Menu

avatar

zicazica ** 
le 21/09/20 à14:17

Fin de contrat

Bonjour ,
je fini mon contrat ce jour à 15h suite à mon licenciement durant ma période d'essai . téoriquement le PE doit me remettre la totalité des documents le dernier jour travaillé . Sachant que le courrier est arrivé vendredi ,
je l'en ai informé bien que ce soit écrit dans le contrat , il me répond qu'il ne peux fournir les documents .
je lui dis pourquoi ?
PAJEMPLOI ne prend la déclaration qu'à partir du 28 je ne serais pas remboursé tous de suite , donc déduction je ne peux vous rémunérer
je lui ai donc répondu que ça n'était pas mon problème , qu'il ne souhaitait plus travailler avec moi il m'a licencié et qu'il fallait respecter les closes du contrat . que dois je faire si il ne se manifeste pas ? en plus il faut que l'on se concertre pour la régul . Que feriez vous à ma place ? merci

avatar

stephy2 **** 
le 21/09/20 à14:52

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Déjà ce n'est pas le 28 mais le 25 et comme vous lui avais répondu ce n'est pas votre problème. Il vous faut tous les documents à 15h. Si vous êtes gentille, vous pouvez lui dire j'attend le 25 ou plus pour encaisser le chèque mais sincèrement je me pose la question si je le ferai vraiment.
Courage

avatar

zicazica ** 
le 21/09/20 à15:27

Re: Fin de contrat

déjà aucun message ça sent pas bon , mais d'une manière ou une autre je peux pas grand chose à part attendre .Comme d'hab

avatar

griselda ***** 
le 25/09/20 à13:39

Re: Fin de contrat

Légalement ce n'est pas le problème du salarié si un employeur n'a pas la dispo d'un service pour établir un bulletin de salaire. D'autant plus que le calcul est simplifié puisqu'il ne part pas du brut.
Dans les faits est il judicieux de s'agacer probablement en vain. Dans ce cas je proposerais au PE de me fournir un certificat de travail (je lui prépare et il n'a plus qu'à le signer), un chèque dont je prépare le calcul qu'il vérifie à me donner le dernier jour effectif et lui propose de ne le déposer qu'au 1er du mois prochain (de toute façon c'est plus simple pour ma compta' mais c'est bien une faveur que je lui fais), l'attestation employeur version papier déjà rempli des sommes connues et avec le dernier montant brut que je remplirais pour lui dès le dernier BS fait par PAJEmploi (je lui propose de m'en fournir un vierge car lui seul peut le faire et je lui rempli, il n'a plus qu'à signer). Je l'informe qu'il doit faire la déclaration PAJE dès que possible c'est à dire le 25 du mois car je dois pouvoir présenter tous ces documents dès le lendemain de mon dernier jour effectif aux services POLEmploi et tout retard de documents entraînant une carence de mes droits aux chômage sont susceptibles d'être réclamés à l'employeur fautif de rétention de documents: ce serait bête de se fâcher pour si peu! Franchement je fais tout pour aider/assister les PE dans ces démarches ainsi ils n'ont aucun argument valable pour refuser de me donner mon chèque au dernier jour effectif...
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP