Menu

avatar

arizona75 * 
le 14/06/19 à12:40

Fin de contrat difficile

Bonjour,


J'avais déjà fait un poste sur ce licenciement qui ne se passait pas très bien , mais là ce matin je devais avoir l'enfant .

9H toujours personne , j'envoi un sms à la maman .. Pas de réponse … un deuxième car j'avais une activité de prévu ce matin à 10H .


12H réponse de la maman : le papa a décidé de ne plus vous envoyez notre enfant , toutes les gardes sont annulés jusqu'à la fin du contrat .
Tout cela parce que l'on est pas d'accord avec le montant dû à la fin du contrat .

Que dois je faire ? envoyé recommandé pour non présentation de l'enfant ? demander mes papiers de licenciements , mon salaire dû ?

C'est la première fois qu'un contrat se finit mal …

Merci pour votre réponse . Bon après-midi !!

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à12:49

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour

Oui, c'est tout à fait la bonne démarche.

Envoyez un courrier indiquant que depuis le.... l'enfant ne vous est plus confié, bien que vous êtiez disponible aux heures/jours prévus pour l'accueillir.

Il faut également indiqué que ces absences injustifiés seront maintenus en salaire.

Que si l'employeur vous dispense du préavis (ce qu'il à le droit de faire), il doit le faire par écrit.

Et que vous serez disponible, à votre domicile, le jour prévu (dernier jour travaillé), pour la remise des documents de fin de contrat, ainsi que le prévoit la loi.

Faites deux courriers, un en envoi simple, l'autre en RAR;

Bon courage.

avatar

arizona75 * 
le 14/06/19 à16:09

Re: Fin de contrat difficile

Merci pour la réponse ..


J'ai réussi à avoir au téléphone l'inspection du travail . Ils me disent d'attendre la fin du contrat ( 1er juillet pour avoir mes versements et papiers ) .

Mon soucis c'est que j'ai mon salaire le 25 du mois habituellement et le 1 er est un lundi jours ou je ne travaille jamais . Dois je vraiment attendre ce jour là , comme je n'ai plus l'enfant pour moi c'était dernier jour travaillé avant la date .


Sinon ils m'ont dis d'envoyer un courrier pour savoir si vraiment je ne l'avais plus qu'il devait me le notifier par écrit, ainsi qu'ils me devaient bien le mois complet en juin .


Merci encore pour la réponse ..Bon Week-end à vous !

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/19 à16:55

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour,

Non faites ce que vous a dit Metal. N'attendez pas. Les parents seront ainsi prévenus et ne pourront pas faire comme si ils ne savaient pas.

Bon courage

avatar

tafine ** 
le 22/06/19 à14:02

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour
Vous avez donc reçu votre lettre de licenciement ?

Toute absence non prévu au contrat es rémunéré.

Si vous n avez pas encore reçu votre salaire de mai il faut faire un rar suivie d une lettre simple à votre pe pour lui rappeler ces obligations et noté que vous attendez cette régularisation dès réception du courrier sens quoi vous vous verrez dans l obligations de saisir le conseil de prud'hommes et de demandé des dommages et intérêts

Profitez pour noté que vous avez pris note de leurs souhaits de ne plus vous confie leurs enfants jusqu'à la fin de votre contrat que celles si sont des absences rémunéré que le dernier jour du préavis il doivent vous fournir votre dernier bs ,solde de tout compte, certificat de travail et attestation assedic.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP