Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 19/07/18 à15:37

Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour, je fini un contrat en année incomplète avec un enfant le 31 juillet ( contrat de moins d'1 an) donc préavis de 15 jours,mais à ce jour toujours aucun papier ni courrier. Car si je me trompe pas j'aurai du avoir mes papiers le 17 juillet. Donc comment cela se passe pour le préavis car je n'ai pas l'enfant du tout au mois d'août, et savoir si les parents me doivent quelques choses car le préavis ne sera pas effectuer en temps et en heures....merci .

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/18 à15:44

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour, quelles sont les dates de vos congés payés ACQUIS ?

Sans lettre de retrait d'enfant, pas de préavis... Parent négligents ?

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 19/07/18 à17:00

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour, avec eux j'ai juste eu une semaine de vacances début mai...c'est un compliqué avec eux car je garde l'autre enfant depuis juin 2017 et je le retrouve en septembre mais pour août ils ne veulent pas me verser de salaire car eux en vacances début août et moi les 3 dernières (donc pas l'enfant en août ).mais en mai ils m'ont payer mes congés payés. ..de plus elle voulait me faire faire un contrat occasionnel (car elle ne travaille plus depuis mai) donc je lui est dit non ,nous avons fait un avenant avec une réduction d'heure sur papier libre ( c'est valable, il y a la date du début de l'avenant et la signature ).. Je suis un peu perdu avac eux...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/18 à18:17

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

çà ne me dit pas quelles sont les dates de vos congés acquis de cet été ?

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 20/07/18 à19:54

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour, je oublié de noté, je prend les 3 dernières d'août. Mais le contrat avec la plus grande se termine le 31 juillet. Et je n'ai pas le petit du mois d'août car les parentssont en vacances les 2 première et moi les 3 dernières. Mais je retrouve le petit début septembre. J'aimerai savoir comme j'ai toujours pas eu ma lettre de fin de contrat, comment cela se passe car le préavis ne sera pas respecté (15 jours) . Donc ils devront me le payer le preavis ou pas car une collègue ma dit que les parents peuvent faire le préavis pendant leurs vacances, mais comme le contrat ce termine le 31 c'est pas bon. Et de plus j'ai vu sur les papiers pour fin de contrat (oui quand la maman ma donner ma fiche de salaire, il y avait les papiers mais avec la date du 19 juillet ) mais même cette date est fausse car le préavis aurait du commencer le 17. Donc si elle me donne les papiers, je signe ou pas car la date ne va pas correspondre. Merci

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 24/07/18 à14:10

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour, j'ai des nouvelles des parents donc ce matin elle m'm'amène les enfants et me dit il y a une lettre pour vous dans la pochette dans le sac et elle part.... je regarde et là il y a ma lettre de retrait pour la grande et dessus c'est noté date du 19 juillet et elle me donne la lettre le 24 juillet ( et un petit mots dessus remis en mains propre avec signature ) et le préavis prendra fin le 4 août. ...je n'y comprends plus rien ,il y a quelques jours elle me dit que je fini le 31 juillet et là c'est le 4 août ( ils sont en vacances début août ) , donc je me dit pas grave le préavis de 15 jours sera fait pendant leurs vacances. Mais ce qui me gêne c'est la date sur la lettre ne correspond pas à la remise du 24. Donc je signe pas et leurs demandes de refaire une lettre avec la date d'aujourd'hui? Merci de vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/18 à15:00

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

Bonjour,

Oui tout à fait. La date de remise en mains propres fera démarrer le préavis.

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 24/07/18 à15:09

Re: Fin de contrat année incomplète moins d'1 an.

D'accord c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être, merci . Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP