin de salaire avec mes congés payés ainsi que le solde de tout compte , certificat de travail et ,attestation pole emploi . j'ai un gros doute . MERCI

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à08:39

Re: Fin de contrat et congés

Bonjour, le préavis ne peut se faire sur une période de congés mais il peut se faire sur une période d"absence programmée, donc vous pouvez être en préavis après votre retour de cp.

Si vous faites selon votre procédé votre contrat sera terminé au 1er août. Donx tout août déduit selon ccc...pas top, même si l'iccp et régularisation seront calculés.

Le mieux est de fractionner le préavis pour pouvoir avoir également un salaire en août et pour le parent la cmg.

avatar

isabelle77124 *** 
le 15/06/21 à09:36

Re: Fin de contrat et congés

d'accord donc ça veut dire que les PE peuvent me faire mon préavis sur septembre ( au 1er) même si je n'ai plus le petit. Donc juillet et août bulletin de salaire normale et pour septembre remise des papiers de fin de contrat?

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à10:37

Re: Fin de contrat et congés

Non

Vous réaliserez une partie de votre préavis avant vos CP
( du mercredi 14 juillet au dimanche 1er août)

Le préavis sera interrompu durant vos CP
( du lundi 2 au samedi 21 août)

Il reprendra après vos CP
( du dimanche 22 au mardi 31 août)

Votre fin de contrat sera le 31 août

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à10:41

Re: Fin de contrat et congés

Ou alors
Vous faites une fin de contrat avant la prise de vos CP

Préavis du 30 juin au 30 juillet

Pas possible de finir le préavis le 31 car c'est un samedi

Votre contrat se terminera le 30 juillet et la maman vous devra

La régularisation de salaire
L'indemnité de CP de fin de contrat
Prime de fin de contrat

Pas sûr que ce soit avantageux pour le parent de finir en juillet

avatar

isabelle77124 *** 
le 15/06/21 à11:25

Re: Fin de contrat et congés

d'accord j'y vois plus clair avec vos conseils , merci mesdames .

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à12:01

Re: Fin de contrat et congés

Il faut surtout voir avec vos employeurs, ce que eux vont décider, car ce que l'on vous conseille, n'est pas forcément l'idée des parents, (idée bonne ou mauvaise d'ailleurs).
Ce sont juste les pistes...

Car votre employeur peut très bien vous faire faire l'ensemble de votre préavis avant la pose de vos congés.le 1er août étant un dimanche, la fin du préavis pourrait également avoir lieu le 30 juillet...

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à12:25

Re: Fin de contrat et congés

Je suis un petit peu dans la même situation

j'ai un contrat en année incomplète et la date anniversaire est au 1er septembre
et bien il est plus avantageux pour les parents de finir le contrat le 31 août plutôt que fin juillet

car si on finit fin juillet les parents auront une grosse régularisation de salaire à sortir
donc je vais démarrer mon préavis avant la prise de mes congés payés
je prends comme vous les trois premières semaines du mois d'août
Et je terminerai mon préavis sur la dernière semaine du mois d'août après mes congés

Tous le monde y trouve son compte
Du coup zéro de régule pour le parent

Moi j'ai un salaire en plus en août

Le parent à un cmg en plus en août

C'est un calcul à faire

J'ai fait 2 simulations de fin de contrat
Je l'ai donné aux parents et la décision finale leur revient

avatar

isabelle77124 *** 
le 29/06/21 à09:41

Re: Fin de contrat et congés

la maman à appeler pajemploi et ils lui ont dit de faire le préavis du 23 juillet au 23 aout pour que les congés payés soient compris dedans . *
Je ne comprend plus , vu qu'on ne doit pas licencier pdt les cp.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/21 à11:37

Re: Fin de contrat et congés

pajemploi dit n'importe quoi... c'est pas nouveau..
le préavis ne peut se faire sur les cp acquis c'est la loi, il sera donc coupé en 2 (1 partie avant vos cp et l'autre partie après les cp)

avatar

griselda ***** 
le 29/06/21 à11:43

Re: Fin de contrat et congés

Kikine a raison et il n'y a aucun doute possible.
Soit la Maman a mal compris, soit elle est tombée sur un imbécile, voir cette Maman tente la blague.

Il n'est pourtant pas compliqué de faire le courrier pour te faire faire ton préavis en bonne et due forme, ce n'est pas comme si elle se décidait à la dernière minute, aucune raison de ne pas faire les choses correctement. Elle a encore le temps.

PAJEmploi n'est pas le bon interlocuteur, il n'y a qu'à voir nos BS qui ne sont toujours pas ds les règles. Dis lui de contacter la DIRECT. Si elle fait comme ça il y aura une anomalie sur l'Attestation POLEmploi.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP