Menu

avatar

chantal2 * 
le 12/10/17 à16:53

Fin de carrière difficile ......

Bonjour .
Cela fait 31 ans que je suis assistante maternelle ,une quarantaine de pts bouts sont passés dans mes bras , très bonne ambiance avec les parents .
Et là depuis 18 mois,deux mamans qui m'en font voir de toutes les couleurs .
La première (bébé allergique aux protéines de lait )
Je le nourris avec une sonde gastrique ,les infirmières passent chez moi ( je me bat pour qu'il s'en sorte mon loulou ) etc ....
Au bout de 6 mois on me réclame du trop perçu (hospitalisation du pt )
3 mois après ,on me dit que je ne suis plus là même , que de puis que mon époux est retraite ,je n'ai plus envie de travailler et j'en passe .
Cette été elle a oublié de me verser mes congés payés (deux semaines de retard )

Et une autre maman :
Quand j'ai gardé leur pte fille j'étais parfaite ( nounou idéal )
La maman enceinte :
Je ne vais pas te mettre le deuxième car tu approches de la retraite ,donnes moi des adresses de tes collègues très bien
Finalement renseignes toi à ta caisse de retraite .....
Dans 4 ans lui dis-je .
Bon ok on te prends
Je me retrouve avec une grosse douleur à l'épaule (tendinite , bursite , j'ai très mal ,, mais pas d'arrêt (les médecins ne propose pas aux nounous !!!!!!! )
La maman :
J'ai plus envie de te le mettre ,imagines si tu es obligé de te faire opérer et que tu as 6 mois d'arrêt !!!!!!!!!!
Et dernièrement elle me l'a mis à l'essai .
Quand elle est arrivée le pt Landeau était sur ma terrasse le bébé dormait il faisait beau , j'étais à la maison avec autre pt tout en surveillant .
Elle m'a reproché de l'avoir laissé tout seul dans le jardin .
Entendre ça au bout de temps d'année d'expérience
Bien sûr elle ne me le met pas .
Moi de mon côté je m'étais séparé de mes peri scolaire .
Je perd 500€ ,je me retrouve avec 850 € de salaire .
Et un moral bien bas .
J'ai bcp de mal à comprendre cette méchanceté , moi qui est très discrète et ne ferai pas de mal à une mouche .
De plus ,je me renseigné du montant de ma retraite 830€ .je travaille depuis l'âge de 17 ans (il paraît que j'ai des trimestres non cotisé ) Donc retraite à 62 ans .

Une nounou malheureuse

avatar

pounette **** 
le 12/10/17 à17:24

Re: Fin de carrière difficile ......

Bonjour

Bravo pour vos années de nounou, nous avons du mérite (moi 28 ans).

Nous arrivons près de la retraite donc nous ne sommes plus capables de travailler c'est vraiment du n'importe quoi.

De toute manière, ces pe vous ont bien choisi donc ils savaient qui ils prenaient pour garder leur bouts de choux.

Allez courage, ne vous laissez pas vous démoraliser.

Bonne soirée
Cordialement Pounette

avatar

valoux **** 
le 12/10/17 à17:37

Re: Fin de carrière difficile ......

continuer a etre assistante maternelle votre retraite elle est pas pour maintenant ne vous demoralisez pas ne vous laisser pas faire affirmez vous moi aussi je suis passer par la j ai 17ans de metier et en ai vu avec deux maman en 2015 j ai failli arreter mais je ne me suis reprise j etais trop gentil depuis je ne me laisse plus faire je n accepte plus le manque de respect des parents je parles avec eu de ce qui ne vas pas et si les parents comprenne pas il cherche ailleur je le marque en debut de contrat et je fais tres attention au stresse maintenant je suis nounou sympa mais quand ca va pas je le dit aux parents la j ai des parents sympa et qui me respect vous connaissez votre metier vous etes professionnel et les parents ne sont pas vos amis chaqu un sa place ce metier deviens de plus en plus difficile donc si les parents que vous avez ne comprenne pas faut passer a autre chose bon courage vous avez garder 40enfants respect

avatar

nounou121 **** 
le 13/10/17 à08:42

Re: Fin de carrière difficile ......

Bravo Chantal pour votre carrière assmat, ça fait 18 ans que je fais ce métier et 24 petits bouts que j'ai dorloter...

Les parents d'aujourd'hui, ne sont plus les mêmes qu'avant, ils se sentent supérieur à nous car on reste toute la journée chez nous et ils ne comprennent pas notre métier.

Ne lâchez pas , vous êtes tomber sur la mauvaise personne.

Bon courage

avatar

magalina *** 
le 15/10/17 à13:19

Re: Fin de carrière difficile ......

Bonjour, je vais me faire " l'avocat" des parents car il faut aussi vous mettre a leur place. Je pense pour le bb a venir, il est normal que le parent , vu votre soucis a l'épaule hésite pour la suite, c'est reconnu, NOUS les nounous souffrons souvent du dos ou des épaules ( beaucoup de petits a soulever) .
Peut être qu'en attendant la retraite pour devriez prendre des enfants qui marchent ( c'est ce que j'ai fais) car j'ai aussi des soucis de santé.
Si je reprends un bb ça sera vraiment sous certaines conditions car a un moment donné il faut connaitre ses limites :)

avatar

monique55 *** 
le 15/10/17 à13:35

Re: Fin de carrière difficile ......

Bonjour je suis assistante maternelle agréée depuis 2012. J'ai 55 ans et j'avoue que souvent je regrette ce choix, non a cause des enfants, de ce côté j'adore mais les parents,plus ils touches de l'aide et moibs ils veulent payer.
Cest un joli metier, mais il y a encore beaucoup à faire pour etre reconnu comme travailleur respecté.

avatar

monique55 *** 
le 15/10/17 à13:35

Re: Fin de carrière difficile ......

Bonjour je suis assistante maternelle agréée depuis 2012. J'ai 55 ans et j'avoue que souvent je regrette ce choix, non a cause des enfants, de ce côté j'adore mais les parents,plus ils touches de l'aide et moibs ils veulent payer.
Cest un joli metier, mais il y a encore beaucoup à faire pour etre reconnu comme travailleur respecté.
» Voir plus de sujets sur : Fin de carrière difficile ......

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP