Menu

avatar

vero13081 * 
le 14/11/18 à15:39

Fiche entrée et sortie

Voila j ai un gros defaut je n envoye pas les fiches entree et sortie que je risque le passage devant ccpd oui je c est peuvent t elle me sanctionner ?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/18 à16:01

Re: Fiche entrée et sortie

Bonjour

Oui dans les deux cas, puisque vous avez l'obligation de déclarer les accueils.

Ce n'est pas un gros défaut mais de la négligence...

Le doute est permis pour une puer ou autre du coup de penser que puisse que vous ne déclarez pas les accueils, vous ne respectez pas l'agrément qui vous à été donné, soit pour les âges, soit pour le nbre.

De plus, beaucoup de cd permettent la déclaration d'accueil par internet.....

avatar

petite-fleur59 *** 
le 14/11/18 à16:48

Re: Fiche entrée et sortie

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Véro13081,

Si cela vous est arrivé qu'une seule fois vous aurez un courrier vous rappelant la consigne de le faire.
Si c'est un problème récurent vous risquez d'être convoquée auprès du service PMI dont vous dépendez, avec une remonter des bretelles, avec ou pas un passage en CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale) avec le risque d'avoir une restriction du nombre d'enfants en accueil ou le retrait de votre agrément.
Quand vous commencez un accueil envoyer dans les 8 jours qui suivent le 1er jour d'accueil la fiche de situation gardez en une copie à mettre dans le dossier (contrat de travail, feuille de paies, planning....;etc) et une autre fiche que vous enverrez à la fin du contrat dans les 8 jours qui suivent le dernier jour d'accueil et pareil garder une copie.
Il est à savoir que les services PMI et Pajemploi collaborent ensemble. Pajemploi peut aviser le service PMI d'un département en cas d'un nombre important de contrat et heures de présences. Comme la PMI peut demander à Pajemploi le nombre d'enfants déclarés surtout quand l'ass mat n'envoie pas les fiches de situation.
Bonne fin de journée.

avatar

evasca **** 
le 15/11/18 à09:30

Re: Fiche entrée et sortie

justement à ce propose ce qui me dépasse c'est la différence entre les départements, je suis dans la Sarthe, la puéricultrice n'est jamais revenu depuis que j'ai demandé une extension, c'est à dire 2 ans, je n'ai jamais de nouvelles d'eux, pour les fiches d'entrée et sortie nous n'avons nulle part des modèles types dans mon département, j'ai fait les fiches moi même pour être dans les clous je n'ai jamais eu de nouvelles, tout cela pour dire que c'est un métier qui serait cadré correctement je pense que cela ferait un peu avancer les choses.

mai bon pour ma part, mon secteur, mon département...

avatar

zezette28 ***** 
le 15/11/18 à14:31

Re: Fiche entrée et sortie

Perso j'ai un carnet de fiches entrée et sortie sur 3 couleurs j'en suis à mon deuxième carnet ... et ce n'est pas bien long de le remplir et d'envoyer ! mais depuis 1 an maintenant on a dans notre région un site ou on peut remplir notre dossier donc çà fait doublon mais je continue à faire les 2 ! mais parfois on envoie et çà reste coincé sur un bureau ou la personne ne fait pas le nécessaire ... j'ai déjà rencontré ce problème fiche de sortie envoyée et la petite était toujours sensée être encore en accueil chez moi après 1 an !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 15/11/18 à14:32

Re: Fiche entrée et sortie

Je précise carnet fourni par la PMI.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/18 à14:39

Re: Fiche entrée et sortie

bonjour,

Quand j'ai eu la visite de la puéricultrice elle m'avait donner un carnet pour pouvoir déclarer les entrées et sortie des enfants et à mon renouvellement elle m'a donnée un nouveau carnet puisque il y a avais eu des changement dessus

passer à votre Pmi de votre secteur pour en faire la demande ou alors leur envoyer un courrier ou un email directement à votre puéricultrice

avatar

chantal011 **** 
le 20/11/18 à09:44

Re: Fiche entrée et sortie

bonjour,

en effet selon le cas vous risquez jusqu’à un retrait d’agrément (c'est un manque aux obligations de l’agrément)
ici on a une fiche a compléter et a retourner dans les 8 jours (j'en ai toujours des copies vierges) mais depuis peu chaque fois qu'on en fait parvenir une on en reçois une nouvelle.

la puer en général chez nous on la vois que pour le renouvellement sauf si on demande une modification d'agrement

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fiche entrée et sortie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP