Menu

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à10:46

Fin de contrat demission

coucou deja bonjour a toutes je suis nouvelle sur le site , jaurais une question voila , je vais surement demarrer un nouveau contrat dici janvier 2020 un bébé , a ce moment la je pense demissionner d'un contrat que jai dun plus grand juste a midi , mon preavis sera d'un mois , si je le demarre debut decembre et comme je navais plus lenfant durant les vacances scolaires et que de toute facon je nen ai pas pris pour cette periode est ce que mon preavis englobera les vacances ou dois je prolonger en janvier quand meme ? jai beau avoir 25 ans dancienneté je ne connais pas encore toutes les regles et je nai encore jamais demissionné , encore merci pour vos reponses

avatar

camalou *** 
le 15/11/19 à11:55

Re: Fin de contrat demission

Bonjour, dans la convention collective :
Préavis
Hors période d'essai, en cas de rupture, à l'initiative de l'employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l'initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté avec l'employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus de 1 an d'ancienneté avec l'employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie
une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.
bonne journée

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à12:45

Re: Fin de contrat demission

je suis daccord mais la ce ne sont pas des conges payes comme la maman ne me laisse plus son enfant pendant les vacances me ne prend pas de conges je voulais juste savoir si le preavis serait pris en compte pendant le mois de decembre donc

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à13:09

Re: Fin de contrat demission

j'ai fait une recherche, dans le cadre d'une entreprise, un préavis peut courir sur une période de congé sans solde, je ne vois pas pourquoi dans ce cas, ça ne marcherai pas pour vous.
Si cette période était une absence prévue et non rémunérée de l'enfant, pour moi ça rentre dans le préavis.
sinon nous sommes le 15 novembre, il y a moyen de démarrer le préavis avant si vous ne souhaitez pas continuer en janvier

avatar

stephmena2 **** 
le 15/11/19 à13:17

Re: Fin de contrat demission

Bonjour
c'est un contrat en année incomplète ?
où sont placées vos semaines de congés ?

le préavis ne peut avoir lieu sur vos congés acquis
Si c'est une semaine d'absence prévue au contrat le préavis à lieu dessus.

donc pour finir le 3 janvier 2020 : début du préavis le 5 Décembre 2019 (30 jours calendaire)

avatar

lilo74 ***** 
le 15/11/19 à14:51

Re: Fin de contrat demission

Bonjour,

""donc pour finir le 3 janvier 2020 : début du préavis le 5 Décembre 2019 (30 jours calendaire)""

Non, un mois calendaire pour un préavis n'est pas forcément 30 jrs.
Dans ce cas présent pour finir le 3 janvier 2020 inclus, le préavis démarre le 4 décembre 2019 inclus, soit 31 jrs.

avatar

stephmena2 **** 
le 15/11/19 à15:12

Re: Fin de contrat demission

Merci lilo74 j'étais pas sur de la date du début

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:38

Re: Fin de contrat demission

nous avons signé un avenant fin juillet comme quoi je naurais le petit qua midi je ne lai plus avant apres lecole non plus et ni pendant les vacances scolaires

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:39

Re: Fin de contrat demission

je nai pas pris encore mes conges

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:46

Re: Fin de contrat demission

excusez moi mais ce cas ne m'est jamais arrivé donc je ny comprend pas grand chose a moins que je demande a la maman a ce moment la si elle peut me reduire le preavis

avatar

stephmena2 **** 
le 15/11/19 à15:59

Re: Fin de contrat demission

Votre preavis doit être d'un mois.

Quand sont vos congés ?

Combien de jours avez vous acquis au 31 mai ?

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/19 à16:13

Re: Fin de contrat demission

Bonjour

Le préavis est d'un mois.

Il peut être fait (comme dit plus haut), sur les périodes de non accueil (absence programmées) de l'enfant.

Si vous n'avez pas prévu de congé à Noêl c'est bon.
Pour terminer le 3 janvier au soir, vous présenter votre démission en main propre (courrier double exemplaire contre signature), le 4 décembre au plus tard.

Si vous ne souhaitez pas effectuer tout ou en partie votre préavis, vous devrez à l'employeur une indemnité compensatrice de préavis non fait.

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à16:54

Re: Fin de contrat demission

merci pour votre reponse donc si tout va bien si jai une reponse pour un contrat dici fin novembre il faut que jenvoie ma lettre au plus tard le 4 decembre ouf ca y est jai enfin compris (pas mal pour une blonde lol) non en effet je nai pas prevu de conges a noel

avatar

nounouk44 ** 
le 16/11/19 à15:14

Re: Fin de contrat demission

Bonjour, surtout n'oubliez pas d'envoyer votre lettre de démission en recommandé avec AR. 1 mois hors congés c'est mieux. Les parents ne vous feront aucun cadeau, donc appelez votre RAM, ils vous donnerons toutes les infos. Comme cela pas de problème de date. Bon courage pour l'annoncer aux parents.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/11/19 à10:34

Re: Fin de contrat demission

"" Les parents ne vous feront aucun cadeau, donc appelez votre RAM, ils vous donnerons toutes les infos. Comme cela pas de problème de date.""

La plupart du temps le RAM donne des infos erronées quand il s'agit des contrats... Donc à éviter !

avatar

valdu57 ** 
le 24/11/19 à16:21

Re: Fin de contrat demission

ca y est jai eu la reponse de la RAM donc jai deja envoyé ma lettre qui devrait arriver dans la semaine, preavis du 1 er au 31 decembre donc, la puericultrice ma bien precisé que je n'étais pas obligée dattendre pour lenvoyer ce que jai fait en ligne , jen connais une qui va avoir une surprise tres bientot , encore merci pour vos reponses

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/19 à16:40

Re: Fin de contrat demission

sauf que si vous tombez sur des parents tatillons ils peuvent vous dire que légalement le préavis démarre a la première présentation du facteur et non au 01/12
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat demission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP