Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 09/09/21 à10:46

Fin de contrat

Bonjour a tous
J'ai signé un contrat ce jeudi 2 septembre. Sur le contrat, la maman n'a pas voulu me mettre de période d'essai ni d'adaptation.
Elle ne veut pas non plus faire d'accueil petit a petit car elle est occupée avec son travail, elle dit qu'elle ne peut pas faire autrement.
Seulement voilà, je vis un véritable enfer avec le petit. Il pleure toute la journée, impossible de l'approcher, de lui parler, il ne veut pas jouer, je veux jouer avec lui, il refuse tout ce que je lui propose. Au parc, pareil, il pleure. Il a fait fuir tous les enfants J'en ai discuté avec la maman, elle me dit qu'il a toujours été comme ça.

Ma question est : si j'arrête le contrat, car c'est invivable pour tout le monde, dois-je quelque chose a la maman ? Vais-je aussi perdre mes droits à pôle emploi ?
Merci pour vos réponses

avatar

georgette **** 
le 09/09/21 à11:09

Re: Fin de contrat

Si vous voulez arrêter le contrat vous devez simplement respecter un préavis de 15 jours, le mieux est de faire une lettre de démission envoyé en recommandé, le préavis démarre lorsque le facteur présente la lettre la première fois.
Ainsi vous ne devez rien.

Si vous ne respectez pas le préavis, le parent est en droit de réclamer que vous lui payer le préavis.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/09/21 à11:09

Re: Fin de contrat

Bonjour

Là en ne mettant pas de période d'essai, c'est compliqué.
Renseignez vous auprès de votre polemploi vous connaître réellement ce qui risque de se passer si vous mettez fin au contrat, celà fait combien de jours d'accueil ?
Je pense que ça risque de coincer...

avatar

angele1982 ***** 
le 09/09/21 à11:35

Re: Fin de contrat

Bonjour vous avez commencé le 2/9 donc même en période d'essai c'était foutu il faut moins de 8 jours ! donc démission = 4 mois sans indemnisation pôle emploi ! seulement un licenciement fonctionnera ... bon courage !

avatar

fleurmasque *** 
le 09/09/21 à11:51

Re: Fin de contrat

Merci pour vos réponses. Elle m'a bien eu , quand je lui ai parlé de période d'essai, elle a changé de conversation et à vite signé. et elle sait aussi comment se comporte l'enfant car elle même n'arrive pas à le gérer. Son ancienne nounou a arrêté, je comprends pourquoi....

avatar

isa19 ***** 
le 09/09/21 à12:47

Re: Fin de contrat

appelez votre puér pour expliquer elle vous aidera surement à gerer

avatar

pioupiou ***** 
le 09/09/21 à15:01

Re: Fin de contrat

Bonjour
C'est pour ça que je signe toujours après les PE, si quelque chose ne ve convient pas je ne signe pas.
Dans le cas d'un changement d'assistante maternelle je demande toujours à ce que les PE viennent avec l'enfant, cela me permet de juger du comportement de celui-ci et de ne pas me retrouver dans votre situation.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/09/21 à07:16

Re: Fin de contrat

Merci. Je vais être très vigilante désormais
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP