Menu

avatar

karpe ** 
le 22/10/21 à12:36

Fin de contrat

Bonjour, est ce que l'on peut faire une rupture conventionnelle en étant assistante maternelle pour une fin de contrat. Merci d'avance

avatar

pioupiou ***** 
le 22/10/21 à12:42

Re: Fin de contrat

Bonjour
A priori oui, même si cela n'est pas à l'avantage du pe et plus lourd admistrativement.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à12:49

Re: Fin de contrat

Quel intérêt ?
Un PE peut rompre un contrat quand il veut, sans avancer de raison, et l'Ass Mat aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à12:51

Re: Fin de contrat

RETRAIT D’ENFANT. point final

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à13:04

Re: Fin de contrat

Pourquoi cette question?
Explique ns la situation.

Ms en effet, un PE n'a aucun interêt à le faire car notre dispositif est plus simple et moins coûteux pour lui.

avatar

karpe ** 
le 22/10/21 à13:26

Re: Fin de contrat

Car j'arrête mon activité en décembre et je veux éviter de démissionner. Le parent est au courant depuis 6 mois, je ne les ai pas prévenue à la dernière minute. C'était juste pour savoir comment je pouvais finir le contrat ( Les possibilités)

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à13:45

Re: Fin de contrat

Bonjour théoriquement non, puisque l'article concernant la rupture conventionnelle n'est pas reprise dans le casf dont nous dependons.

Le seul intérêt pour un employeur d'avoir recours à ce procédé est de pouvoir se séparer plus ou moins légalement d'une salariée enceinte...qui du coup renonce volontairement à des droits si chèrement et durement acquis...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à13:47

Re: Fin de contrat

La solution pour toi, est de demander à ton cd le retrait de ton agrément et là, la procédure est simple, retrait d'enfant obligatoire, sans indemnités ni préavis, l'employeur est obligé de mettre fin au contrat puisque tu n'auras plus d'agrément.

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à13:51

Re: Fin de contrat

Est ce que Metal confirme?

Puisque tu es certaine d'arrêter le métier définitivement tu envoie un courrier au CD pour les avertir. Le CD te retire ton Agrément. Plus d'Agrément, la rupture de contrat s'impose aux 2 parties. Rupture pour retrait d'enfant pour cas de force majeure je crois bien?!

Vs n'avez donc pas besoin de passer un accord pour accepter la rupture de contrat, ni l'un, ni l'autre. Pas besoin d'attendre la validation des autorités qui doivent vérifier d'abord qu'aucune pression n'a été mis sur l'une ou l'autre partie. Pas de délai de réflexion.

L'indemnité de rupture reste celle de notre CCN moins cher pour nos PE.

De tte façon c'est surement la meilleure solution car si tes PE ne sont d'accord ils refuseraient l'accord, t'obligeant à démissionner (perdre ton indemnité de rupture et suspension de chômage durant minimum 4 mois).

En faisant ainsi tes PE ont l'assurance aussi que cette rupture ne pourra pas se retourner contre eux car tu n'aurais plus d'Agrément.

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à13:52

Re: Fin de contrat

Je ne suis pas certaine que l'indemnité de rupture serait due ms si déjà ça t'évite la démission tu es largement gagnante.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à15:39

Re: Fin de contrat

Bonjour non pas d'indemnités de rupture.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP