Menu

avatar

jojoleroy ** 
le 23/03/18 à17:31

Fin de contrat cet été

Bonsoir
J'ai un contrat débuté le 4 avril 2016 et qui prendra fin, fin juillet début aout .
je suis donc à la date anniversaire du contrat ; dois je faire un avenant pour anticiper la fin du contrat ou continuer sur ce qui a été signé soit 42 semaines par an, 36h par semaine avec 6 semaines d'absences dans l'année pour moi. Il reste 18 semaines d'ici la fin du contrat et J'ai une semaine d'absence prévue en juin.
Je sais qu'il faudra faire une régularisation mais voilà les PE me parlent de poser des semaines d'absence et du coup j'ai peur de ne pas avoir mon salaire prévu au contrat s'ils posent trop de semaines d'absence.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire ce serait gentil .
Merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à17:59

Re: Fin de contrat cet été

Bonjour,

Si les conditions d'accueil changent, les parents vous présenteront un avenant. Sinon les anciennes conditions d'accueil continuent jusqu'à la fin du contrat.

A la date anniversaire du contrat, à chaque avenant et à la fin du contrat vous devez faire une régularisation de salaire.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 23/03/18 à19:07

Re: Fin de contrat cet été

Bonsoir Coquelicot
Merci pour votre réponse
Les conditions d'accueil ne changent pas .
J'aurais bien travaillé mes 42 semaines à la date anniversaire
Mais si les PE me disent qu'ils posent 3 ou 4 semaines d'absence d'ici la fin du contrat par exemple, j'aurais une régularisation importante à leur rembourser non ?
Merci d'avance
Josiane

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à19:12

Re: Fin de contrat cet été

Non car vous commencez une nouvelle année de contrat au mois d'avril donc les parents peuvent poser leurs semaines d'absence et vous vous pouvez également poser vos congés prévus au contrat.

Evitez de mettre votre nom de famille.

A la fin du contrat vous faites une régularisation si elle est en votre faveur, vous ne devez pas rembourser le parent.

Il faut bien expliquer au parent que dans la mensualisation prévue en année incomplète, on ne compte que des semaines de travail.

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/03/18 à19:33

Re: Fin de contrat cet été

Vous aurez votre salaire de base jusqu'à la fin du contrat même si les parents posent plusieurs semaines de congés ( depuis 2016, vous n'avez pas retiré au fur et à mesure leurs congés ? ici c'est pareil.

A la fin du contrat vous calculerez la régularisation pour voir si toutes vos heures ont bien été payées.
Si vous avez été trop payée, c'est perdu pour les parents, vous ne remboursez pas.

avatar

jojoleroy ** 
le 23/03/18 à19:42

Re: Fin de contrat cet été

Bonsoir
Merci pour vos deux réponses
J'ai toujours du mal avec les fins de contrat (lol);
J'ai compris ,merci beaucoup
Bonne soirée
Josiane
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat cet été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP