Menu

avatar

romlau *** 
le 17/11/19 à09:29

Fin contrat

Bonjour tout le monde je souhaiterais savoir si on peut être en congés durant son préavis de fin de contrat ? Ou alors faut il arrêter le contrat avant les congés après. Je m’explique je suis en congés acquis du 20dec au 28dec. Des parents vont me faire une fin de contrat le 2 janvier ce qui fait que j’ai une semaine où je suis en congés sur la période de préavis de 15 jours.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/19 à09:39

Re: Fin contrat

Bonjour,
Non les CP acquis suspendent le préavis d'une durée équivalente.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/19 à09:43

Re: Fin contrat

Pour moi le préavis devra commencé le 9 décembre au 19 décembre et reprendre le 21 décembre pour finir le 2 janvier inclus, car il ne peut se terminer sur un jour férié

avatar

romlau *** 
le 17/11/19 à09:54

Re: Fin contrat

Et si le contrat prend fin le 27 déc ? Et que je devait être en congé du 20 au 28?

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/19 à10:51

Re: Fin contrat

erreur de frappe dans ma réponse précédente reprise le 29 et non le 21.
Si cette semaines fait partie de vos 5 semaines de congés vous l'êtes obligatoirement avec tous les employeurs.
Les CP du 20 au 28 décembre étant acquis le préavis ne peut se faire sur cette période.
Par contre vous pouvez commencé le 5 décembre et fin du préavis le 19 décembre inclus.
Une chose m'interpelle le vendredi 20 décembre vous êtes en congé ou il commence le soir?

avatar

romlau *** 
le 17/11/19 à15:22

Re: Fin contrat

Pardon en congé le 20 au soir. Donc je peut faire mon préavis avant les congés ? Avec une fin de contrat le 27?

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/19 à17:10

Re: Fin contrat

Le préavis peut se faire avant vos congés et le contrat s'arrête le 20 au soir. Il y aura une minoration de salaire à faire par le calcul de cassation et vos cp acquis seront rémunérés avec l'ICCP si il ne l'ont pas été avant(année incomplète) .
Ou le préavis est entrecoupé de vos cp et se termine après vos congés
Dans le premier cas début le 6 décembre et fin le 20 décembre au soir. Il y aura minoration de salaire
Ou deuxième cas début 11 et fin le 31 décembre au soir avec interruption pendant vos CP et pas de minoration de salaires.
La deuxième solution et la plus inintéressante pour vous, mais le contrat prendra fin à la fin du préavis.

avatar

romlau *** 
le 17/11/19 à19:47

Re: Fin contrat

Merci beaucoup pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Fin contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP