Menu

avatar

elleana ** 
le 10/12/18 à14:34

Fin de contrat

bonjour
suite a mon arret maladie ( et oui on a pas le droit...j aurai du continuer a garder son enfant avec une minerve et un seul bras fonctionnel...) jai eté licencie et recu lettre le 7 novembre) apres mes 4 semaines darret (dommage je reprennais le 12/11) donc mon preavis se terminait le 6 decembre preavis non effectué selon souhait des parents

si je comprend bien jaurai du recevoir mon solde de tout compte le dernier jour donc le 6 ? salaire du 1 au 6 et regularisation, attestation pole emploi ? elle doit pas me payer debut janvier cest bien sa

car rien eu a ce jour....

merci

avatar

elleana ** 
le 10/12/18 à14:44

Re: Fin de contrat

je rectifie jai tout recu par mail ( ancienne boite mail que jy vais plus) par contre je recalcule tout car pas de regularistation... et elle me dit paimenet salaire selon code du travail debut janvier

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/12/18 à15:16

Re: Fin de contrat

Bonjour,
La ccn parle de la remise des documents effectivement en fin de contrat mais pas du paiement. Ceci dit pour une fin de contrat le 6, ça aurait pu se faire gentiment ce jour là.
Je ne peux pas l'assurer mais je crois qu'elle en a le droit. D'autres pourront sûrement vous le confirmer.
Perso je demande un chèque quand les parents veulent payer à la date habituelle. On ne sait jamais....

Vos symptômes me rappelle méchamment ce que j'ai eu il y'a 5 ans: une nevralgie cervico brachial due à une hernie aux cervicales. Bref j'espère que vous allez mieux.

Bonne fin de journée

avatar

elleana ** 
le 10/12/18 à15:39

Re: Fin de contrat

cest exactement sa une nevralgie cervico brachiale... et elle revient en ce moment donc travailler a comité reduit sa va me faire du bien... pas d hernie mais de larthrose aux cervicale donc discopathie.... en plus mal machoire, mal dans les jambes (athrose lombaire.....)

oui je pense quelle en a le droit , je vais rien dire pour sa... par contre jai mis dans mon autre poste jai vriament besoin daide pour la regul et le salaire de decembre .... car belle difference entre mes calculs et les siens ! et sa je ne vais pas capituler... je comprend tres bien quelle me licenecie malgre quelle avait une solution provisoire ( apres3 ans de services premier arret)mais me payer tardivement ocotbre et novembre, envoie fiche de paie aussi tardif alors quelle sait que jen ai besoin pour pole emploi, et me prendre pour une c......elle a tenté me payé moins alors quil ya des outils sur le net pour bien calculer les absences... je lui lacherai pas un euros .... prevenu un dimanche de mon licenciement par sms..... ( envoi du courrier apres) si les semaines de preavis meme si non effectuées doivent etre consideres comme travail effectif cela fait une belle difference sinon trop facile que ct des vacances prevues...

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/12/18 à16:00

Re: Fin de contrat

Quand l'un des 2 partis décide de ne pas faire le préavis, celui ci doit dédommager l'autre donc oui cette maman vous dispense du préavis mais elle doit vous le rémunérer (c'est l'article 18c de la ccn).

Pour la regul si vous avez fait vos 2 colonnes avec les heures mensualisees et celles réellement effectuées et qu'il y a une différence à votre avantage et bien elle doit vous régler la différence point à la ligne.

En tout cas non courage et pour cette fin de contrat et pour la nevralgie car je sais ça peut être douloureux.

avatar

elleana ** 
le 10/12/18 à16:45

Re: Fin de contrat

oui je lacher rien rien si je suis dans mes droits....
je doit calculer a partir de l'avenant qui modifie le nombre de semaines ? de debut septembre ou de la date anniversaire de fin juin ?
moi jai fait de lavenant car il me semble pas quil avait eu une regul a ce moment la ... je dois verifier

de lus je dois bien compter en travail effectif dans le nombre de semaines travaillées mon preavis non effectué que je multiplie par nombre dheures semaine et taux horaire et que je compare avec ce qu elle ma deja donné ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/12/18 à17:12

Re: Fin de contrat

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/regularisation-salaire-annee-incomplete-69667

Je vous met un lien qui explique comment et quand faire la regul.
En faite vous remontez à votre dernière regul et là vous recommencez.

A savoir vous avez jusqu'à 3 ans pour réclamer votre dû à la date de fin de contrat et sur les 3 ans précédents cette fameuse date si les regul n'ont pas été faite.
Au date anniversaire et aux avenants n'oubliez pas de les faire.
Le préavis compte bien sûr.

avatar

elleana ** 
le 10/12/18 à20:06

Re: Fin de contrat

bonsoir

la maman me fait la regul de puis fin juin 2017 !
elle dit que cest au debut de contrat
fin juin 2018 elle avait calcule la regul mais avait dit que javais fait quelques heures en moins

moi je compte depuis debut juillet et je compte un peu plus de 30 heures en ma faveur..
elle veut pas changer

et pour le peri elle se f...de moi en me disant oui il y a 4 heures en votre faveur quand meme.....

qui a raison ?

cest abuse quand meme... jai meme un solde negatif pour decembre pour le peri alors que jaurais du lavoir 10.25 h....

merci
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP