Menu

avatar

suzetteness ** 
le 17/10/18 à13:04

Fin de contrat en urgence.

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour un contrat qui doit se terminer dans l'urgence. Je n'ai jamais eu ce cas, donc un peu perdue. Merci de votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/10/18 à13:28

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez en urgence ?
Dites nous en un peu plus pour que l'on puisse vous aider

avatar

suzetteness ** 
le 17/10/18 à13:57

Re: Fin de contrat en urgence.

Désolée pour le manque de renseignements. La maman de cette petite fille m'a dit qu'elle pense qu'il serait mieux pour tous qu'elle mette fin au contrat car la petite que j'accueille depuis bébé ne veut plus venir chez nounou. Et cela depuis le début de l'école, qu'elle a commencé en septembre. C'est donc de grosses crises à chaque fois. Je suis désemparée, je n'ai jamais eu de tel cas.

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/10/18 à14:28

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour,
Fin de contrat en urgence.. .
La maman doit vous licencier c'est tout, par lettre recommandée ou remise en main propre avec décharge. Comme vous l'accueillez depuis qu'elle est bébé c'est un contrat de plus de 3 ans d'ancienneté donc 1 mois de préavis.
Si elle ne veut vraiment plus vous la confier en accueil, elle peut ne pas vous faire faire votre préavis mais elle doit quand même vous régler.
+ tous les docs, indemnité de rupture et cp.

Bonne journée

avatar

suzetteness ** 
le 17/10/18 à14:33

Re: Fin de contrat en urgence.

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à vous.

avatar

estelle441 ** 
le 17/10/18 à17:48

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour, un parent ne peut mettre fin à un contrat du jour au lendemain. Si vous avez eu en garde cet enfant depuis qu'elle est bébé, c'est que vous avez un contrat qui dure depuis plus d'un an. Dons si sa maman veut arrêter de vous la confier, il est nécessaire qu'elle respecte un mois de préavis et vous paye pendant cette durée. Bon courage

avatar

suzetteness ** 
le 18/10/18 à09:49

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour à tous et à toutes. Suite à une fin de contrat en urgence, une question sur les indemnités. La maman me dit que sur la lettre il faut mettre que c'est comme un accord entre nous. Cela change t-il quelque chose pour ces indemnités qu'elle me devrait ? Merci de votre aide.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/10/18 à09:57

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour,
Vous avez mis un message hier pour cette fin de contrat.
C'est la maman qui veut vous retirer l'enfant donc ce n'est pas d'un commun accord. C'est un licenciement par retrait d'enfant.

Par contre si elle veut exempter de votre préavis c'est possible. Là document à l'appui que l'AM ne fera pas son mois de préavis mais sera tout même rémunérée comme le stipule la loi.

Bon courage!

avatar

suzetteness ** 
le 18/10/18 à10:10

Re: Fin de contrat en urgence.

Merci pour votre réponse rapide, c'est la maman qui me l'a proposé et bien sûr je suis d'accord, ce n'est pas une situation qui peut durer. J'ai l'impression qu'il faut jouer sur les mots. Donc si j'ai bien compris, si je veux bénéficier de ce qui m'est dû pas d'accord commun !

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/10/18 à10:25

Re: Fin de contrat en urgence.

Je ne pense pas que ça puisse vous porter préjudice car sur l'attestation employeur il sera bien noté licenciement. Mais je ne vois pas en quel honneur il faudrait noter sur la lettre de licenciement d'un commun accord.
Elle n'a pas à donner le motif juste dire qu'elle fait un retrait d'enfant point.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/10/18 à10:27

Re: Fin de contrat en urgence.

Lisez l'article 18 de la ccn et vous aurez toutes vos réponses. La ccn est sur ce forum dans mes documents.

avatar

suzetteness ** 
le 18/10/18 à11:39

Re: Fin de contrat en urgence.

Merci, imprimé de suite. Merci beaucoup à vous. Bonne journée.

avatar

suzetteness ** 
le 18/10/18 à14:04

Re: Fin de contrat en urgence.

Grosse déception, après avoir envoyé l'article des conventions à la maman. Elle pensait à un arrangement à l'amiable de ne pas me laisser la petite pendant le mois de préavis comme ça elle ne me le régler pas. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord donc c'est moi qui ne sais pas gérer la petite. Je suis bouleversée de ces phrases. Je l'ai depuis tout bébé, il n'y avait pas de problèmes depuis le début de l'école. Je ne sais pas comment faire pour demain.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/10/18 à14:32

Re: Fin de contrat en urgence.

Ben demain vous faites normal.
Tant qu'elle ne vous licencie pas le contrat court toujours.

Dès que c'est une histoire d'argent les gens deviennent mauvais. Vous n'avez rien à vous reprocher. La petite va à l'école et peut être veut-elle rester avec ces copains, copines. Nous sommes juste un passage dans leur vie.

Nous avons une convention collective qui nous protège des abus en autre. Y'a pas d'accord à l'amiable. Restez professionnelle et respectez notre ccn.

avatar

suzetteness ** 
le 18/10/18 à14:39

Re: Fin de contrat en urgence.

Merci beaucoup de votre soutien.

avatar

nougaomiel ** 
le 18/10/18 à18:51

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour. Vous avez accueilli cet enfant durant de nombreux mois.
Maman ne veut plus la mettre , c est son droit
Le votre est d avoir votre lettre de Licenciement. Vos papiers.
Si l enfant ne vient pas , vous avez quand même votre mois de préavis.
A partir de maintenant, plus aucun
Echange de sms ou email de votre part. Cela pourrait vous etes préjudiciable.

Vous pouvez dire oralement que tant que vous n avez pas votre licenciement , le contrat court et elle devra vous payer.

L enfant vient d avoir 3 ans du coup , la cafal baisse de moitie , c est peut être la que ca coince .

N hesitez pas a faire part a la pmi de la rupture du contrat subit.
Certains parents sont pret a tout quand ca touche les soys

Bon courage. Tenez nous au courant.

avatar

suzetteness ** 
le 19/10/18 à13:25

Re: Fin de contrat en urgence.

Bonjour, je n'ai pas la petite aujourd'hui, la maman m'a prévenu à la dernière minute. Je l'ai donc remercier du délai de prévenance et que j'avais préparé un repas pour rien. Et nouveau message : je ne sais pas gérer une petite de 3 ans, que je n'arrête pas de lui envoyer des messages qui la dérange à son travail. J'ai la gorge nouée de tous ces reproches. Je trouve normal de prévenir les parents lorsque l'enfant n'est pas bien ! J'appréhende le recommandé qui doit arrivé.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/10/18 à14:19

Re: Fin de contrat en urgence.

Bon ca parait mal partie cette histoire.
Comme vous conseille nougaomiel, plus de sms et mail. Uniquement si vous avez la petite et qu'il y a un pb bien sûr.
Ne vous en faite pas pour le recommandé que peut t-elle dire contre vous?
Si vraiment vous sentez que c'est tendu entre vous et que ces propos sont désobligeant ou sms désobligeant, prévenez votre référente pmi. Et surtout gardez bien tous les sms et mails (les siens et les votres) ça peut toujours servir.

Alalala ! On croit connaître les gens, enfin ce qu'il nous veulent bien nous montrer mais c'est quand on parle argent que ce dévoile réellement.

Allez courage!

avatar

suzetteness ** 
le 19/10/18 à14:34

Re: Fin de contrat en urgence.

Merci pour votre réponse, je n'ai pas répondu à ce dernier message. Hier j'ai prévenu la puéricultrice qui m'a conseillé de joindre le rame dès lundi. Et normalement, j'ai la petite mardi. Merci encore de votre soutien.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/10/18 à14:41

Re: Fin de contrat en urgence.

Pourquoi votre puer vous dit de contacter votre RAM? Ils ne peuvent rien pour vous et la plupart du temps leurs infos sont fausses et pour cause ce n'est pas leur rôle.
Surtout si ils vous proposent de faire un arrangement avec la maman dites non. Suivez la convention collective.
Seule la ccn pourra vous aider si vous devez aller au prud'hommes :
- retrait d'enfant donc licenciement
- préavis non effectué mais payé c'est la loi par la personne qui demande à ce que le préavis ne soit pas effectué
- docs et salaire à la fin du contrat
- indemnité de rupture et les cp à régler.

Courage!
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en urgence.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP