Menu

avatar

paula3 * 
le 01/08/20 à00:09

Fin de contrat

Bonsoir,
J’aimerais savoir pourquoi ! lorsqu’un contrat voir plusieurs
Se terminent nous avons toujours du mal à récupérer nos documents de fin de contrat
Nous devons relancer les parents
Je n’aime pas cette période alors que j’ai toujours eu de bons rapport avec les parents c’est pour moi un moment de stress
Je ressens un sentiment d’injustice
De d’être rien pour les parents au final alors que nous prenons soins de leurs enfants
J’ai d’ailleurs un contrat qui s’est terminé le 10 juillet, la maman n’a toujours pas sa déclaration à pajemploi et ne m’a toujours pas payé, elle ne répond pas à mes relance !
Je déteste les fin de contrats

avatar

souris87 ***** 
le 01/08/20 à00:24

Re: Fin de contrat

Faut tout leur mâcher.....

Je fais le solde de compte
Je fais le certificat de travail
Je fais le dernier recap" mensuel avec montant du salaire, la régul (heures, cp) et la prime de licenciement

On peut faire l'attestation pôle emploi avant la fin de contrat, donc la dernière semaine du contrat je demande aux parents de la faire et de me la donner le lendemain pour que je puisse vérifier si pas d'erreur, je leur dis que sinon il reste 15 min un soir et on l'a fait ensemble.

Certains m'ont même donné leur code et c'est moi qui ai fait.... oui ce n'est pas bien mais pour ces deux là je savais que si je les laissé se débrouiller j'aurai des fautes et les papiers avec un retard ++++++ donc je préfère encore le faire même si ce n'est pas à moi de le faire.

avatar

griselda ***** 
le 01/08/20 à01:45

Re: Fin de contrat

Comme souris.
Je propose à l'avance de préparer tout pour eux et à leur charge de vérifier. Je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais je préfère plutôt que d'attendre en vain ou bien qu'il y ait des erreurs. Et puis je comprends que c'est pas simple quand on n'a pas l'habitude.
Pour ce qui est du dernier montant... il y a longtemps j'avais été surprise d'apprendre qu'à la crèche il faisait payer un mois d'avance car "on n'imagine pas le nombre de gens, très bons payeurs tout au long de l'accueil, qui pourtant s'en vont en laissant une ardoise"!
Je n'ai jamais eut ce problème. Sauf une fois à mes débuts mais un courrier RAR avait immédiatement réglé le soucis.
Aussi une Maman un jour qui voulait que je réclame mon solde de tout compte au Papa, l'ex Mari: "Vous comprenez ça fait beaucoup pour moi car là il y a vos congés alors que je vais aussi devoir payer votre remplaçante pour faire l'adaptation"; "Pardon mais c'est vous qui avez décidez de déménager, je ne suis pas concernée par l'autre contrat de la collègue! De plus je n'ai pas à réclamer cette somme au Papa qui n'est pas mon Employeur au yeux de PAJEmploi d'autant que c'est toujours vous qui avez réglez et récupéré l'attestation permettant un remboursement supplémentaire de votre travail."; "Oui mais c'est dure car les 2 chèques de pension alimentaire de mon ex me sont revenus sans fonds!"; "Je comprends, c'est désolant mais je ne suis pas huissier de justice et ne peux recouvrir une dette pour vous"... elle a fini par me faire le chèque avant de partir, c'est sur quand on revient d'un voyage en Corse c'est hard... Pourtant 3 mois avant je lui avais fait une estimation assez précise des derniers montants qu'elle devrait prévoir et proposé de payer mon solde de CP et prime de rupture à la fin du mois suivant.

avatar

violetta ***** 
le 01/08/20 à07:15

Re: Fin de contrat

Bonjour
Après 8 années de métier, j'en arrive aussi à tout faire.
J'ai toujours les documents mais avec trop souvent des erreurs.
Pour la première fois cette année, j'ai rempli l'attestation pour pole-emploi et demandé a la maman de vérifier.
J'ai trop galéré l'an dernier pour avoir une attestation correcte.
C'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai su que certaines remplissaient cette attestation, ça ne me serait pas venu à l'idée estimant que c'est aux parents de s'en charger, mais bon....

avatar

kany57 *** 
le 01/08/20 à07:27

Re: Fin de contrat

Bonjour, moi j'ai un contrat qui s'est fini hier à 16h. Dès que la petite est partie, j'ai envoyé mon nombre d'heures à la maman par SMS, pour qu'elle me déclare et fasse les papiers nécessaires, je lui ai bien rappelé qu'il fallait que j'ai l'attestation assedic maxi aujourd'hui. Depuis hier soir je n'ai pas eu de nouvelles d'elle, elle ne m'a pas répondu à mon message mais j'ai vu qu'elle a fait la déclaration pajemploi hier.
J'espère ne pas devoir la relancer pour les papiers pfff

avatar

angele1982 ***** 
le 01/08/20 à10:41

Re: Fin de contrat

Certains PE se disent "patrons" mais n'assument pas du tout au niveau papiers ! je note tout sur ma feuille de présence pour la déclaration pajemploi ainsi pas de problèmes et au dernier départ j'ai noté à la maman ce qu'elle devait noter pour le pôle emploi parce que parfois ils sont un peu perdus ! par contre jamais eu de mauvais payeurs ou attendu trop longtemps mes papiers mais si cela arrivait j'irais surement sonner à leur porte !

avatar

isa19 ***** 
le 01/08/20 à10:56

Re: Fin de contrat

bonjour,
comme certaines je fais toute la paperasse inclus le solde de tt compte et déclaration assedic. Tout est fait quelques jours avant la fin tout est signé dans les temps depuis 10 ans je pratique cela et cela me simplifie la vie et jamais de pb avec les PE. Ils ont juste la déclaration pajemploi à faire (avec le post it de ce qu'il faut mettre) LOL. Au moins pas d'erreur et tout dans les temps.

avatar

paula3 * 
le 01/08/20 à15:22

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Merci ! A toutes pour vos réponses
j’anticiperai comme vous les documents de fin de contrats la prochaine fois
Très bonnes vacances à toutes et tous
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP