Menu

avatar

nadabraham * 
le 23/11/20 à20:55

Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Bonjour dite moi svp mes droits j’ai commencé un cdi année complète sur 33 h depuis le 9/11/20 avec quelques heures sur quelques jours en adaptation et ensuite, suite du contrat du lundi au vendredi pour la deuxième semaine, hier dimanche la maman m’envoie un sms sur mon téléphone portable quel rompt le contrat pour raison personnelle pendant la période d’essai pouvez vous me conseiller svp à t’elle le droit de pratiquer de cette façon là je ne pense et que me doit elle bien cordialement

avatar

nanou91 ***** 
le 23/11/20 à22:58

Re: Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Bonsoir,
Il y a des collègues très calées sur les textes qui vous diront.
Mais pour ma part je pense que oui elle a le droit de rompre le contrat. Y compris pendant la période d'essai, et sans même avoir à se justifier.
Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre le contrat, sans procédure
particulière.
Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :
 Un bulletin de paie
 Un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que
la nature de l’emploi ;
 Une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;
 L’attestation Pôle-Emploi
 Le solde de tout compte
Bonne soirée

avatar

nanou91 ***** 
le 23/11/20 à23:03

Re: Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Pour compléter ma réponse :
Elle vous doit votre salaire de novembre sur les jours de travail effectués (Calcul de la cour de cassation ?), et l'indemnité compensatrice de congés payés.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à10:46

Re: Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Bonjour,

Oui un employeur peut rompre le contrat à n'importe qu'elle moment

Durant la période d'essai il y a simplement un délai de prévenance à respecter entre le moment ou elle vous l'annonce et son terme

Ce délai est de 48 heures au delà de 8 jours de travail

Donc si elle vous a prévenu dimanche le contrat prend fin Lundi 23/11/2020 au soir

Vous devrez calculer votre salaire de novembre avec le CCC
Vous déduirez
les jours non travaillé entre le 1er et 8/11
les heures non travaillées durant la semaine d'adaptation
Les jours non travaillés entre le 24 et le 30/11/2020

Et ensuite votre ICCP de fin de contrat
Vous n'aurez travaillé que 2 semaines donc vous aurez acquis 2 jours ouvrables
Salaire brut / 26 X 2 jours = Montant que le parent vous doit pour vos CP acquis non pris

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à13:22

Re: Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

C'est injuste mais dites vous qu'il faut mieux que ce soit le PE qui vous licencie que vous démissionnez ... maintenant un peu d'adaptation et une semaine de travail et basta ... aviez-vous fait un engagement réciproque ? car cela pourrait dire que le PE savait déjà qu'il voulait arrêter le contrat et éviter de régler le 1/2 mois de salaire ! là la somme sera plus dérisoire ... Ce n'est que mon avis ... à l'avenir évitez la période d'essai ainsi ce sera 15 jours payés de préavis ...

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à13:07

Re: Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Oui les parents n'ont aucun scrupule à vous faire réaliser juste quelques heures et ensuite vous dire qu'ils arrêtent le contrat
De cet façon, ils n'ont pas d'indemnité à régler

C'est la dure réalité de notre métier

Perso je ne met plus de période d'essai sur mes contrats et j'impose 1 mois de préavis dés le 1erjour d'accueil
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat à l'initiative de l'employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP