Menu

Fin de contrat et congés

Fin de contrat et congés

isabelle77124 *** 
le 15/06/21 à08:33

Bonjour ,
une petite question sur ma fin de contrat.

Le petit rentre à l'école en septembre.
Je prend mes congés payés du 02 au 20 aout mais la maman m'a dit quelle sera en congés jusque fin aout .
En ce qui concerne le préavis elle doit donc me le faire pour le 02 juillet ? (un mois avant, j'ai le petit depuis 3 ans)
Je crois que les PE n'ont pas le droit de licencié pdt les cp non ?
Donc préavis en juillet et bulletin de paie mensuel normal. Et en aout elle me fait quand meme un bulletin de salaire avec mes congés payés ainsi que le solde de tout compte , certificat de travail et ,attestation pole emploi . j'ai un gros doute . MERCI

Re: Fin de contrat et congés

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à08:39

Bonjour, le préavis ne peut se faire sur une période de congés mais il peut se faire sur une période d"absence programmée, donc vous pouvez être en préavis après votre retour de cp.

Si vous faites selon votre procédé votre contrat sera terminé au 1er août. Donx tout août déduit selon ccc...pas top, même si l'iccp et régularisation seront calculés.

Le mieux est de fractionner le préavis pour pouvoir avoir également un salaire en août et pour le parent la cmg.

isabelle77124 *** 
le 15/06/21 à09:36

d'accord donc ça veut dire que les PE peuvent me faire mon préavis sur septembre ( au 1er) même si je n'ai plus le petit. Donc juillet et août bulletin de salaire normale et pour septembre remise des papiers de fin de contrat?

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à10:37

Non

Vous réaliserez une partie de votre préavis avant vos CP
( du mercredi 14 juillet au dimanche 1er août)

Le préavis sera interrompu durant vos CP
( du lundi 2 au samedi 21 août)

Il reprendra après vos CP
( du dimanche 22 au mardi 31 août)

Votre fin de contrat sera le 31 août

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à10:41

Ou alors
Vous faites une fin de contrat avant la prise de vos CP

Préavis du 30 juin au 30 juillet

Pas possible de finir le préavis le 31 car c'est un samedi

Votre contrat se terminera le 30 juillet et la maman vous devra

La régularisation de salaire
L'indemnité de CP de fin de contrat
Prime de fin de contrat

Pas sûr que ce soit avantageux pour le parent de finir en juillet

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr