Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 20/04/22 à20:29

Fin de contrat

Bonjour j'ai un enfant qui dois partir cette été car elle rentre au collège en septembre.
J n'aurais plus l'enfant en garde à partir du 8 juillet car elle par en colonie et après je suis en vacance 3 semaines du 18 juillet au 6 août.
Je souhaiter faire la fin de contrat le 8 juillet mais en ayant vu mon calcul solde tous compte ma Pe me demande si le solde tous compte serais pas moin cher pour elle de finir après mes congés donc le 8 août puisque j'aurais pris 18 jours donc paiera moins en iccp .du coup sa lui ferai moin à payer en solde tous compte .
Mais j'ai un doute puisqu'elle n'a pas de CMG pour cette enfant puisqu'elle a 10ans.
Si j'arrête le 8 juillet j'aurais 34( 30 + 4 juin et juillet) = 34 ICCP acquis . Si j'arrête le 31 août .j'aurais pris 18 jours ( 30 -18=12 + 2.5 cp en juin. juillet et août =8 en cours acquisition ) = 20 ICCP.
Je souhaiterais lui faire une simulation pour les 2 mois mais j'ai du mal à trouver les calcul exacte à faire . Pouvez vous m'aidez svp

avatar

nounousand02 **** 
le 20/04/22 à20:36

Re: Fin de contrat

Mon contrat a commencer le 2 novembre 2020. En année complète pour 15h semaine a 3.85 euro brut.= 250.25€ brut/mois.
* j'ai 2 enfant -15 ans .
* J'ai poser 1 semaine congés sans solde en mars 2021 .
3 semaine en été ( 2 juillet2021 + 1 aout 2021).
1 semaine en octobre 2021 dont 2 jours sans solde.

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à00:04

Re: Fin de contrat

Il est évident que si la date de fin est après la prise principale de tes CP ça permettrait à ce PE d'avoir une moins grosse somme à sortir d'un coup, ça étale sur un mois supplémentaire ce qu'elle devra quoi qu'il arrive te payer.
A l'âge de son enfant, il y a belle lurette qu'elle ne touche plus de CMG (terminé depuis le 6eme anniversaire de l'enft) donc c'est moins cruciale mais quand même.

La 1ere question c'est jusqu'à qd a t on besoin de toi pour l'enft?
Jusqu'au 8 juillet ou jusqu'au 31 août?

En finissant le 8 juillet elle devrait te payer
- au 30 juin la mensu du mois de juin
- et à peine une semaine plus tard, le 8 juillet, ton salaire du 1er au 8 juillet + la régule s'il y a + l'IDCP de tous tes CP acquis (34jrs soit plus de 5.5 sem) + la prime de rupture.

En finissant le 31 août (donc l'enft reviendrait chez toi du 7 au 31.08?) elle devrait te payer
- au 30 juin la mensu du mois de juin
- au 31 juillet la mensu du mois de juillet dont du 8 au 17 juillet en absence pour convenance perso du PE
- au 31 août ton salaire du mois + la régule s'il y a + l'IDCP des CP restant (20jrs soit moins de 3sem) + la prime de rupture.

Il est aussi possible de finir le contrat au 31 juillet, non?! là ça donnerait:
- au 30 juin la mensu du mois de juin
- au 31 juillet la mensu du mois de juillet dont du 8 au 17 juillet en absence pour convenance perso du PE
+ la régule s'il y a + l'IDCP des CP restant (22jrs soit plus de 3sem) + la prime de rupture.

Voyons ce qu'en pensent les pro...

avatar

nounousand02 **** 
le 21/04/22 à08:51

Re: Fin de contrat

Merci griselda de ton éclairage.

La PE à besoin de moi jusqu'à la fin de ecole donc le 5 juillet .car en tant normal elle ne me met que sa petite sœur de 5 ans pendant les vacance scolaire .
La grande se débrouille seul maison sa qui fais économiser sur les IE .
Je ne savais pas que l on pouvais arrêter au 31 juillet sachant que je suis en plein congé.
D' après mes calcul si
Préavis du 9juin au 8 juillet
34 cp.
Salaire juillet : 83.42 brut+ IE +IR
ICCP: 329.07 brut (10ème +avantageux)
Indem.rupture: 66.53.
= 460.70 DE SOLDE TOUS COMPTE .


Si Préavis du 6 juillet au 31 août ( congé du 18/07 au 6/08) .
20 CP ( 38 ACQUIS -18 PRIS).
Salaire août: 250.25 brut (pas IE ni IR puisque absence convenance perso )
ICCP: 195.14 BRUT
Ind.rupt: 66.87 brut
457.31= solde tous compte .

Je vais voir pour faire calcul au 31 juillet ou le 8 août juste après mes congés . Car la sa reviens au même pour le solde tous compte sauf qu'elle m'aura payer en plus un salaire celui de juillet donc pas gagnant pour ma PE au final.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP