Menu

avatar

lilie12 * 
le 22/02/21 à12:39

Fin de contrat

bonjour je me retourne vers vous pour une question je suis assitante maternelle jai signer un contrat annee incomplète jusqu'à juillet mais le pe ma dit que le contrat se finira en avril car plus besoin de mes services comment ça se passe pour la mensualisation me doit elle les 3 mois prévue au contrat ?
merci pour vos reponse

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/21 à12:43

Re: Fin de contrat

Non elle ne va pas vous payer si vous ne travaillez plus pour eux

Vous allez devoir faire une régularisation de salaire en comparant les salaires brut perçu et le salaires brut otal des heures réellement travaillées depuis la date anniversaire sans remettre en cause les conditions du contrat

avatar

nounic ***** 
le 22/02/21 à12:59

Re: Fin de contrat

Bonjour
"mais le pe ma dit que le contrat se finira en avril ..."
Votre p.e devra bien entendu vous signifier votre préavis de 15 jours si moins d'1an de contrat, par courrier AR ou remis en double exemplaire en main propre.

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à13:34

Re: Fin de contrat

Ma question: est-ce que ton contrat est un CDD ou un CDI?

2 possibilités:

1) Tu as signé un contrat en année incomplète en CDD ( AUTORISE UNIQUEMENT SI C'EST UN REMPLACEMENT DU MODE DE GARDE) et dans ce cas oui le PE t'es redevable de tous tes salaires et CP et prime de précarité jusqu'à la date indiquée dans ton contrat.

2) Tu as signé ce contrat en CDI (ce qui représente 90% de nos contrats car CDD illégal sauf pour remplacement!) et dans ce cas il n'est pas question de mentionner au contrat une date de fin car on ne peut la connaitre avec précision à l'avance. Lors de la rupture pour retrait d'enfant, quelque soit la date, il est IMPÉRATIF d'avoir une notification de fin de contrat dans le délai légal (15 jrs à 1 mois selon l'ancienneté) avec une courrier RAR ou "Remis en main propre" contre reçu signé ET DATE en double exemplaires. La date de remise ou de première présentation par la poste fixe le préavis. Le dernier jour effectif l'employeur devra te remettre ton solde de tout compte: le calcul du salaire du dernier mois + la régule si tu as travaillé plus que ce pourquoi tu as été payée + le solde des CP acquis non pris + la prime de rupture s'il y a + l'attestation employeur pour tes droits au POLEmploi + ton certificat de travail.

avatar

patricia15 **** 
le 22/02/21 à17:22

Re: Fin de contrat

Tu demandes aux parents quel sera le dernier jour travaillé.
Sinon tu attends ta lettre de rupture.
Tu nous renvoies un message sur ce site avec tous les détails et on t'aidera pour les calculs.
Mais ce qui est sûr c'est que le salaire s'arrêtera à la même date que le dernier jour du préavis.

avatar

lilie12 * 
le 23/02/21 à12:18

Re: Fin de contrat

bonjour je me suis tromper dans les dates fin de contrat prévue au contrat fin juin je vien de vérifier comme elle a plus besoin de moi fin mars
contrat annee incomplète CDI pour 2 samedi par moi 22h par mois petit contrat jai commencer en décembre 2020

avatar

doudouvirg * 
le 24/02/21 à12:04

Re: Fin de contrat

Bonjour, si votre employeur arrête votre contrat fin mars, il nous vous doit plus de rémunération…

Bon courage et bonne journée ;-)
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP