Menu

avatar

stephmena **** 
le 19/10/18 à10:24

Fin d'activité

Bonjour
Après un peu plus d'an d'activité et un début de burn out je vais arrêter mon activité d'ass'mat'
Pour ce faire dois je prévenir la pmi ?
Je compte également préparer tous mes documents pour les impôts de l'an prochain, une personne pour m'aider à tout m'expliquer ?
Merci à vous toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/18 à11:00

Re: Fin d'activité

Bonjour

Pour votre prochaine déclaration d’impôt vous devrez appliquez si vous le souhaitez lé déduction des 3 SMIC horaire par jour et par enfant

Pour cela vous devez
additionner votre net imposable + vos indemnités diverses "repas , entretien" = A

Ensuite vous calculez le nombre de journée de 8 heures ou plus = B
Ensuite pour calculez le montant de votre déduction
Vous faites :
B "nombre de jour" X (3 X 9,88€) = C "montant de votre déduction"

Si vous avez des journées de moins de 8 Heures vous faites au prorata des heures réalisées
29,64 pour une journée de 8 Heures
14,82 pour une journée de 4 heures
3,705 pour 1 journée de 1 heure

Pour finir A - C = montant à déclarer aux impôts

Vous devrez reporter sur votre déclaration le montant de la déduction que vous avez obtenu après calcul

En ce qui concerne votre fin d'activité
Je suis sincèrement navré pour vous qu'au bout d'un an d'activité vous en soyez a faire un burn out

Personnellement Je ne préviendrais pas la PMI de suite
Laissez vous du temps
Votre agrément est valable 5 ans

Faites une pose et ensuite prenez votre décision
Je pense que là c'est trop frais pour prendre une décision et vous pouvez le regretter par la suite

Si vous mettez un terme à votre agrément et que vous changez d'avis par la suite il vous faudra tous refaire et ce n'est même pas sur que vous en ayez la possibilité

Bon courage à vous et prenez soin de vous

avatar

stephmena1 * 
le 19/10/18 à23:50

Re: Fin d'activité

Merci assmatzam

avatar

nounou121 **** 
le 22/10/18 à12:10

Re: Fin d'activité

Bonjour Assmatzam a raison prenez du temps pour réfléchir...

J'ai fait un burn out l'année dernière, j'ai été 3 mois en arrêt, mes employeurs m'ont licencié pendant l'arrêt, il m'en restait un seul et je continue toujours à travailler pour eux des heures qui me correspondent. J'ai toutes mes vacances scolaires et tous mes mercredis. Il faut y aller doucement, j'essaie de remonter la pente, c'est dur.
Moi aussi, je pense m'arrêter mais pour cela il faut être en bonne condition.
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Fin d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP