Menu

avatar

sohane * 
le 28/06/20 à11:37

Fin de contrat

Bonjour à toutes,
J'ai 2 questions en espérant avoir votre aide.

J'ai été licencié et j'ai reçu le courrier par RAR le mardi 26 Mai.
Je suis en année incomplète et le contrat à plus d'un an donc 1 mois de préavis. Pour vous quand est ce que le contrat ce termine?

Ensuite on a signé le contrat le 10/09/2018.
Le PE m'a payé 10% tous les mois et sur le contrat c'est précisé par 12ème chaque mois.
Avec le recul je sais que je n'aurai pas du accepter cela mais maintenant c'est trop tard....
Maintenant je ne sais pas quoi prendre en compte pour le calcul des cp. J'ai fais le calcul maintient de salaire et les 10% mais avec ce 12ème comment dois je faire.
J'ai additionnée tous les montants de tous les mois depuis le debut car il n'y a jamais de régularisation de faite et je vais les deduire.
J'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci infiniment à l'avance.
Bon dimanche

avatar

isalivre ***** 
le 28/06/20 à11:50

Re: Fin de contrat

Bonjour
Je ne comprends pas trop comment vous pouvez poser la question maintenant.
Si vous avez reçu le RAR le 26 MAI, votre contrat S'EST TERMINÉ le 25 JUIN, c'est à dire JEUDI. Les PE ne vous ont pas donné les papiers de fin de contrat ?

avatar

sohane * 
le 28/06/20 à12:02

Re: Fin de contrat

On est justement pas d'accord sur la date de fin de contrat pour ma part c'est le 25/06 et pour lui c'est le 28/06.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Il me dit : le préavis est d'un mois minimum pas d'un mois date à date (source Pajemploi)

avatar

lilo74 ***** 
le 28/06/20 à14:38

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Oui, le préavis se termine bien le 25 juin au soir. Votre PE a tort, et de toute façon un préavis ne peut pas se terminer un samedi, un dimanche ou un férié !

avatar

isalivre ***** 
le 28/06/20 à16:02

Re: Fin de contrat

Re :
Le préavis est d'un mois calendaire.
S'il commence un 26, il finit le 25 au soir du mois d'après.
Montrez à vos PE la convention.
Et demandez lui de chercher la définition de "calendaire" sur le dictionnaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/20 à16:26

Re: Fin de contrat

Bonjour

Votre employeur, peut importe qu'il ait mal calculé les cp, vous doit le cas échéant, une régul déjà sur les cp, avec les bons calculs, refaits par période.
Il a l'obligation de comparer les deux méthodes, ce qui n'a pas été fait, et surtout que ces 10% (en paiement) n'existe pas.

Ensuite il faut penser à la régularisation de salaire, puisque vous avez un contrat en année incomplète. Il faut comparer de date anniversaire à date anniversaire.

avatar

sohane * 
le 29/06/20 à09:45

Re: Fin de contrat

Merci les filles.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP