Menu

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à10:10

Fin de contrat

Bonjour, j'avais fait un post il y a quelque mois pour dire que mon employeur voulait me licencier à la suite d'un congé maternité, vous m'aviez dit que j'étais protéger 10 semaine aprés ma reprise, donc suite à sa, mon employeur va faire mon licenciement au 25 juillet. Je sais que j'ai un mois de préavis apres mes 10 semaine à avoir se qui farait fin aout mais elle veut me licencié le 25 juillet quand meme.
Sa me va, il y a pas de probléme, sur l'attestation pole emploi il faudra qu'elle marque préavis non effectué? Sa va t'il me poser probléme?

Ensuite pour le calcul des congés payé, j'ai commencer le contrat en avril 2021, j'ai eu 3 semaine de congés en aout j'avais acqui des jours de avril à mai et le reste j'ai déduit car année compléte et j'avais pas acquis la totalité. Apres je n'ai pas repris de congé car je me suis retrouver en congé maternité du 14/11/2021 au 14/05/2022.
De juin 2021 à mai 2022 j'ai acquis mes 30 jours de cp dois je me les faire payé?

Merci pour vos réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 22/06/22 à10:24

Re: Fin de contrat

Bonjour

Vôtre préavis sera tout de même du 25 juillet au 24 août inclus
Il sera non effectué mais payé

Votre contrat ne peut pas prendre fin le 25 juillet car vous êtes toujours en période de salarié protégé

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à11:07

Re: Fin de contrat

En effet si tu acceptes de ne pas être payée durant le préavis non effectué à sa demande le POLEmploi te mettra une carence de ce mois car ce n'est pas non plus au POLEmploi de te payer durant le préavis... ce d'autant plus que la loi oblige l'employeur à te demander ton accord pour ne pas être payée, si tu acceptes, tu assume cette décision.

Le mieux est donc d'expliquer à cette Maman que tu es dispo pour accueillir son enft durant le temps de préavis. Que si elle choisi de ne pas te le faire faire elle sera tout de même obligée de te payer car sinon ce serait sans solde pour toi. Elle n'économiserait alors que les IE et IR.
Elle marquera sur l'attestation employeur préavis non effectué et payé.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à11:11

Re: Fin de contrat

Bonjour

Je ne comprends pas, ce n'est pas légal, vous serez en protection absolue.

Il n'y a pas de quand même.

Votre employeur et vous-même devez respecter la loi.

Je suis toujours très choquée de ses " elle veut quand même", non IMPOSSIBLE.

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à11:15

Re: Fin de contrat

Je veux pas chipoter car déjà elle avait du mal a comprendre que j'étais protéger 10 semaine, j'ai du batailler pour qu'elle comprenne, elle voulait me licencié des la reprise.

Pour les cp acquis doivent il me les payé? A la fin il me devront congé payé, indemnité de licenciement est ce bien sa?

Merci

avatar

petuche *** 
le 22/06/22 à11:29

Re: Fin de contrat

Je comprends ce ''truc'' de toujours faire plaisir aux PE. La loi c'est la loi et pour cette maman c'est la même chose. Nous assmat on se bat pour obtenir des droits que nous n'avions pas lorsque j'ai débuté... alors pourquoi revenir en arrière... a cause de ces petits arrangement on ne peut pas avancer.

avatar

petuche *** 
le 22/06/22 à11:30

Re: Fin de contrat

Et entre nous les PE comprennent très bien ce qu'ils veulent comprendre...

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à11:30

Re: Fin de contrat

Oui elle te les doit.

Tu ne veux pas "chipoter" parce que déjà elle grognait mais tu dois avoir conscience qu'en acceptant tu perds toi 1 mois de salaire + 2.5jrs de CP + la prime de rupture sur ces montants.
Cela veut donc dire que si un PE grogne, râle, il a droit à une ristourne au détriment de la loi et de tes droits?
Accepter c'est comme s'excuser d'avoir été en CM!

Pourtant je suis bien persuadée qu'elle même "chipoterait" GRAVE auprès de son employeur pour ne pas perdre plus d'un mois de salaire sous prétexte qu'elle a eut l'outrecuidance de donner la vie.

L'enft, s'il rentre à l'école, j'imagine qu'il ne rentre pas au 1er août, n'est ce pas? Elle peut donc te porter l'enft durant le préavis et ce jusqu'à ce qu'il rentre à l'école soit le 2 ou 3 septembre.

L'une et l'autre vous pouvez contacter le POLEmploi pour voir quel impacte mais ce qui est absolument certain c'est que si le conseillé fait son boulot correctement il ne pourra pas ignorer que tu étais en CM et donc salariée protégée et donc à minima tu auras un mois de carence avant les 7 jours de carence. reste à savoir si le PE ne risque pas lui aussi une amende? Je n'en suis pas sur...

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à11:40

Re: Fin de contrat

Je n'ai jamais repris l'enfant, il est chez l'autre assmat " elle a trop besoin d'argent " voila l'une des excuse qui fait qu'elle le laisse las bas
Je l'ai appeler pour lui dire qu'il y a 1 mois de préavis apres le 25 juillet, elle me dit que non c pas possible je suis une menteuse.

J'ai appeler une personne du droit du travail, qui ma dit que j'étai vien protégzr 10 semaines et que le préavis dois s'effectuer apres c 10 semaines.
Mais que on pouvait tout a fait si on est d'accord de pas faire le préavis

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à11:44

Re: Fin de contrat

L'autre "a trop besoin d'argent" met toi non peut être?!

Bien sur qu'elle n'est pas obligée de te faire faire ton préavis MAIS elle doit alors te le payer.

Aucune loi ne peut t'obliger à accepter de ne pas être payée durant le préavis.

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à11:51

Re: Fin de contrat

C'est ce que je lui ai répondu quand elle me la dit.

Vu que les RAM sont incompétent, j'aimerais mettre en place un systéme ou on pourrait se retrouver entre assmat et s'aider dans tout ses calculs tous ses question sur les fin de contrat ect.... est ce que vous savez si s'est possible? Et qu'elle démarche effectuer?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à12:10

Re: Fin de contrat

Oui celà existe, à vous de prendre contact avec vos collègues, ici on se rassemble plusieurs fois par an entre nous, (hors RPE) et on s'informe mutuellement.

Par contre, votre employeur vous insulte, vous manque de respect et vous lui cédez ?

Comment allez-vous de ce fait, pouvoir défendre les intérêts de vos collègues ??

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à12:28

Re: Fin de contrat

J'ai pas dit que j'allais céder j'ai dit je veux pas chipoter mais je suis certaine qu'elle me paiera pas le dernier mois.

C'est juste qu'on essaie de s'aider mutuellement car beaucoup ne connaisse pas tout, moi la premiére.

J'apprend tout les jours.

avatar

petuche *** 
le 22/06/22 à12:40

Re: Fin de contrat

Mais il existe bien un texte la dessus. Tu l'imprime et tu lui envoies. Y a pas de cadeau à faire.
Combien elle a eu d'arrêt cette maman elle quand elle a eu son enfant..?

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à12:43

Re: Fin de contrat

Re en effet j'ai dit que sa me va si elle me licencie le 25 juillet, autant pour moi.

Mais c'est vrai que c'est chiant de toujours justifier se qu'on dit, chaque calcul qu'on fait ect....

Donc oui pour allez au plus vite on a tendance à céder.

Et j'aimerais qu'on s'aide entre nous car beaucoup sont comme moi, et en on marre. Je suis 0as parfaite et je le sait, je fait de mon mieux tout simplement

avatar

petuche *** 
le 22/06/22 à13:28

Re: Fin de contrat

Juju personne n'est parfait on fait toutes de notre mieux ... mais il ne faut pas se laisser faire. On a des droits comme tout salarié et c'est ça que bien des PE ne comprennent pas. Il y a des lois, simplement les appliquer. Quand j'ai débuté il y a 20 ans on avait rien, même pas de mensu sur les salaires. Maintenant on a ps grand chose mais ça évolue, alors il faut prendre ce qu'on a obtenu. La maman te doit ton préavis et c'est tout.

avatar

petuche *** 
le 22/06/22 à13:40

Re: Fin de contrat

Je voulais mettre ''on est pas parfaite''..

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à13:40

Re: Fin de contrat

Rassurez-vous, on apprends encore, car toutes les lois, les textes, sont toujours décortiqués, ou lus comme çà pour untel, et comme çi pour d'autres, ce qui génère des discussions, des polémiques, mais rarement des avancées pour NOUS, AMS.

Quoiqu'il en soit, votre employeur n'a pas pris en charge votre CM, et elle-même ne serait sûrement pas ravie de se faire spolier d'un dû.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à13:58

Re: Fin de contrat

Petuche a entièrement RAISON

« Et entre nous les PE comprennent très bien ce qu'ils veulent comprendre...« 

Une fois un employeur me faisait croire qu’il ne comprenait rien pour la fin de contrat … mon œil ..

Il l’a très bien fait !

Ils savent se renseigner et lire. Tout est indiqué sur Pajemploi et au pire ils appellent Pajemploi.

avatar

juju06 *** 
le 22/06/22 à14:41

Re: Fin de contrat

Pour le calcul de la prime de licenciement ( pour quand se sera le cas donc fin aout).

Il faut prendre tout les brut perçu, mais comme j'étais en congés maternité comment je fais, est ce que je prend le montant de la mensu comme si j'aurais travailler ou rien du tout.

Merci
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP