Menu

Fin de contrat

Fin de contrat

sophie45 ** 
le 23/06/22 à17:26

bonjour
j'ai aussi une fin de contrat sur un périscolaire compliqué la maman a eu des changements d'horaire dernièrement et le vendredi c'est elle qui récupère son fils a ma place il n'y a pas eu d'avenant de fait. et tous les vendredis ou elle récupère son enfant elle me décompte ma journée. es ce juste? soit disant que c'est le RAM qui lui aurait dit. les jours ou la maman récupère son fils a 18h15 au lieu de 17 h30 sur le nouveau j'ai le droit de lui mettre 1h complémentaire.
quant pensez vous ?
Encore merci
bonne soirée

Re: Fin de contrat

mimichoco **** 
le 23/06/22 à17:31

Si aucun avenant n'a été signé non elle n'a absolument pas le droit de vous déduire des heures ! Ça serait trop facile, n'importe quel PE déduirait ce qu'il veut de la mensualisation ! Elle doit se tenir à la mensualisation noté au contrat tant qu'aucun avenant prouvant votre accord pour ce changement n'est signé ! Et biensur si elle arrive plus tard que prévu au contrat de base c'est des heures complémentaires à facturer

sophie45 ** 
le 23/06/22 à17:38

Merci je voulais être bien certaine
mais je ne comprend pourquoi le RAM lui aurait dit le contraire
merci encore

griselda ***** 
le 23/06/22 à17:56

Il n'y a que très peu de cas où il est possible de minorer le salaire de l'AM.

- l'indispo de l'AM
- l'enft malade avec certificat medical

Pour que le vendredi où la Maman choisie d'aller chercher son enft à ta place puisse ne pas t'être payé il est indispensable d'avoir convenu d'un Avenant où tu accepterais de ne plus jamais y aller le vendredi. Rien ne t'oblige à accepter. Tu peux égallement proposer une contre proposition: l'augmentation de ton taux horaire pour compenser tout ou parti de la perte de salaire.

Sinon il n'y a que les indemnités (entretien, repas, kilometriques) qui peuvent ne pas être payées si tu n'as alors pas du tout accueillis cet enft ce jour là. Le salaire reste du.

Après j'ai l'impression qu'il y a confusion avec cette histoire d'heures complémentaires.

Une heure compl' est une heure non prévues par le contrat et la mensu, une heure en plus, elle doit:
- faire l'objet d'une demande écrite au salarié qui a le droit de refuser sans donner de motif
- elle doit obligatoirement être payée en plus de la mensu et déclarée en tant que telle car les cotisations dessus ne sont pas les mêmes (sont payées plus cheres en net), fiscallement non plus, si tte fois le salarié à accepté de la faire.
- elle ne peut pas être ratrappée par une absence de l'enft
- elles ne peuvent pas dépasser 1/3 des heures de la mensu
- elle ne peut pas avoir caractère de récurrence et d'ailleurs au delà de 16 semaines d'H compl consécutives les 2 parties sont OBLIGÉES de convenir d'un nouvel Avenant pour intégrer ces h compl' ou cesser d'en faire car sinon ça devient aussi une fraude fiscale.

sophie45 ** 
le 23/06/22 à22:57

merci beaucoup pour toutes vos informations cela me conforte dans ce que je lui ai dis
merci bonne soirée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Congé parental
Bonjour à toutes Donc je me suis ENCORE renseignée pour la 3eme fois, … pour le congé parental. J’ai... » Lire
Aide aux calculs svp
Bonjour à tous et toutes , Voilà le contrat de mon AM s’arrêtera le 5 août . Ma question est : quelle... » Lire
Nouvelle Convention et agrément
Bonjour ???? J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois J'ai vue quelque part mais je ne sais plus... » Lire
Pergola entrée maison
Bonjour à toutes, Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les... » Lire
Horaire irreguliere et mensualisation
Bonjour. Pour un contrat en horaire irreguliere et sur 2 rythme d acceuil. 26 semaine à 25 heures et 26... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook