Menu

Fin de contrat après 1 an d’absence
(page 6)

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Chantou1 ***** 
le 13/10/21 à17:52

« Et les als recrutées ménopausées ?« 

Ouah Metal tu m’as fait rire ! C’est un exploit …

Sayuri * 
le 13/10/21 à18:51

Bonsoir, je vais préciser 2-3 points.
En aucun cas je n’aurais recruté sur l’âge d’une personne je précisais juste par rapport au fait que le congé est plus long. ( toujours en cours jusqu’en décembre). Je la considère comme une super nounou et malgré les remarques que l’on m’a faites, j’ai maintenu le contrat pour respecter les règles.
Elle voulait que je la licencie après sont congé maternité, car voulais peut être prendre son congé parentale. Peut importe, je devais trouver une solution entre cette semaine et jusqu’à sa reprise en décembre …
J’ai toujours joué le jeu, renouvellement agrément, covid paye complet. Je me sent un peu trahi.
Je suis employeur je comprend mais je ne suis pas une entreprise avec un super budget.. malgré tout je respecterais les règles.
Merci pour toutes vos réponses

Nounoucat1 **** 
le 13/10/21 à19:39

Bonsoir pour moi si l'assistante maternelle déménage elle démissionne car c'est elle qui ne pourra plus recevoir les petits et elle ne sera pas pénalisée par pôle si c'est pour suivre son conjoint

Benediq *** 
le 13/10/21 à21:14

Si votre AM déménage loin de chez vous, c'est à elle de démissionner et non pas à vous de la licencier. En déménageant trop loin elle rompt les conditions initiales du contrat.

Tiphain *** 
le 14/10/21 à05:02

A chaque fois que j'ai déménagé, j'ai été licencié cela ne change rien pour le parent employeur financièrement et cela permet à l'ass mat de pouvoir se retourner en touchant Pole emploi donc il faut toujours demander le licenciement et de toute façon, personne ne peut obliger une personne à démissionner donc si elle ne le veut pas, elle déménage, et les parents devront de toute façon faire un retrait d'enfant.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook