Menu

avatar

lindadida ** 
le 03/06/20 à08:49

Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

Bonjour, mon employeur ma licencier et j'ai été au chômage partiel le mois d'avril et je n 'es pas de bulletin de salaire donc comment on va introduire la somme du chômage partiel sur l'attestation assedic?
2ème question: j'ai commencer un contrat en année incomplète le mois d'octobre 2019 et comme l'enfant l'on accepter a l'école avants ces 3 ans les parents veulent me licencier en fin juin, on a appliquer 10 pour cent chaque mois qui représente mes indemnités de congés jusqu'à février mais le salaire du mois de mars a ce jours pas de 10 pour cent sachant que j'avais pas travailler la période du confinement, comment j v calculer mon dernier salaire, je suis perdu, est ce que j'ai des jours de congés a me payer ou pas et comment j v calculer la différence des heures travaillé et les heures prévu au contrat .
3ème question: mon employeur souhaite faire un contrat périscolaire 12 heures par semaine a partir de septembre sachant qu'on va mettre fin contrat de 40heures semaine le 30 juin. et elle veut garder le même tarif horaire et ca va être très peu pour moi, si vous avez des tarifs a me proposer n'hésitez pas.merci

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à08:58

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

bonjour

pour les cp il est illégal de se faire payer 10% par mois c'est désavantageux pour vous, vous perdez de l'argent..

il y a 2 façons de calculer le montant du pour les cp qui se calculent uniquement après le 31/05 et se paient à partir du salaire de juin
- le maintient de salaire :
nbre de sem travaillées (et assimilées) /4 x2.5= nbre de jours ouvrables acquis (+jours sup pour enfants de moins de 15 ans si vous en avez)

- et 10% de tous les salaires versés sur la période de référence (souvent moins avantageuse)

les semaines payées a 80% sont considérées comme des semaines travaillées pour le calcul des cp

pour l'avenant en périscolaire refusez le surtout si la maman veut garder le même tarif (et puis quoi encore!!) car pôle emploi se basera sur votre salaire en péri pour calculer vos droits, donc vous serez complètement désavantagée

avatar

isa19 ***** 
le 03/06/20 à10:10

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

Bonjour,

Comme kikine747 Le PE doit vous proposer un avenant pour le passage en péri, si vous refusez vous mettez dessus refusé soit le contrat continu en l'état (40h/s) soit le PE vous fait le retrait d'enfant ou vous augmentez le tarif horaire pour vous y retrouver. Perso je ne fais jamais de péri trop de perte de salaire.
Le PE ne peut absolument pas décider pour vous de votre taux horaire, vous avez le choix de refuser.
Bonne journée.

avatar

stephy2 **** 
le 03/06/20 à10:44

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

Bonjour,
Comme kikine pour tes 2ème et 3ème question.

Par contre pour la 1ère question, le PREAVIS DEVAIT ETRE PAYE A 100% et NON en chômage partiel!
Donc normal que vous n'ayez pas de somme à mettre sur l'attestation assedic comme vous n'avez pas de salaire à leur fournir! Et dans ce cas, je ne peux pas vous dire quoi faire :(
Avis d'autres collègues!

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à10:48

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

Perso je ne reprendrais pas de contrat périscolaire avec ces PE là ! ils décident déjà de votre taux horaire et puis quoi encore ... et de plus ils vous ont payé en chômage partiel ? çà ne présage rien de bon pour la suite ...

avatar

isalivre ***** 
le 03/06/20 à13:31

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

Bonjour
Les parents peuvent vous faire un avenant que vous refusez et vous pouvez leur proposer un contre-avenant en notant leurs heures demandées avec VOTRE nouveau tarif horaire. Que les parents peuvent accepter ou refuser.
S'ils refusent, ils devront vous licencier.
Cherchez dès maintenant un nouveau contrat pour remplacer celui-là : financièrement, si vous remplacez un contrat de 40 H / semaine par un contrat 12 H / semaine, c'est une énorme perte...

avatar

lindadida ** 
le 03/06/20 à14:06

Re: Fin contrat année icomplète, attestation pole emploi

merci pour toutes vos réponse, je vais les prendre en considération.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP